Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

• 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
131
Trop fort bara
132

Citation : Tuff -> ouais, moi quand un zicos viens toucher à la console, souvent je monte sur scène et je joue un peu de guitare, ça me détend. Plus sérieusement, le zicos qui viens donner une leçon de sono au techno, ca me fait marrer. Recemment, sur un live, un zicos nous a fait pareil: il se pointe avec un CD à la console. Nous, gentils et en avance sur l'horaire, on lui laisse la place. Et le v'la ty pas qui nous sort "oué, vous avez égalisé le système comme des mules, attendez, moi je vais faire sonner". On se regarde avec l'ingé système, petit sourire, et on le laisse faire. Il commence à faire nimp avec le Klark, genre le 200Hz à +8dB, le 250 à -12dB, enfin je sais plus quoi, mais vraiment nimp complet. Et, après 10 bonnes minutes, on revient de la buvette, et il nous fait "ouais, écoutez un peu, les guignolos, LA, ca sonne". Et l'ingé système (Alain Courieux again, formateur V-Dosc, pas une tapette non plus), qui... remets l'EQ en service ! Le neuneu avait égalisé avec l'EQ graphique en bypass, le système étant calé par un proc XTA numérique situé 2U de rack plus bas. Remarque salée d'Alain: "Alors, elle te plait ton EQ ? Bon, alors maintenant, tu dégages de ma régie, et tu vas accorder ta guitare, et avec une machine, stp, pas à l'oreille"...

Ouais ok on a compris ok, c'est l'éclate... tout pour entrainer une bonne relation. Tant qu'vous etes pas des tapettes remarque. pffffff
133
Ca va loop ou bien ?
134
Et toi donc ? moi bof là j'avoue... et ce Bara je le trouve assez tebé ca aide pas, mais c'est juste un detail qui s'ajoute...lool heureusement.
135
Eh oui Loop, Bara mine....

:fleche:
136
MOi je me souviens de mon clavieriste qui avait demandé à l'ingé son de mettre plus de réverbe sur la voix du chanteur, car il chantait comme une casserole, et bien l'ingé son s'est exécuté sans bronché... Le chanteur, beaucoup moins...
137
Ma foi, Loop, si je te gène, ben... passe ton chemin. Navré de t'avoir perturbé le transit.
138

Citation : Loop -> Moi, le rap, je sais pas faire. Les croque-monsieurs non plus. Donc j'explique pas aux mecs comment ils doivent faire: au pire, je regarde et j'apprends.

Quel rapport avec le fait que tu j'te trouve imbuvable ?

J'te dis juste que de toute façon tu transpires la haine à la p'tite semaine, au lieu d'être le mediateur bienveillant que ton rôle devrait t'imposer de fait. M'enfin.
139

Citation : Ma foi, Loop, si je te gène, ben... passe ton chemin.

Nan nan tu me gene pas. J'te dis juste ma façon de voire. Tiens tu sais quoi, entre le titre du thread et ta signature, et ce que tu écris ici, je suis mdr, c'est pile l'inverse a te lire c'est les zicos qui sont maltraités. T'es ptet bon techniquement...j'en doute pas.
140
Je trouve que ce sont tes paroles qui transpirent la haine.

Maintenant, si les propos haineux sont hors-charte, ben demande la fermeture. Mais s'il n'y a que toi que ça gène, prends des calmants.