Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GrApHs & tAgS : fondements et devenir

  • 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GrApHs & tAgS : fondements et devenir
J'habite à côté d'un escalier splendide de 50m qui relie les pentes au plateau de la Croix Rousse à Lyon, un équivalent Montmartre pour situer le truc :D:

Ce matin je découvre ça :8O:



Alors que le mur en pierre (sublime au passage) a été sablé récemment suite aux différents taggages nocturnes. Et c'est perpétuel.

Peut-être une réaction de conservateur de ma part, en remontant à l'antiquité on trouvait déjà des graffitis sur les murs, rien de nouveau jusqu'ici .. mais là non seulement c'est crade à chier mais en plus je ne vois pas plus d'intérêt qu'un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire, sauf que là ça me pollue la vue :furieux:

Alors les grapheux, ouèche cousinat reprezent et autres assimilés, je veux entendre votre sentiment là-dessus :oops2:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : en plus la mairie nettoie les tags gratuitement à la demande.



Financé par ????
22

Citation : Je te parle d'appart a copropriete privée ! Je n'ai pas aborder ce qui appartient a la mairie !



Mais moi non plus, on parle de la meme chose.

Citation : Si le syndic vote tout les deux ans pour que la facade soit refaite c'est DTC



C'est les copropriétaires qui votent, relis ce que j'ai écris et réfléchis 2 minutes avant de te vénere.

Et pour info, j'ai été gestionnaire de copro donc je sais bien de quoi je parle.
23
Je cautionne pas pour ma part, je pense simplement que au niveau des pollutions visuelles qui nous agressent tous les jours

( réclame pour le 36 15 Fokyou, la Une du dernier Paris Match, la façade rongée par les mites du concessionnaire Lada, les pubs au bors des routes, les pubs dans le métro, les pubs sur les façades d'immeuble )

on est déjà sacrément touchés par des choses qu'on n'apprécie pas forcément et contre lesquelles on ne peut pas lutter.

Après, ce qui me gène dans quelques tags, c'est que c'est plus une manière de marquer un territoire qu'un vrai élan artistique...
24

Citation : Financé par ????



Les impots, tout comme la venue du pape, les festins de Matignon et autres...
25
Sorry Padrino, on s'est croisés...

J'ajoute que si un jour je reçois un tag de Miss Tick sur la façade, c'est le genre de graphs qui ne s'enlèvent pas...
26

Citation : tout comme la venue du pape, les festins de Matignon



Mais ca c'est normal :mrg:


Non sans dec moi ce qui m'emmerde c'est quand on vient tagguer ta propriete
27
De toute maniere je m'en fout je vais simplement rester la a ma fenetre, et attendre...

28

Citation : Je confirme J'habitais aussi a dix metres de ce mur.



Clochards.
29
30

Citation : Non sans dec moi ce qui m'emmerde c'est quand on vient tagguer ta propriete



Ca ok.

Mais bon, ça me fait penser aux topics sur le HH, on parle des 10% de merde et on oublie le reste.

Concretement, la vraie question c'est : Pourquoi des gens font ça ?

Tout simplement parce que des conglomérats d'escrocs se sont appropriés la rue et la rue est au peuple, mais dans notre société d'emmasculés c'est pas évident de s'en rendre compte et de réagir par n'importe quel moyen.