Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GrApHs & tAgS : fondements et devenir

  • 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GrApHs & tAgS : fondements et devenir
J'habite à côté d'un escalier splendide de 50m qui relie les pentes au plateau de la Croix Rousse à Lyon, un équivalent Montmartre pour situer le truc :D:

Ce matin je découvre ça :8O:



Alors que le mur en pierre (sublime au passage) a été sablé récemment suite aux différents taggages nocturnes. Et c'est perpétuel.

Peut-être une réaction de conservateur de ma part, en remontant à l'antiquité on trouvait déjà des graffitis sur les murs, rien de nouveau jusqu'ici .. mais là non seulement c'est crade à chier mais en plus je ne vois pas plus d'intérêt qu'un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire, sauf que là ça me pollue la vue :furieux:

Alors les grapheux, ouèche cousinat reprezent et autres assimilés, je veux entendre votre sentiment là-dessus :oops2:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : des couloirs de bus



Une des pires erreurs de la mairie de Paris.

Citation : Sinon Paris est quand même un patrimoine à part entière, déjà salement amoché



Entre la pollution des voitures et le tag je ne sais pas ce qui est le plus nocif pour les immeubles.
42
En plus le tag est en plus socialement utile : il créé des emplois à la comatec
43
Et au palais de justice quand Mood en aura snipé un ou deux... :ptdr:
44

Citation : la plupart sont mineurs


Attends les tags ça a commencé, j'avais 15 ans, alors ça date! Euh, faut pas dire que cetains anciens taggueurs sont devenus des publicitaires embourgeoisés?
45

Citation : Une des pires erreurs de la mairie de Paris.


Oui, il va falloir que tu m'expliques... :noidea:

Citation : Entre la pollution des voitures et le tag je ne sais pas ce qui est le plus nocif pour les immeubles

.
Justement pour ne plus avoir de voitures, encore faut-il créer des transports en communs rapides!
ça tient pas la route mon garçon...
46

Citation : Oui, il va falloir que tu m'expliques...



Augmentation des embouteillages donc plus de voitures statiques plus longtemps donc plus de pollution.

Citation :
Justement pour ne plus avoir de voitures, encore faut-il créer des transports en communs rapides!
ça tient pas la route mon garçon...



Là c'est moi qui ne voit pas le rapport, en plus le prix du ticket de métro augmente considérablement tous les ans et perso je me demande bien ou va la tune, en fait si je sais, j'ai un pote qui bosse à la ratpioute.
47
Je rigolais Rascalpo ;)
Et puis concernant la beauté de la chose, ben c'ets comme partout, les goût et les couleurs... moi y'a juste les scratchitis que je trouve moche (car c'ets techniquement difficile de faire un trucs stylisé en scratchiti).
J'irai pas jusqu'à dire que c'ets de l'art, c'ets juste pour beaucoup une façon de dire merde je pense.
48
Chez moi, c'est de la folie, cinq minute après qu'un truc est fini de construire, les mecs le tag,
le pire c'est le square pour les gamins, au départ c'est pour les minots, maintenant ça resemble à un skate parc du bronx, y'a plus un cm de libre. puis c'est vilain en plus, c'est pas du graff.
en géneral, les graffers sont plus respectueux que les taggers je pense

une petite dédicace à MAC au passage :bravo:
49

Citation : J'irai pas jusqu'à dire que c'ets de l'art, c'ets juste pour beaucoup une façon de dire merde je pense.



Ca peut etre de l'art mais il est vrai que c'est surtout une reponse à l'aggression permanente qu'est le milieu urbain.
50

Citation : Là c'est moi qui ne voit pas le rapport,


Hé bien comme on ne peut pas encore supprimer l'accession à la propriété de l'automobile, ou bien supprimer les auto dans paris, il faut bien créer un système de transport en commun plus rapide, d'où les couloirs de bus. ça risque effectivement dans un premier temps de créer plus d'emboutiellage, mais peut-être qu'à terme ça incitera les gens à prendre le bus. Mais d'accord aussi pour rendre les transports gratuits...

Citation : c'est surtout une reponse à l'aggression permanente qu'est le milieu urbain.


Répondre à l'agression par l'agression, je ne suis pas sûr que soit le plus efficace...