Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.

  • 271 réponses
  • 32 participants
  • 3 974 vues
  • 1 follower
1 Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alaalalalalalalalaala...trop drole, JMJ à la Starac...
il interprétait un morceau de son nouvel album pendant que les teenagers dansaient...
bon ce que je vais dire tient du commerage, pas moyen d'être formel vu la façon dont c'était filmé, mais je pense sincérement que c'étais du playback...
il avait un microkorg, un novation, une surface de pad style roland...
un guitariste, un batteur...
a priori, trop peu de cables entre ces machines...ces mouvements d'une machine à l'autre semblaient très mal correspondre à la musique...
et l'autre con de présentateur qui le califie "d'inventeur de la musique éléctronique", et de "virtuose face à ses claviers"...
et la musique...une sorte de musique de film breakbeat insipide...
remarque le son était tellement pas fat que ça pourait bien être du live...
à se demander si ils en rajoutent pas de ce coté là au niveau prod pour faire réel..
vraiment, j'ai bien ris! :D:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Afficher le premier post
41
Ce qui est amusant, quand on y regarde bien, c'est que de tous temps les artistes médiatisés ont subi les mêmes critiques. Même Brassens, qualifié de "plus punk que le moindre groupe punk actuel"!

Je me souviens de "radioscopie" avec lui (une redif, hein, je ne suis pas si vieux :lol: ) où il expliquait qu'il ne savait plus sur quel pied danser: il disait en substance :

"Avant, je roulais avec ma vieille bagnole, juste parce que je m'en souciais peu et que tant qu'elle roulait... On me reprochait de vouloir faire peuple, que c'était du snobisme, etc... Aujourd'hui j'ai acheté une grosse berline Citroën, parce que j'ai les moyens, et on me dit "Ca y est, Brassens a vendu son âme..."

Que voulez vous? Le succès appelle la rancoeur...

Celà dit, ne vous inquiétez pas, je reste lucide sur ce qu'on voit en ce moment à la télé... Mais quand même, penser qu'on est plus rebelle et efficace quand on saute partout et qu'on parle fort, c'est assez ado comme point de vue. (Cf: le post de Boum 92, entre autres)
Quant à Souchon que tu qualifies de "merde", cher Boum 92, tu ferais bien de connaître un peu mieux: tu risques d'être surpris... Les textes peuvent être parfois plus "subversifs" et efficaces qu'un type qui hurle et saute partout en faisant des "fuck" à la caméra... Même si ça fait parfois du bien! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
42
Putain au lieu de regarder la télé paske pour critiquer y'faut regarder quand meme hum hum la starac and co allez aux concerts jouez detourner le system commnent j'en sais rien en faisant des lives gratuit via le net via les radio associatives mais le probleme des que vous voulez faire de votre passion votre metier les concessions sont obligatoires sinon vous faites votre truc dans votre coin avec une bande de fan qui ne se fieront pas a leur gout et a la qualité de votre ziq mais au plaisir d'etre fan de gens underground (cf le thread sur l'indus.....)

critiquer la starac pour dire y devrait y'avoir machin c'est conserver un format dans lequel l'artiste doit se conformer et moi je dis non

le probleme c'est pas la starac.... (les radio crochet ont toujours existé) le probleme c'est le disque
a l'origine le disque servait de promo pour deplacer les gens aux concerts..... on ne faisiant pas de fric avec les disques mais avec les concerts....d'une certaine maniere la starac fait coup double mais garde l'esprit d'origine (d'une certaine maniere ce qui fait vivre le plus de monde et rapporte le plus ce sont les concerts....)

alors ne VENDONT PLUS DE DISQUES....offront les donnont les libre download total......mais augmentont la qtt de concerts....et vendont les dvd des concerts mais arretons l'anarchie discographique de l'art il ne reste qu'un bout de plastique l'art c'est la performance et les concerts sont la pour le prouver.....

pour finir sur mon coup de gueule :
1-jarre ne serait pas a la télé si personne n'achetait (car c'est pas le roi de la promo y'a pire moi je ne suis plus du tout fan depuis longtemps mais il m'emmerde moins que d'autres que l'on entend en permanence)
2- temps que l'on pensera que tf21 est une chaine musicale ....le debat subsistera on devrait plutot critiquer plus vertement m6 pseudo chaine musicale (soutient aux artistes ??? sur cette chaine) et toutes celle qui font de la musique un business sans rien faire pour ceux qui la font vivre (radio et tv confondu)
3-les maisons de disques et petiot labels sont bien aussi con dans leurs concept marketing bien content de trouver les radioassoc pour passer leurs prod et petits debutant ....et des qu'un succes arrive ils lache les tout petits reseaux independant pour faire le forcing sur de radio national fun sky and co (bon nombre de label french touch ont fait ainsi....cassage de gueule 5 ans apres.....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
43

