Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 048 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
931

Citation : d'ailleurs rer, bus et métro ne devraient-ils pas être gratuits (donc financés par l'impot), si on voulait vraiment encourager les transports publics, lutter contre la pollution et aider les plus pauvres ?...


Comme tu dis: "si"... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

932
Et pour lutter contre la polution, on commencerait par respecter les limitations de vitesse aussi :oops2:
933
Ben voyons, comme tu y vas, tu veux pas interdire les indispensables 4x4 en centre ville et développer d'autres sources d'energie que le pétrole aussi le temps que tu y es! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

934

Citation : d'ailleurs rer, bus et métro ne devraient-ils pas être gratuits

Manu Chao, sors de ce corps :langue:

Citation : Ben voyons, comme tu y vas, tu veux pas interdire les indispensables 4x4 en centre ville

Toi, tu as lu le 20' d'hier ;)
935

Citation : Toi, tu as lu le 20' d'hier ;)


:??: même pas, j'arrive pratiquement jamais à le choper celui là... metro pas de problème, mais 20' je l'ai une fois sur 100 à peu près (en plus je pense jamais à aller sur les sites web des gratuits, va savoir pourquoi :noidea: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

936

Citation : Gabou > Pour le coup des greves qui tuent le service, je connais aucun pays qui a un meilleur systeme de transport que la France (parmi france, allemagne, Londres , et Japon). Soit le service est a chier, soit les prix sont exhorbitants (avec la reunion des deux dans le cas de l'angleterre/Londres).


C'est comment au Japon ?

Moi j'ai deux autres exemples de transports en commun:
- Ottawa, où ça repose essentiellement sur des bus (sous-sol granitique...), avec des rues entières consacrées aux bus et interdites aux voitures. Résultat: super pratique, ça prouve que même sans investissement important (les bus c'est peanuts par rapport à un métro), il y a moyen d'avoir un service de transports en commun tout à fait efficace.
- Prague où il y a un paquet de tramways, en plus de bus et de lignes de métro (les bons côtés des vestiges communistes) : alors là c'est le panar total, le modèle de transport en commun réussi. Pourtant c'est pas le plan de la ville qui facilite.

Bref, pour moi en France on est déjà bien placé, mais on peut faire beaucoup mieux (en ville). Par contre il faut que les français acceptent l'idée que la voiture en ville, ça n'est plus une bonne idée, on est trop nombreux, il faut se déplacer autrement.

Par contre, au niveau confort et ponctualité du service de train, je n'ai encore jamais vu mieux que la SNCF par rapport à : Canada, Etats-Unis... et surtout Angleterre où on a l'impression qu'ils ont entre 20 et 50 ans de retard par rapport à la France ! Genre chez eux le corail est d'un confort avant-gardiste, et sur 10 déplacements, au moins 9 ont entre 15 et 30 minutes de retard ! (Bon c'était il y a une douzaine d'années, je sais pas comment c'est aujourd'hui).
937

Citation : (Bon c'était il y a une douzaine d'années, je sais pas comment c'est aujourd'hui)


:?!: ben d'après ce qui s'était dit y'a pas si longtemps (un rapport officiel ou un truc comme ça qui avait fait un certain bruit là bas), ça a pas l'air de s'être amélioré, loin de là même!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

938
:???: :???: :???: :???:
je suis passé dans quatrième dimension là, c'était quoi déjà le sujet du thread ?
Ha oui : Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

Merde déconnez pas les mecs j'ai l'intention de tenter le coup du blog de DSK donc si un de ses toutous vient voir par curiosité, c'est sûr, il va se barrer en rigolant.

Euh, en même temps j'y contribue aussi ?

Pfffff To be or not to be :???:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
939
Vous faites peur quand mm par moment....
Fatal Error a évoqué "la grève générale", mon rêve absolu actuellement (mais tout seul ça le fait pas), un message intéressant pour un gouvernement... mais comment s'organiser pour faire une grèeve générale alors que déjà sur un tout petit forum, c'est la merde entre dix personnes einh?!




Citation : C'ets un des rare corps de métier où y'a encore de beaux avantages sociaux (privilège si tu veux) . C'ets légitime qu'ils les défendent.



Euh Sol Carlus tu parles de qui? Des cheminots ou des fonctionnaires en général? Si c'est "en général", je tiens à casser le mythe, faut arrêter le délire, à part, pour le moment (et j'insiste sur "pour le moment") )une certaine sécurité de l'emploi, quels avantages évoques tu? vas y dis moi..... qu'est-ce vous croyez qu'un fonctionnaire lambda a de plus que vous?
940

Citation : qu'est-ce vous croyez qu'un fonctionnaire lambda a de plus que vous?



Une mutuelle qui rembourse mieux les lunettes a par ça j'vois pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not