Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GrApHs & tAgS : fondements et devenir

  • 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GrApHs & tAgS : fondements et devenir
J'habite à côté d'un escalier splendide de 50m qui relie les pentes au plateau de la Croix Rousse à Lyon, un équivalent Montmartre pour situer le truc :D:

Ce matin je découvre ça :8O:



Alors que le mur en pierre (sublime au passage) a été sablé récemment suite aux différents taggages nocturnes. Et c'est perpétuel.

Peut-être une réaction de conservateur de ma part, en remontant à l'antiquité on trouvait déjà des graffitis sur les murs, rien de nouveau jusqu'ici .. mais là non seulement c'est crade à chier mais en plus je ne vois pas plus d'intérêt qu'un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire, sauf que là ça me pollue la vue :furieux:

Alors les grapheux, ouèche cousinat reprezent et autres assimilés, je veux entendre votre sentiment là-dessus :oops2:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
Babar > tu es pour, tu peux developper un chouille sitouplé ?
12
Babar: et sur la BabarMobile, t'es pour ?
13
14
Moi ma théorie est simple, si l'endroit est réellement beau : No bombing. Si c'est de l'urbanisme hardcore à la 70's : Full Hardcore Bombing !!!
15
Je suis El Padrino sur son avis. En sachant que je suis exaspéré de voir les bâtiments centenaires tagués.
16
+ 1 avec le padrino

Je rajoute que quelquefois, comme un tag sur la façade d'un immeuble de bureaux à la Défense (un gros Nixamer tagué sur les fenêtres du 30ème étage d'une banque) c'est carrément une performance, en plus d'une bonne action.

Par contre, pour tout ce qui est taguage sur des oeuvres d'art, comme la Tour Eiffel, le Lion de Belfort ou la Ford Fiesta immatriculée 162 BR 78 garée en face de la gare de Sartrouville, ça me révulse...
17
Pensez aussi : Vous vous faites chier a investir dans un appart, et la Facade est taguée tout le temps. Pour vous ca ne te coute pas d'argent quand la coproprieté decide de refaire cette foutue facade ?????
18
A Paris quoi qu'il arrive c'est nécessaire tous les 10 ans, en plus la mairie nettoie les tags gratuitement à la demande.

Perso ce qui me fait vraiment chier c'est l'aggression permanente que sont les panneaux publicitaires, mais ça tout le monde s'en cogne.
19
Putain mais c'est vrai j'ai encore pas connu un mec taguer ca bagnole. Ca vous dit rien ca ?
20

Citation : A Paris quoi qu'il arrive c'est nécessaire tous les 10 ans, en plus la mairie nettoie les tags gratuitement à la demande.



Je te parle d'appart a copropriete privée ! Je n'ai pas aborder ce qui appartient a la mairie !
Si le syndic vote tout les deux ans pour que la facade soit refaite c'est DTC