Hors sujet : pinaise ça fait du bien de geuler dans son coin alors que tout le monde s'en fout....bo je retourne a mes conneries de circuit bending et modif de mes synthé par uccaps....quand y'a rien a la télé bah on est pas obligé de la regarder on fait off et on fait aut'choze

Uniformite culturelle = manipulation des masses
44
Nova +1 .... merci nova :boire:
45

Citation : alors ne VENDONT PLUS DE DISQUES....offront les donnont les libre download total......



Et on paye pas les ingé sons qui ont travaillé sur le cd, ni le dessinateur qui a fait l'artwork, tant qu'on y est :??: Simple question, tu veux te donner bonne conscience parce que tu pirates tout :mdr:
46

Citation : on paye pas les ingé sons qui ont travaillé sur le cd, ni le dessinateur qui a fait l'artwork, tant qu'on y est Simple question, tu veux te donner bonne conscience parce que tu pirates tout



moi je fais out moi meme et ça me laisse le temps de bosser dans le privé. genial non?
47
Cox:
merci, à plus de 40 berges se faire taxer d'ado ça m'va, passque c'est chez eux que le désir de contestation est le plus fort en général.

pour Souchon: c'était de la provoc, Souchon est certainement un type bien et lucide, meme Obispo doit etre sympa à la ville, probleme quand on leur tend un micro, y s'en servent pas!

ayant cotoyé quelques pseudo vedettes parfois en fin de carrière dans des festivals pourris ou en tournées de la dernière chance dans des ptites salles, les mecs sont ok, ils font parti du ysteme et on peur de leur avenir perso., simplement, à l'heure actuelle, ils peuvent pas gueuler et manger en meme temps.

soit tu dénonces et tu dégages et plus de boulot, soit tu entres dans le moule.

ou alors comme Didier Wampas, tu travailles à coté, mais lui se sert de la zik comme un défouloir, dommage

les seuls à mes yeux à gueuler étaient les béru et le début du mouvzement //,
on on a monté des trucs,réseau distrib., disques, concerts,...pis on s'est heurté à un moment au probleme de la régularisation administratibve du buzz

comment etre bénévole et bosser 50 heures/semaine dans la zik: dur

alors faut se salarier, et là, forcément on se heurte au loi libérales:
tu fais du chiffres, tu bouffes
t'en fais plus, tu ferme la boutique

mais c'est bien, ça discute ces temps ci sur af sur ces sujets sensibles, c'est bon signe..

meme si on va pas tarder à faire péter le pop corn...
48

Citation : probleme quand on leur tend un micro, y s'en servent pas!



ça je ne le comprends pas. ma chanteuse tu lui tend un micro elle chante. je pense pas que le fait de faire de la scene te donne le droit d'emettre un avis sur tout. j'ai des convications politiques, ethiqes, et morales, mais quand les gens viennent me voir en live, c'ets pas pour se prendre un sermon. et moi meme j'ai horreur des groupes qui entre deux chansons glissent trois mots pour je ne sais quelle cause, certe juste, mais dont j'estime que la place est ailleurs, en tout cas qu'elle n'a pas a se concentrer sur une scene comme elle pourrait le faire lors d'un meeting ou d'une distribution de tracts. encore une fois, la seule relation public/artiste que je connaisse, elle est musicale.

encore un truc, faire du chiffres et bouffer, ça me deplait pas tant que ça... et je suis plutot liberaliste. et j'ai pas peur d'avoir faim. ceci explique t il cela?
49

Citation : à plus de 40 berges se faire taxer d'ado ça m'va


:mdr:
Comme quoi, tu as su rester jeune d'esprit!!!

Allez, pour ce qui est du pop corn, c'est ma tournée!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
50
Si/si: en complet désaccord avec toi
si tu le fais pas tant que tu peux, c'est pas ceux qui sont dans la merde qui pourront accéder aux médias!

bon, entracte, je vais pisser
qui fait péter les cahuètes?