Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GrApHs & tAgS : fondements et devenir

  • 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GrApHs & tAgS : fondements et devenir
J'habite à côté d'un escalier splendide de 50m qui relie les pentes au plateau de la Croix Rousse à Lyon, un équivalent Montmartre pour situer le truc :D:

Ce matin je découvre ça :8O:



Alors que le mur en pierre (sublime au passage) a été sablé récemment suite aux différents taggages nocturnes. Et c'est perpétuel.

Peut-être une réaction de conservateur de ma part, en remontant à l'antiquité on trouvait déjà des graffitis sur les murs, rien de nouveau jusqu'ici .. mais là non seulement c'est crade à chier mais en plus je ne vois pas plus d'intérêt qu'un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire, sauf que là ça me pollue la vue :furieux:

Alors les grapheux, ouèche cousinat reprezent et autres assimilés, je veux entendre votre sentiment là-dessus :oops2:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : c'est surtout une reponse à l'aggression permanente qu'est le milieu urbain.



Mouais, on en meurt pas, yen a qui habitent dans des bidon-villes au Brésil, aussi...
52

Citation : Répondre à l'agression par l'agression, je ne suis pas sûr que soit le plus efficace


T'en connais bcp qui font autrement ? C'ets un peu le fondement de l'humanité...
53
Ce thread on dirait une réunion de copropriétaires.
54

Citation : T'en connais bcp qui font autrement ? C'ets un peu le fondement de l'humanité...


Bah comment dire, le but n'est-il pas de changer les choses? c'est peut-être utopiste, mais bon... sinon, quitte à être agressif, mieux vaut prendre les armes pour faire la révolution plutôt que de tagger sur un immeuble hausmanien...
et puis si tu suis une agression en milieu urbain, tu vas vivre à la campagne, en cas de grannde nécessité tu tagges les vaches...
55

Citation : Hé bien comme on ne peut pas encore supprimer l'accession à la propriété de l'automobile, ou bien supprimer les auto dans paris, il faut bien créer un système de transport en commun plus rapide, d'où les couloirs de bus. ça risque effectivement dans un premier temps de créer plus d'emboutiellage, mais peut-être qu'à terme ça incitera les gens à prendre le bus. Mais d'accord aussi pour rendre les transports gratuits...



Vaste illusion à tendance DTC.

Citation : Mouais, on en meurt pas, yen a qui habitent dans des bidon-villes au Brésil, aussi...



Ptain c'est vrai de quoi on se plaint, au moyen age y'avait la peste.

Citation : Répondre à l'agression par l'agression, je ne suis pas sûr que soit le plus efficace



Ouai ! On va demander aux jeunes en colère d'etre plus sages que ceux qui nous gouvernent.
56

Citation : et puis si tu suis une agression en milieu urbain, tu vas vivre à la campagne, en cas de grannde nécessité tu tagges les vaches...



La garde meurt mais ne se rend pas.
57

Citation : Par contre les murs anodins et les trains, je suis pour à 200 %.



non pitié pas les trains, des fois ya des gars ils font un "graph" qui prend tout le coté du train (fenetres comprises), quand tu rentre dans le train tu vois plus la lumiere du jour et voir le graf de derriere c'est cheum et ça fout le cafard.

ya des fois jme demande comment les gars font pour tagguer à certains endroits, obligé ya des alpinites dans le tas :8O:
58

Citation : Vaste illusion à tendance DTC.


Oui c'est vrai on peut toujours croire qu'il vaut mieux ne rien essayer... on peut toujours aussi croire qu'un tag rendra l'homme meilleur, c'est quand même aussi vachement border line DTC aussi!


Hors sujet : N6, ceci reste une discussion de comptoir, hein? va pas croire que je te prends pour un affreux jojo (oui je sais alerte vieille école)

59
Juste au passage: du côté de chez moi ya des mecs qui taguent de nuit les paraboles satellites sur les toits des maisons: ça me fascine (comment?!!)et c'est plutôt joli les trois quarts du temps.
60

Citation : Oui c'est vrai on peut toujours croire qu'il vaut mieux ne rien essayer...



Pas du tout mon style, mais les pis-aller illusoires je suis pas client.

Citation : on peut toujours aussi croire qu'un tag rendra l'homme meilleur, c'est quand même aussi vachement border line DTC aussi!



Rendre l'homme meilleur ? C'est vraiment pas mon creneau, meilleur en quoi ? par rapport à qui ?

Citation : N6, ceci reste une discussion de comptoir, hein? va pas croire que je te prends pour un affreux jojo (oui je sais alerte vieille école)



Je trouve que c'est un debat interressant et révélateur, chose assez rare sur AF. Et puis je ne tag pas, je ne suis pas de ces chenapans. :clin: