Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 052 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
831

Citation : Je crois que les ouvriers ont un peu trop à manger pour qu'on arrive à les convaincre de se faire tuer pour la Patrie...



Je n'aurai pas dis mieux !...

Citation : Avec 20% de chomeurs en france, là je dis : tout est possible!



"Tout", je ne sais pas, mais "plus" de choses sont possibles, très certainement...
832

Citation : antoine de caune, à la télé, sans déconner

Pas possib'

Sisi je confirme, j'ai vu aussi cette émission.
"Y en a c'est le péril jaune, moi c'est les allemands. D'ailleurs je suis sûr que dans 10 ans on les a sur la gueule".
Et il ne rigolait pas du tout en disant ça.
833
Mais qu'est-ce qui permet d'avancer ça avec autant de certitude dans les mots ?
834
Faren, le smiley en question attestait de l'évidence que représente ouvrier = chair à canon. Il a remplacé le paysan qui se fait rare de nos jours.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

835
Casper > J'en sais rien. Je ne suis pas dans sa tête. Il a certainement peur des chleus comme Indiana Jones a peur des serpents et son père des rats.
836

Citation :
"Tout", je ne sais pas, mais "plus" de choses sont possibles, très certainement...



Plus de quoi ? Les pays anglo saxons ont un pourcentage tres fort de gens qui sont tres largement dans des categories sociales/economiques proches d'un chomeur en france (c'est combien au desssous du seuil de pauvrete aux States ? 20, 25 %).... Rien ne se passe ? Tous ces chiffres pour decrire une situtation generale d'un pays, je m'en mefie. Y a qu'a voir comme la GB est posee en heros de l'economie liberale en Europe, alors qu'il y a un taux extremement eleve de mortalite infantile, de chomeurs non declares, et de travailleurs pauvres. On parle d'inflation, de baisse de pouvoir d'achat, qui ne correspond a aucune vraie realite finalement (les prix sont stables depuis plusieurs annees apres une hausse sensible due a l'euro au depart).

Le coup de la france va mal, c'est quand meme un gros coup mediatique, que certains ont tendance a exploiter sans se rendre compte de qui tire les ficelles, j'ai un peu l'impression. J'ai tendance a penser que l'extreme gauche espere recuperer des ballons lances finalement par un certain patronat/une certaine elite... Enfin, je me trompe surement !
837

Hors sujet : Z'avez pas peur des hamsters ?

838

Hors sujet : Pas peur. Je suis équipé

839

Hors sujet : Moi aussi !

840

Citation : On parle d'inflation, de baisse de pouvoir d'achat, qui ne correspond a aucune vraie realite finalement (les prix sont stables depuis plusieurs annees apres une hausse sensible due a l'euro au depart).



si on inclue l'augmentation des loyers et des carburants (par exemple) dans le calcul je trouve que ça serait déplacé de dire que le cout de la vie n'a pas augmenté depuis 2001 non ?
ajoute à ça la baisse des aides diverses, l'augmentation du chomage, et ça fait quand même une somme de signes de dégradation.

sans rentrer dans les détails d'indices comme le pib ou la croissance qui de toutes façons ne veulent dire quelque chose que dans un certain contexte et pour certaines personnes, le travailleur lambda a perdu des apl, est payé moins pour le même boulot par rapport à l'inflation, ne peut plus accéder à la propriété, s'il épargne ça lui rapporte moins, la privatisation des services public entraine une augmentation sensible du cout de la vie (soins et dérembourssements, énergies, transports,...), etc...
pour moi il y a une réelle dégradation. c'est pas encore la catastrophe c'est sûr, mais on peut pas dire que c'est stable ni que ça s'arrange.

après quant au fait qu'un pays dont la population va mal se barre en couille, on ne peut pas dire non plus que l'angleterre et les etats unis se portent très bien. certes c'est pas encore la guerre civile, mais y'a des signes pas franchement follichons : monté des extrémismes de tous poils, des sectes, augmentation de la pauvreté et du chomage, de la criminalité, isolation sociale, etc... c'est pas parce que les choses vont mal que le peuple se révolte dans la mesure ou on le maintient dans l'inaction... comme disait Huxley, la pire des servitude est celle dont on est dépendant.

enfin, là c'est un autre débat...