Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

• 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ridicule ou pas, on peux jouer à étaler le cursus des grands de la sono en France, et tu verras que ça vole vachement haut quand même...
62
Ben ouai j'imagine bien qu'ils ont un bon cursus, encore heureux.
Mais moi à un mec qui voudrait bosser dans le son par passion je lui dirais de faire ce que j'ai dis plus haut plutôt que Centrale ou Mines Paris. Et j'dis ça je suis bac+5 comme toi sans mode [j'me la pête] activé :clin: .

Enfin bref, pour le RAP je lui dirais de toute façon de suivre des cours avec Loopseeka.
63
Re bonsoir !!

Pour ma part, je connais plusieurs personnes qui sortent de Louis Lumiere, et ils se débrouillent bien. quoique un je le vois pas souvent toucher la console.

Enfin voila c'est encore que mon avis.
64
On est d'accord, Dom... quoiqu'il arrive la passion suffit... Mais les études, ça aide, passque tôt ou tard, il faut se poser la question de l'impédance complexe, alors quand tu l'as vu à l'école, t'es mieux armé pour aborder l'ennui que si t'es juste passionné...

Bon app', au fait !
65
Je veux juste te dire que pour bosser dans le son entre Une Grande Ecole d'Inge "à la française" avec sup/spé comme un couillon et un bon BTS Audio (comme Nicodrummer) + la FEMIS j'hésiterai pas.
66
Moi j'ai qu'un BTS audiovisuel.
Par contre j'ai continué deux ans après le BTS dans une Licence audiovisuel à Valenciennes. Ca m'a permis de voir autre chose que du son et de bosser à l'extérieur de la fac (et oui les horaires de la fac c'était cool).

Faire un BTs + la Femis, je pense que ca fait beaucoup, d'autant plus que de rentrer juste après le BTS est difficle car le concours est dur, très dur. Et pour le bosser pendant le BTS c'est chaud, car le BTS ne te laisse pas beaucoup de temps libre.

Hors sujet : merci bara, mais j'avais deja mangé :mdr: :mdr:

67
Dom: oué, ok, je suis assez d'accord... Enfin, ça dépend des gens. Pour moi c'était mieux sup/spé. Pour d'autres, la FEMIS. Chacun son truc, c'est un faux débat...
68
Oui la on sort du débat !!!

Allez le relance le thread !!

Moi ca me fait marrer quand comme fiche technique, on te donne la liste du matos avec les marques de la batterie, de la basse, des amplis avec leur puissance....

Ou sinon j'en avais eu une, une fois où ils s'étaient gourés avec Jardin et Cour.
Jardin correspondait au fond de scène et Cour au devant. Vu que ce groupe m'avait gonflé la fois d'avant j'ai hésité à faire mon backline en fonction de ce que j'avias sur la fiche technique....
69
Oué, les fiches techniques fantaisistes, pas cool... surtout que souvent le rider aussi est bidon, donc les organisateurs se font méga-chier à réserver les hotels et tout, pour nada...
70
Moi, je met un flag parce que c'est trop souvent le cas que des jeunes me disent des conneries quand ils sont sur scène (et que je suis derrière la console - mais je suis loin d'être techos !)...

Le pire, ca doit être une guitariste qui m'engueule parce qu'il a pas de son et qui se rencontre au bout de 30 secondes que son ampli est pas allumé... j'ai rien pu dire tellement j'était sidéré par la stupidité du mec... ca m'a laissé pantois !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...