Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GrApHs & tAgS : fondements et devenir

  • 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GrApHs & tAgS : fondements et devenir
J'habite à côté d'un escalier splendide de 50m qui relie les pentes au plateau de la Croix Rousse à Lyon, un équivalent Montmartre pour situer le truc :D:

Ce matin je découvre ça :8O:



Alors que le mur en pierre (sublime au passage) a été sablé récemment suite aux différents taggages nocturnes. Et c'est perpétuel.

Peut-être une réaction de conservateur de ma part, en remontant à l'antiquité on trouvait déjà des graffitis sur les murs, rien de nouveau jusqu'ici .. mais là non seulement c'est crade à chier mais en plus je ne vois pas plus d'intérêt qu'un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire, sauf que là ça me pollue la vue :furieux:

Alors les grapheux, ouèche cousinat reprezent et autres assimilés, je veux entendre votre sentiment là-dessus :oops2:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est les copropriétaires qui votent, relis ce que j'ai écris et réfléchis 2 minutes avant de te vénere.



Ben oui, mais sur une copropriete de 10 personnes, 9 votent oui, mais toi non . Tu va racquer quand meme non ?
32
Tu connais le prix d'un ravalement de façade ?

Si tu es dans une copro ou les gens sont prets à le faire tous les 2 ans, c'est que tu as acheté dans un immeuble largement au dessus de tes moyens (enfin tu es peut etre un fils d'emir saoudien je sais pas).
33

Citation : Si tu es dans une copro ou les gens sont prets à le faire tous les 2 ans, c'est que tu as acheté dans un immeuble largement au dessus de tes moyens




J'ai exageré bien sur .


Citation : enfin tu es peut etre un fils d'emir saoudien je sais pas)



:ptdr:
34
35
J'aurais bien duiscuté plus, mais Fo que j'y aille . :x:
Bon AM.
36
Attend Mood ouvre les yeux un peu. Un ravallement coute les yeux de la tête. Dans les copropriétés, c'ets plutôt l'inverse : les gens s'empressent de ne pas le voter en pensant que ça peut toujours attendre un an etc...
Sinon, moi je suis avec N6 à 100 %, j'irai même plus loin : très ponctuellement je trouve ça plutôt sympa des descentes de graffeurs dans des lieux "saints". Typiquement l'affaire de la station de métro Louvre, m'a beaucoup amusé. Tant que ça reste épisodique et marginal evidemment.
37
Juste pour finir.

En conclusion, sur Paris taggé ou pas taggé l'immeuble est obligatoirement ravalé en façade tous les 10 ans donc l'argument du coup pour le propriétaire ne tient pas, surtout que la mairie a un service gratuit pour effacer les tags. Je ne sais pas pour Lyon par contre.
38

Citation : surtout que la mairie a un service gratuit pour effacer les tags.


Tu vois je préfère que la mairie utilise l'argent pour construire des crèches ou des couloirs de bus

Citation : l'immeuble est obligatoirement ravalé en façade tous les 10 ans


La belle affaire!
Euh, il y a surtout qui me gène dans les tags (je ne parle pas des graphs sur le murs le long de la voie de chemin de fer, hein) c'est que je trouve cela affreusement laid. Sinon Paris est quand même un patrimoine à part entière, déjà salement amoché, ce n'est pas la peine d'en rajouter... surout qu'au bout du compte, ça ne fait avancer aucun schmilblick (combien de taggueur ne sont pas allés voter le 21 avril?)
39
+1 pour Babar j'aime la désacralisation, moi je suis surtout pour le bombing intensif et integral de toutes ces fausses oeuvres d'art moderne de mes c******* imposées par les mairies.
40

Citation : surout qu'au bout du compte, ça ne fait avancer aucun schmilblick (combien de taggueur ne sont pas allés voter le 21 avril?)


la plupart sont mineurs :mrg: