Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 741 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
291
Super original stratguy. t'es un bon gros lurker en fait toi :bravo:

Vive le Lubéron autonome ! (poste frontière à Avignon et Forcalquier, visa CEE non-autorisée)
292
Excuse... je plaçais mon argumentation sur un plan plus "philosophique"...
293
Alerte "dom fais de la lèche pour se faire des amis" !...
294

Citation : Mais les bretons, ils le veulent?



Ouep, bonne question... T'es sûr qu'il en reste beaucoup des indépendantistes de plus de 15 ans en Bretagne? :mrg:

Pas des masses il me semble.

T'es un romantique en fait druide. :clin:
295

Citation : T'es un romantique en fait druide.


sauf que par moments il est plus antique que rom... :mrg:









:oops: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

296
Je ne sais pas si le mot indépendance est le bon...
et je ne sais pas quel sens les gens y donnent.

je pense, en effet, être un peu romantique...

mais je pense aussi qu'il est du devoir sacré des gens de prévoir les choses, pour que des horreurs comme en yougoslavie ne se reproduisent jamais en europe...
même qd les conditions économiques seront telles que chacun dira "on s'en sortirait mieux si on pouvait défendre nos interêts à bruxelle sans passer par paris" et qd chacun essaiera de reparler breton pour que les crs ne comprennent pas ce qui se trame dans les manifs...

ceci n'est pas de la science fiction.
ça s'est déjà passé récemment...

et ça a même été utilisé par l'état français pour brûler le parlement de bretagne à rennes (lieu certe fortement symbolique... mais surtout palais de justice où ont brûlé comme par hasard tous les dossiers du juge van ruymbeck sur les financements des partis politiques en place !!!)...
ce qui a immédiatement "éteint" la manif associée, bien sur...

je crois que les gens en bretagne sont soit pour le retour à l'autodétermination, soit s'en foutent, du moment que ça leur fera gagner du blé, qu'ils ne seront pas commandé par des fachos, qu'il n'y aura pas la guerre et qu'il y aura tj une bonne entente avec la france, que celà effacera les injustices du passé et les rancoeurs actuelles, qu'ils pourront enfin être fiers de leur culture, leur histoire et leur langue et les promouvoir sincèrement, et qu'ils pourront vendre cette originalité pour faire de la bouffe et du tourisme et des nouvelles technologies comme ils le font déjà pas mal et gérer eux mêmes leurs problèmes de marées noires et de rail d'ouessant par exemple.
le tout dans une europe où ils auront l'impression que leurs dirigeants s'occupent d'eux vraiment... et valorisent leur patrimoine.

et puis les gens peuvent changer d'opinion (ça reste tj les mêmes gens...).

mais de toute façon, mon argumentation est surtout de justice et de philosophie, plus que de politique.
la politique c'est pas important, ça n'a que l'importance que les anti lui donnent.
les iles féroées, la slovénie, la tchéquie, la slovaquie, la catalogne... sont là pour le prouver.
297

Citation : mais de toute façon, mon argumentation est surtout de justice et de philosophie, plus que de politique.
la politique c'est pas important, ça n'a que l'importance que les anti lui donnent.
les iles féroées, la slovénie, la tchéquie, la slovaquie, la catalogne... sont là pour le prouver.



t'as oublié les tchetchènes ... :clin:
298
C'est vrai que l'oppression du peuple breton est insupportable. La volonté de la France d'anihiler cette culture, de gommer ses particularismes, de la brider dans son développement économique, de la gommer ethniquement, pour l'étouffer et la faire disparaitre car elle gêne et dérange.

Prenons les armes.
Bretagne, Tchéchénie, même combat !
299
Putain de bretons, brulons-les :x:



:bravo:
300