Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 936 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : C’est ainsi que la peine de mort, interdite dans la charte, est réintroduite au nom des « définitions négatives de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme », rédigées en 1950. La peine capitale est admise par ces « explications » dans des situations « exceptionnelles », « pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ».

82

Citation : Autre exemple : le droit à la liberté et à la sûreté. L’explication du praesidium de la convention énonce les possibles limitations de ce droit : nul ne peut être privé de sa liberté, sauf « les aliénés, les alcooliques, les toxicomanes, les vagabonds ».

83
Vive l'Europe, c'est beau comme constitution! :aime:

















:diable:
84
Celle là aussi elle est belle:



Citation :
Cette déclaration, présentée comme « un outil d’interprétation précieux destiné à éclairer les dispositions de la charte », est invoquée dès le préambule de la charte des droits fondamentaux :
« La charte sera interprétée par les juridictions de l’Union et des États membres en prenant dûment en considération les explications établies sous l’autorité du présidium de la convention qui a élaboré la charte et mises à jour sous la responsabilité du praesidium de la convention européenne.



quand on lit les explications en question, ça devient plus clair tout de suite:

Citation : Article II-81
Non-discrimination

1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Explications établies sous l’autorité du praesidium de la Convention européenne :

« Le paragraphe 1 ne confère aucune compétence pour adopter des lois antidiscrimination dans ces domaines de l’action des États membres ou des particuliers, pas plus qu’il n’énonce une large interdiction de la discrimination dans lesdits domaines. En fait, il ne concerne que les discriminations qui sont le fait des institutions et organes de l’Union. »

85

Citation : nul ne peut être privé de sa liberté, sauf « les aliénés, les alcooliques, les toxicomanes, les vagabonds ».



:aime: :aime: :aime:

Génial je vais pouvoir braquer des vieilles en toute impunitée, suffit juste que je m'achète une Béhème et qq actions :bave:



:diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

86
:non: ...même pas besoin de BM ou d'actions, suffit que t'aies la tête sur les épaules, quelque part où crêcher et que tu y ailles mollo sur la bière et les joints pendant quelques temps et c'est bon, tu peux y aller! :diable:




Hors sujet : :?!: sauf si pour eux "aliénés" signifie un truc du style "qui a perdu ses droits" :noidea:
Mais bon, ça serait pas étonnant qu'il y ait des boulettes dans leur truc, vous vous souvenez de la loi sur l'enseignement du Corse en Corse? dans le texte d'origine ces couillons de parlementaires avaient oublié de préciser que ça ne devait s'appliquer que là bas, ils s'en seraient pas rendu compte que tous les gosses de France se seraient retrouvés avec une heure de Corse dans la semaine! :ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

87
Oui, mais avec une Béhème et des actions les keufs chercheront pas a savoir pourquoi j'ai les cheuveux long et que je m'habille tout en noir :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

88
Oui mais les keufs, tant que tu mets pas un t-shirt "Kyo", y'a pas de raison qu'ils te prennent pour un "aliéné" :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

89
Spafaux, faut aussi que ma cops s'habille comme Lorie ? :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

90
L' élargissement de l'Europe oui, de nos trous de balles non!