Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 744 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : Vous êtes prêts pour la pantalonnade télévisuelle de notre Président prévue dans deux jours ?


:?!: qualifier de "pantalonnade" un truc durant lequel les crétins qui vont l' "interviewer" vont littérallement baisser leurs frocs (après avoir fait dedans), c'est comme même un comble :lol:... NON?! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

982
Si !!!! :mdr:

:clin:
983
Un p'tit quizz sur la constitution proposé par Attac :

http://www.local.attac.org/attac91/quizz/

C'est assez interessant
984
J'adore ce genre de truc super faussé :roll:
Une question au hasard

Citation : 23 La constitution européenne reconnaît:
Le droit à un salaire minimum
Le droit à une allocation de chômage
Le droit à un revenu minimum
Les trois
Aucun de ces droits


Avec aucun des 3 en réponse.

Et dans la constitution française de 1958 c'ets mentionné ? Ca empèche quoi que ce soit ?

On remarquera aussi que la constitution euro ne dit dien sur le piratage de mp3 ni sur la date des soldes ou l'autorisation de se prommener torse nu en vile l'été.

C'est une constitution, pas un code civil/du travail/pénal/du commerce
985
Très intéressant même et malheureusement (ou heureusement?) ça me conforte dans la volonté de voter "Non":

:non:

:non:

et :non:

986
Je suis tout a fait d'accord sur le cote "parti pris" de la chose j'imagine qu'il faudrait le mem quizz proposé par la gauche et par la droite pour avoir un semblant d'objectivité ou en revenir au debat d'hier soir sur france2... les meme points ont étaient abordés chacun renvoyant la reponse contraire a l'autre et pour cause comme tu le dis Sol Carlus :


Citation : C'est une constitution, pas un code civil/du travail/pénal/du commerce

987
Certes, mais pas de laîcité, droit à l'avortement, l'Eglise décisionnaire...

988
Après avoir fait le quizz, ben je trouve que le débat qui a lieu ici n'est pas stérile.
On est au centre du débat, en tout cas celui que Attac essaie de lever. Mais je crois que c'est aussi celui qui tente d'être escamoter.

Après c'est pas une vérité, c'est un angle d'attaque.

Le bon point, les quels éléments d'analyse de contenu qu'ils donnent sont éloquents.
Ca donne plutôt envie de


Petite piqure de rappel sur le sondage en exclu AF

oui=1
non=3
abstention=2
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
989
J'avoue ne pas avoir beaucoup suivi l'affaire mais 2 points me semblent importants:

1- qui a lu la totalité des 448 articles et en a entierrement compris le contenu (si c'est le cas) - quel % des votants peut dire "Je sais exactement pour quoi je vote"
Cela amène le deuxième point

2- Si le "oui" l'emporte, il faudra par la suite l'unanimité pour modifier à nouveau la constitution: pas évident et surtout risqué !

Il est donc nécessaire de voter "non" et qu'on nous propose une constitution "accessible" - moins longue - et surtout qui ne s'enterrine pas elle meme.


Voilà, en gros je fais parti de ceux qui ne l'ont pas lu car trop longue, et je ne signerai pas ce genre de contrat "non révisable"...
(Faut pas croire, ils jouent aussi là dessus, ils savent bien que les "pro-europe" vont se dire, meme s'ils ne l'ont pas lu en entier, "je dis oui par principe" ) :non:
990
La révision de la constitution est impossible techniquement parlant. Parce qu'il faut que les 25 pays la demande, et si bien même c'était le cas, chaque pays ayant son histoire et ses valeurs, tout le monde ne serait pas d'accord les uns avec les autres.

Y'a qu'à voir déjà :
- Les anglais trouvent cette constitution trop sociale
- Les hollandais ne veulent pas être autant assistés
- Les français la trouve trop libérale
- Les polonais seront toujours ok pour la délocalisation, c'est pour aller chez eux
- etc etc