Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 051 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
951
Juste une petite précision pour les "vilains qui pensent que fonctionnaire est un métier et non un statut...

Les militaires
les enseignants
les médecins
les infirmières
les pompiers
les éducateurs (territoriaux ou du ministère de la justice)
la DDE (je crois)
la police
....

Et bien tous ces gens ne restent pas assis derrière leur bureau à attendre les RTT en classant des dossiers...
952
Cyclyk : je parlais des cheminots, pas des fonctionnaires en général. Ca veut rien dire fonctionnaire.
953
Quitte à te herisser un peu plus le poil,

Citation : ouvrier d'état



c'est le maxi best of des statuts , exaequo avec celui des ouvriers du livre
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
954
Sol> ok merci bien, ça me semblait étrange, ayant "aperçu" ce que fais ta cops...
955
Faren > Ouais, va dire ça aux 20000 mecs qui se sont fait foutre dehors du Giat, parceque l'Europe c'est mieux quand on fait faire nos armes en lo cost au portugal sur licences américaines.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

956

Citation : je parlais des cheminots



Ils recrutent... Les cheminots...

On choisit son métier avec ses avantages et ses inconvénients... Faut arrêter de regarder la gamelle de son voisin...
957

Citation : Ca veut rien dire fonctionnaire.

.... :8O:

pour mémoire 3 fonctions publiques :
-d 'état
- hospitalière
-territoriale

auquelles on rajoute les assimilés.
corps + statuts + primes différentes = 900 items
958
En même temps, pleurer contre les délocalisations de l'industrie de l'armement français pour défendre le oui... c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur !!!
:lol:
959

Citation : C'est comment au Japon ?

Moi j'ai deux autres exemples de transports en commun:
- Ottawa, où ça repose essentiellement sur des bus (sous-sol granitique...), avec des rues entières consacrées aux bus et interdites aux voitures. Résultat: super pratique, ça prouve que même sans investissement important (les bus c'est peanuts par rapport à un métro), il y a moyen d'avoir un service de transports en commun tout à fait efficace.
- Prague où il y a un paquet de tramways, en plus de bus et de lignes de métro (les bons côtés des vestiges communistes) : alors là c'est le panar total, le modèle de transport en commun réussi. Pourtant c'est pas le plan de la ville qui facilite.



Je parlais de la sncf, pas du reseau de transport general. Au Japon, t'as le prix anglais, mais avec un service excellent en general. La compagnie principale est privee, et faire un kyoto paris (grosso modo strasbourg paris)en shinkansen (= tgv jap), c'est 200 euros A/R minimum (faut moduler avec le fait que le Japon coute beaucoup plus cher, mais quand meme). Traverser le pays en train, c'est plus cher que d'aller en coree voire en chine.

En angleterre, c'est marquant, meme le metro est pas franchement top (et presque 3 fois plus cher qu'en france: 20 balles le ticket de metro et 500 balles la carte orange en prix etudiant :ptdr: ).
960

Citation : En angleterre, c'est marquant, meme le metro est pas franchement top (et presque 3 fois plus cher qu'en france: 20 balles le ticket de metro et 500 balles la carte orange en prix etudiant ).



Et puis il ya souvent des énormes cartons dus à des erreurs d'aiguillage...