Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 037 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
941

Citation : qu'est-ce vous croyez qu'un fonctionnaire lambda a de plus que vous?



1 la sécurité de l'emploi
2 un avancement minimum d'échelon salarial quelque soit la qualité de son taf (si c'est bon alors au minimum en 18 mois et 3 ans selon sinon au maximum soit entre 2 et 4 ans)
3 Plus de 5 semaines de congé, en fait 6 minimum et parfois jusqu'à 10, voire 12.
4 Les 35h00 réellement appliquées
5 Des moyens de défense contre les abus d'autorité
6 En général l'accès à le formation continue


Y'a des inconvénients aussi (genre salaire de certaines professions, genre obligation de réserve (genre depuis 1 anb pour moi), genre obligation de service) mais mais mais, quand tout va bien économiquement (genre entre 1960 et 1980) c'est clair mieux vaut être dans le privé, mais quand tout va mal (genre depuis quelque temps) vaut mieux être fonctionnaire.

Perso je le suis depuis 1996, et ce serait à refaire, ben devines ce que je referais ????

Et je peux vous dire que je défends ces acquis sans honte mais avec réalisme.
Et je me dis que j'ai de la chance, mais aussi que j'ai fait certains choix à certains moments, et que je me suis aussi casser le cul pour ça.
Je préfère ma situation à celles de mes collègues dans le privé qui étaient mieux payer y'a dix ans, mais qui voient leur conditions de taf se dégrader, et c'est pas fini. Alors il va falloir resister ensemble.

oui les fonctionnaires ont du bol aujourd'hui mais c'est pas une raison de leur cracher dessus. C'est encore un corps qui resiste, pour leurs acquis c'est vrai, mais qui sait ce qui se passera le jour ou ils ne le feront plus.
Et pis c'est pas compliquer, pour être fonctionnaire, tu prends un dossier, tu l'envoie, tu passe le concours le jour ou t'es convoqué....et t'attends la réponse.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
942

Citation : 4 Les 35h00 réellement appliquées



Va dire ça dans les hopitaux :roll:

Citation : 2 un avancement minimum d'échelon salarial quelque soit la qualité de son taf (si c'est bon alors au minimum en 18 mois et 3 ans selon sinon au maximum soit entre 2 et 4 ans)



Ben t'as des Dp dans une entreprise qui sont normalement habilités a négocier une augmentation générale, non ?

Citation : 5 Des moyens de défense contre les abus d'autorité



CF juste au dessus, les moyens de défence tu les as, maintenant si tu veux pas les utiliser ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

943

Citation : la sécurité de l'emploi



pour le moment disai je.....


Citation : Plus de 5 semaines de congé



ah? Perso j'ai 5 semaines pil poil....pas de RTT ou de machins exotiques....


Citation : Des moyens de défense contre les abus d'autorité



oui et dans la pratique? perso pas vu non plus. je n'ai jamais vu David renversé Goliath....

Citation : En général l'accès à le formation continue



tu fais bien de rajouter "en général", ici c'est la croix et la banière pour faire 1 journée de stage!

je veux pas être défétiste et de mauvaise foi mais on entend toujours parler des "acquis", des "privilèges", je n'en ai jamais vu la couleur.... comme partout tout le monde n'est vraiment pas logé à la mm enseigne que celà soit au niveau salaire ou "privilèges"....
alors peut-être qu'ilo ya des privilèges dans certaines professiosn mais par pitié, arrêtez de généraliser "aux fonctionnaires".... les trois quarts présents ici vous ne voudriez mm pas de ma feuille de paye pour vous torcher....
944

Citation : Va dire ça dans les hopitaux



Désolé congénères hospitaliers (d'autant que dans quelque temps j'aurais votre statut), je vous ai oublié sur ce coup là.
En même temps, c'est pas la majorité du corps
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
945
Non, juste la partie la plus importante pour la santé publique (infirmiers, internes, ... )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

946
Du corps des fonctionnaires je voulais dire :clin:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
947
Lonewolf> tu aurais été utile dans le public..... :clin:
948
Ouais, mon père est ouvrier d'état anciennement au Giat, ma mère infirmière, et quand je vois ce par quoi ils sont passés, je me dit que je suis pas si mal dans ma petite pme capitaliste

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

949

Citation : je me dit que je suis pas si mal dans ma petite pme capitaliste



tu es lucide, on avait parlé ensemble un peu de "ton parcours", lucide et réaliste.
950
Attend, avec 5 ans d'ancienneté je gagne presque autant que mon père aprés 30 ans de boutique (CAD un bon paquet de plus que 3/4 des AFiens je pense), je vais pas non plus faire ma mijorée, même y'a souvent des trucs qui me font hérisser le poil :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not