Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 939 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
111
:8O: en même temps, clair qu'aller voter c'est un droit mais aussi un devoir. Pourquoi pas. :8O:
112
Je pense que ne pas voter non, c'est quand même faire le jeu du oui,
113
Ça a déjà du être donné comme lien : http://www.oui-et-non.com/
114
115

Citation : Je pense que ne pas voter non, c'est quand même faire le jeu du oui,



C'est évident, tant que le blanc ne sera pas pris en compte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

116
En même temps voter blanc quand on nous demande "oui" ou "non" faut être une peu con aussi!!! :fache2: surtout quand on sait que si le "non" l'emporte ils nous feront revoter au moins une fois sur le même texte sans rien y avoir changer (demandez donc aux Danois!)... la vraie question n'est donc pas "êtes vous pour ou contre?", mais plutôt "approuvez-vous l'intégralité de ce texte ?", il n'y a pas de voie médiane à réclamer ni de "vote protestataire" à faire valoir pour réclamer un autre choix que "oui" ou "non"!!! ceux qui n'ont pas d'avis n'ont qu'à rester chez eux ( :furieux: ça sera toujours mieux que de jouer notre avenir à tous à pile ou face... :oops2: oui ben rigolez pas je suis sûr qu'il y en a qui le font! :nawak: ), tous les autres sont quand même bien capables de savoir si ils sont pour ou pas, non? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

117
J'aimerai bien un buletin "peut-être", ça égaierait les soirées électorales.
118
Sans avis = non / mal informé quand même, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

119
Pour les indécis : http://politest.chez.tiscali.fr/questionnaire/page1.php

à la fin du test ça vous dit de quel parti politique vous êtes le plus proche et si ce parti est pour ou contre la constitution européenne en est-elle une ? :mrg:

(et c'est plutôt pertinent en plus)
120
Bon, basé sur quelques saines lectures....

1 - Et vas-y que je t'assomme
plus de 800 pages à se fader pour ne pas se fier à des "résumés" forcemment constitués de morceaux choisis (ou oubliant heureusement les morceaux honteux).
Déjà rien que ça, ça pue.
Quand on veut noyer le poisson, on s'y prend pas autrement

2 - Et demain, c'est Hiroshima
l'alarmisme de mise autour du non. Non mais ça va pas ? Si le non l'emporte, on se retrouve dans la situation où on est DEJA !!!
Alors, l'alarmisme, ça pue l'arnaque

3 - Salut toi ça va ? On est bien d'accord, hein ?
Les medias ne parlent que des raisons pour le Oui.
Vue la confiance que je leur accorde, ça aussi ça pue.
Tous les grands partis sont pour le OUI. ça aussi ça pue. Une telle concordance de vues, ça me fait penser plutôt à une connivence

4 - Ce n'est pas une constitution
Rien que le nom est une usurpation. Pour les juristes, une constitution, c'est pour UN pays.
Pour une accord entre plusieurs pays, parait qu'on dit un Traité.

5 - Mais de quoi on parle là ?
Que viennent faire les considérations sur l'économie de marché dans un texte pareil ? Hein ?
Pas question de considérer le système économique actuel comme fondement de nos lois (ce qu'est une constitution)


Sûr qu'il y en a plein d'autres, comme ça.

Bon. Quand on a une date, j'essaierai de me le lire c'te pavé.


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)