Prenons la défense des sondiers
- 493 réponses
- 56 participants
- 11 519 vues
- 5 followers
bara
Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ?
Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Pur son
Citation : une guitariste
Citation : la stupidité du mec
Les travlos c'est les pires !
DocFix
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Pov Gabou
Citation :
Ca me fait toujours marrer les gens qui parlent de filtrage ou de compression de dynamique sans savoir comment ça marche. On peut critiquer mes oreilles, mais au moins un comp je sais comment ça marche, et l'ouvrir s'il le faut... Ca manque cruellement de théorie chez les "mecs derrière la console".
Bah, je sais certainement mieux que 99% des inge son/ sondier comment marche un filtre ou un compresseur. Je suis pourtant tout a fait incapable d'en regler un correctement. Ca n'a pas grand chose a voir ;)
bara
Pov Gabou
Citation :
, tu sais déjà qu'il te faut le plus grand ratio possible. Alors que certains tournent des boutons sans vraiment savoir à quoi ils servent jusqu'à ce qu'ils aient un truc qui leur convienne.
ben il y en a qui se demerdent sans trop savoir ca. Ca peut aider, mais ca peut poser probleme, aussi. Ce qui compte, c'est plus de 'savoir' comment passer d'une idee de son a un reglage, que de savoir pourquoi ca marche.
Je dirais donc comme DOM, si ce que tu veux vraiment faire, c'est inge son et tout, je pense pas que la voie prepa+ecole d'inge soit la meilleure. Et je dis ca en l'ayant suivi moi meme, cette voie la.
bara
Hors sujet : Dites moi, ça en fait des diplomés sur AF, et vous bossez dans quoi, vous ?
Pôl Poil
Hors sujet : Citation : si tu veux te servir de ton comp comme d'un limiteur, par exemple, tu sais déjà qu'il te faut le plus grand ratio possible.
T'as fait des études pour savoir ça???
Je m'excuse, mais, même si je comprends ce que tu dis (je ne suis d'ailleurs pas d'accords, mais c'est pas le débat), je pense que ton exemple est très mal choisi, parce que le dernier des cons qui s'est penché sur un compresseur 5 minutes le sais, ça.
bara
Et puis, OK, l'exemple est mal choisi, admettons. Ce que je voulais dire, c'est que certaines notions demandent quand même un peu plus de théorie que "t'es viré du groupe, mais maintenant tu nous fait la sono", situation typique de "mec derrière la console" qui se prend pour un technicien passqu'il connait le groupe (ou que tout le groupe baise sa soeur ).
Anonyme
Citation : Ca aide vachement, quand même, Gabou: si tu veux te servir de ton comp comme d'un limiteur, par exemple, tu sais déjà qu'il te faut le plus grand ratio possible. Alors que certains tournent des boutons sans vraiment savoir à quoi ils servent jusqu'à ce qu'ils aient un truc qui leur convienne.
AHAHAH faut pas pousser papy ya trois parametres a connaitre tout le monde les comprends ton exemple il est nul loool
bara
Et puis passons, on s'écarte du sujet du thread...
- < Liste des sujets
- Charte