Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 988 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
431

Citation :
Le problème c'est le non accès de l'appel d'offres aux assoces sub.



Non mais en fait, la, j'ai beau reflechir, ce serait plus ou moins la fin des subventions pour les associations de spectacle, non ? ou alors 100% subventions ?

Citation :
Gabou > in texto :



Oui, oui, j'ai compris, c'est juste que ca poste tres tres vite, alors j'ai un peu de retard...
432
Bah faux débat ou pas, c'était pas très clair.

Là je répondais aux points soulevés par Leben sur la seule mise en concurence dans le domaine artistique. C'est bien un autre débat :

Citation : 3-jusqu'à présent, les prestas culturelles n'étaient pas soumises à ces mises en concurence, on considérait que les mairies (etc) pouvaient embaucher qui elles voulaient et qu'on pouvait pas comparer 2 spectacles comme on compare la qualité de 2 papiers cul

4-maintenant, grâce à un nouveau décret en prévision on considère les spectacles comme le papier cul et on oblige la mise en concurence (ce qui est déja en soi une connerie) des spectacles



Moi je trouve pas ça si stupide de faire un appel d'offre pour des spectacles.
C'est la seconde mesure qu'est pas bonne.
433
En tout cas soit les assoc seront subventionnées mais ne pourront pas être embauchées par le secteur public, soit elles pourront plus demander de subvention mais avec l'espoir d'être embauchées...

je me demande par contre si une boite privée non subventionnée donc, pourra obtenir l'orga d'évenements culturels pour une mairie par exemple et sous traiter à un une assoc subventionnée... :?!: c'est pas tout simple ...

je vais aller en formation marchés public, je me garde cette question au chaud...

 

 

434

Citation : les assoc seront subventionnées mais ne pourront pas être embauchées par le secteur public

la question reste : et qu'est-ce qu'elles font alors ?
435

Citation :
Oui, oui, j'ai compris, c'est juste que ca poste tres tres vite, alors j'ai un peu de retard...


y'a pas de mal je comprends !
j'essaie moi même de suivre pour expliquer ce que je dis qui n'est pas clair, ça ammène parfois à des excès de zèle ;)

la fin des associations subventionnées de spectacle, peut être pas quand même, il faudra juste qu'avec leurs subventions les assos se débrouillent pour louer des salles, du matos, payer des licenses, liquider les taxes, salarier les gens, faire leur comm, bouffer...
euh... t'as peut être raison finalement :cobra:
je pense que c'est surtout l'avènement du mécénat en tant que financement des associations.


bon je vais me reposer un peu là.
436

Citation : la question reste : et qu'est-ce qu'elles font alors ?



ben elles se professionalisent pardi !
437
Des subventions publics pour des assoces qui feront du "privé".............
438
Restons réalistes...

les mairies c'est des gens qui finissent à 17h00 et ne veulent pas se faire chier !

c'est déjà très difficile pour des artistes de se faire embaucher par une municipalité et de se faire salarier par elle.
ça fait chier !
3 fois sur 4 la mairie te dit : vous n'avez pas une association qui nous ferait une facture et ce serait plus simple ?
si c'est non, tu perds le plan !

alors tu imagines, si pour faire un concert dans la rue pour le 21 juin il faut faire un appel d'offre (avec le temps et les démarches que ça prend !!!) et bien la muni annule le truc ou transforme ça en feux de la saint jean, avec merguez et palettes qui brulent sur fond d'accordéon dans les hp sur les poteaux.

du coup vont se développer des entreprises familliales qui "vendront" de l'artiste, dont le mari sera propriétaire de cucul prod et la femme de foufoune enterprise... et on fera des faux appels d'offres entre les 2 structures.

résultats, les artistes ne pourront plus être que des salariés d'entreprises qui vendront du guignol au prix qu'elles auront fixé, déduction faites du backchiche à la mairie (comme dans les travaux publics !).

celà va d'ailleurs plus loin : suppression des quotas pour la chanson francophone à la radio, suppression des subventions pour l'art de chaque pays, etc...
suppression à terme de l'idée même de politique culturelle et "disparition" du ministère de la culture (puisque ses activités deviendront du ressort du ministère de l'économie).

et ceci n'est que pour la culture (après on peut parler de la sécu...).
439

Citation : suppression des quotas pour la chanson francophone à la radio



Moi je trouve ça aberrant de faire des quotas sur les radios...
440
Moi aussi...

mais si seule compte la puissance de l'argent, un seul madonna écrasera toute la production phonographique en langue kmer du cambodge...

(ha merde, c'est pas en europe !... bon ben disons en lituanien ou en grec !).