Prenons la défense des sondiers
- 493 réponses
- 56 participants
- 11 629 vues
- 5 followers
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 11:23:41Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...
Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ?
Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ?
Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Anonyme
521410
151 Posté le 23/09/2004 à 17:30:30
Je suis assez étranger au débat dans la mesure où je ne suis ni musicien ni technicien.
MAis en vous lisant voilà ce que je retient :
Les musiciens pensent avoir la science infuse
Les techniciens n'ont rien à battre des musicos
Bref, des raccourcis et des généralisations stupides, mais c'ets malgré tout ce qui transpire de la majorité de vos posts.
MAis en vous lisant voilà ce que je retient :
Les musiciens pensent avoir la science infuse
Les techniciens n'ont rien à battre des musicos
Bref, des raccourcis et des généralisations stupides, mais c'ets malgré tout ce qui transpire de la majorité de vos posts.
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 23/09/2004 à 17:32:31
'lut
je veux pas venir foutre ma merde, mais c'est un peu lourd vos réglements de compte, non ?
je prends parti pour personne, mais je remarque, pour avoir tenté de poster plusieurs fois des questions ou messages a droite à gauche que quand tu n'as pas posté déjà plus de 3256 messages, on t'envoit bien gentillement chier très souvent....
et je trouve ca un peu dommage que le "ptit nouveau" ai juste le droit de lire et de poster une question, mais pas trop conne alors, hein ....
a suivre
je veux pas venir foutre ma merde, mais c'est un peu lourd vos réglements de compte, non ?
je prends parti pour personne, mais je remarque, pour avoir tenté de poster plusieurs fois des questions ou messages a droite à gauche que quand tu n'as pas posté déjà plus de 3256 messages, on t'envoit bien gentillement chier très souvent....
et je trouve ca un peu dommage que le "ptit nouveau" ai juste le droit de lire et de poster une question, mais pas trop conne alors, hein ....
a suivre
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 23/09/2004 à 17:32:45
Ben voila ! lol champagne pour tout le monde !
pour les pointures, c clair que les 3/4 viennent"en famille", deja!
c'est la la difference entre un bon ingé (ou sonorisateur pour moi c du pipo ce truc), tout est basé sur la communication.
y'a des gars tres bon, mais qui restent cantonné à la technique, pourtant tout ca est une histoire artistique ..
(donc si le gars veut plus aigu sa guitare sur scene c'est envisageable )
pour les pointures, c clair que les 3/4 viennent"en famille", deja!
Citation : c'est une collaboration entre les deux interlocuteurs
c'est la la difference entre un bon ingé (ou sonorisateur pour moi c du pipo ce truc), tout est basé sur la communication.
y'a des gars tres bon, mais qui restent cantonné à la technique, pourtant tout ca est une histoire artistique ..
(donc si le gars veut plus aigu sa guitare sur scene c'est envisageable )
Anonyme
521410
154 Posté le 23/09/2004 à 17:33:17
La clairvoyance se dilue au fur et àmesure que la science infuse. Etonnant non?
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 23/09/2004 à 17:34:34
Citation : quand tu n'as pas posté déjà plus de 3256 messages, on t'envoyait bien gentillement chier très souvent....
T T T T pour ce type de réclamation c'est làbas :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.73745,coup-de-gueule.html
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 23/09/2004 à 17:34:57
Msam, on parle pas d'af, mais d'experience scenique ..
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 23/09/2004 à 17:36:01
Barna -> Ben alors t'as mal lu. Il y a dans le tas un bon gros paquet de conseils pour une bonne balance.
Pas tous, mais yen a, et parfois c'est pas évident de réagir.
Et celui-là, de thread, il t'as jamais dérangé ? C'est pas stupide, ça ?
Par contre, effectivement, j'avoue que le topic en lui-même est pas malin. Barna, c'est possible pour toi de renommer "Le musicien sur scène: une sale race" en "Prenons la défense des sondiers" ?
Citation : Les musiciens pensent avoir la science infuse
Pas tous, mais yen a, et parfois c'est pas évident de réagir.
Citation : Les techniciens n'ont rien à battre des musicos
Et celui-là, de thread, il t'as jamais dérangé ? C'est pas stupide, ça ?
Par contre, effectivement, j'avoue que le topic en lui-même est pas malin. Barna, c'est possible pour toi de renommer "Le musicien sur scène: une sale race" en "Prenons la défense des sondiers" ?
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 23/09/2004 à 17:36:53
Moi j'aimais bien le titre
Anonyme
521410
159 Posté le 23/09/2004 à 17:40:28
L'autre aussi était aussi stupide. Ca fait guerre de clan.
je renomme.
je renomme.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 23/09/2004 à 17:51:17
Merci Barna
Tuff -> Enfin, les pointures se pourrissent aussi ! Sardou est célèbre pour ses gueulantes systématiques sur l'ingé retours. Et pourtant, ca doit pas être un minet (c'est Blanchet, je crois, une bonne carcasse qui ne fait que des retours à base de Paragon et d'in-ears).
Histoire de détendre, et de rester dans le trip "collaboration = bon boulot", un truc que j'adore (vraiment) c'est les zicos qui se placent eux-même les micros. Les kits micros de live sont standards, et un gratteux expérimenté saura certainement placer un SM57 ou un 609. Donc, si ça lui fait plaisir, ça décharge l'assistant plateau, et ça instaure un climat de confiance. Pareil pour le placement des retours: c'est fondamental pour la qualité du son sur scène, et c'est vrai que la plupart des technos sont gavés de bouger les retours sur chaque groupe d'un tremplin, par exemple. Moi, j'préfère passer du temps à ça plutôt que risquer la prise de tête.
Tuff -> Enfin, les pointures se pourrissent aussi ! Sardou est célèbre pour ses gueulantes systématiques sur l'ingé retours. Et pourtant, ca doit pas être un minet (c'est Blanchet, je crois, une bonne carcasse qui ne fait que des retours à base de Paragon et d'in-ears).
Histoire de détendre, et de rester dans le trip "collaboration = bon boulot", un truc que j'adore (vraiment) c'est les zicos qui se placent eux-même les micros. Les kits micros de live sont standards, et un gratteux expérimenté saura certainement placer un SM57 ou un 609. Donc, si ça lui fait plaisir, ça décharge l'assistant plateau, et ça instaure un climat de confiance. Pareil pour le placement des retours: c'est fondamental pour la qualité du son sur scène, et c'est vrai que la plupart des technos sont gavés de bouger les retours sur chaque groupe d'un tremplin, par exemple. Moi, j'préfère passer du temps à ça plutôt que risquer la prise de tête.
- < Liste des sujets
- Charte