Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.

• 271 réponses
  • 32 participants
  • 4 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alaalalalalalalalaala...trop drole, JMJ à la Starac...
il interprétait un morceau de son nouvel album pendant que les teenagers dansaient...
bon ce que je vais dire tient du commerage, pas moyen d'être formel vu la façon dont c'était filmé, mais je pense sincérement que c'étais du playback...
il avait un microkorg, un novation, une surface de pad style roland...
un guitariste, un batteur...
a priori, trop peu de cables entre ces machines...ces mouvements d'une machine à l'autre semblaient très mal correspondre à la musique...
et l'autre con de présentateur qui le califie "d'inventeur de la musique éléctronique", et de "virtuose face à ses claviers"...
et la musique...une sorte de musique de film breakbeat insipide...
remarque le son était tellement pas fat que ça pourait bien être du live...
à se demander si ils en rajoutent pas de ce coté là au niveau prod pour faire réel..
vraiment, j'ai bien ris! :D:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais pas, moi je trouve ça pretentieux et donneur de leçon le mec qui me fait sur scene un discours socio humanitaire. non que je ne sois pas d'accord avec ses propos, au contraire, mais je pense pas que ce soit son ROLE. voila, c'ets peut etre reducteur comme vision mais je n'aime pas etre pris a parti comme ça pr un artiste.
52
Ca dépent comment c'est fait.

Les discours moralisateurs en live de Sinsemilia
53
Fgb si on considere le disque comme acte de marketing pour faire venir les gens aux concerts l'inge son est payé sur le budget que le considerera en quelque sorte comme budget publicitaire au meme titre que le photographe de la pochette et tout le reste.....

pour la petit hsitoire je m'occupais d'une emission (pdt 10 ans ) donc les disques je les recevais en promo et sinon je les achete
je fais partie de ces gens qui certes téléchargent mais achete ce qu'ils ecoutent (en clair j'achete ce qu'il me plait et le reste je le vire du pc)
ce n'est pas une simple remarque dans un forum mais acte de musicien conscient de la difficulté de vire de son art ayant essayé d'en faire mon metier (mon probleme a moi c'est le talent.....je suis conscient de le mediocrité de mes productions en tant que musicien....)

mes remarques ne sont ni vindicatives (chacun fait ce qu'il veut ) ni moralisatrice ...
c'est la remarque de quelqu'un qui aime la musique mais pas la maniere dont on la vend la gere et la respecte

pour le reste je ne suis pas un exemple et pis je ne suis que musicien pas un directeur artistique....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
54
C toujours le même débat sans fin les amis d'AF...

D'un coté, les artistes, si ils n'ont que leur musique pour vivre doivent forcément:
soit vendre des disques, soit faire bcp de concerts (mais ca rapporte pas enormement
les concerts, soit les deux... ou bien alors, utiliser leurs talents d'artiste sur d'autres projets
que leur projet personnel...

Et une fois que tu as réussi à sortir de la tête de l'eau, le système fait en sorte que si
tu ne te plis pas à SES exigences (marketing, look, style, évolution), et bien tu ne seras
ni plus ni moins qu'une étoile filante qui continuera probablement sa route d'artiste, mais
qui n'accedera à plus à une certaine célébrité...

Maintenant, rien n'empeche un artiste qui fait un gros coup sur une chanson ou un album
de prendre plein de tune qui lui donnera la liberté ensuite de faire ce qu'il veut, certes
peut-etre avec des moyens restreints si il s'auto produit à vie... mais qui au moins restera
intègre avec ses convictions, si il en a et que ses convictions sont à l'opposé du système.

Personnellement, j'aimerais bien sortir une chanson qui assure le pain et la soupe quotidien
et qui me permette ensuite de continuer à m'exprimer en tant qu'artiste sans courir les
compromis, les promo tele qui m'obligerait à des concessions insupportables...

Après on en revient à faire la musique qu'on aime ou faire une musique qui nous deplait
pas mais qui se vend...

Le problème souvent des artistes est que quand on a gouté à un certain niveau de vie,
un certain niveau de matériel, de niveau d'ingé son, de production lorsqu'on a les moyens
de faire un album avec un label / major qui met les sous pour que ca soit superbe, c'est
pas forcement evident de se résoudre à oublier tout cela...

Un peu comme si on me donnais 1 Millions d'€ pour faire un album dans un studio superbe,
que l'album marche et qu'ensuite on me disait : t'es has been... fini les pepettes, demerde
toi... et beh, j'aurais les boules car quand tu goutes à un certain niveau et que ce niveau
est plaisant (je pense que bosser dans un studio avec des pointures c extra) tu as plus
de mal à redescendre sur terre...

Regarde, dans le milieu liberal, en general, tu n'aimes pas que ton salaire diminue
au fur et à mesure que les années se passent, meme si arrivée vers 55 ans, tu peux
(suivant la vie de famille enfants, etc...) gagner moins vu que tu auras moins de dépense...

Je prends mon cas, j'ai 3 enfants (6ans à 1 mois)... dans 25 ans, je pense que je n'aurais
plus à ma charge quoi que ce soit vis à vis de leur études (et meme peut-etre avant) et donc
la , je pourrais avoir une baisse conséquente de mes revenus vu que j'aurais moins de
dépenses.. mais est-ce que pour autant j'accepterais de gagner moins pour faire toujours
le même travail...? La est la question.... et à mon avis, le parallele avec les artistes qui
ont réussi est le même.. une fois tu as gouté à ca, il est plus difficile de revenir en arrière,
la d'ou tu es parti...

Maintenant, tu as certains artistes qui choisissent de conserver leur ligne de conduite et qui
font en sorte que la musique ne soit pas le seul moyen de survivre pour éviter justement
d'avoir à faire des compromis trop insupportable pour continuer à manger....

Tout artiste doit manger.. donc soit il a une fortune personnel, soit des aides (conjoints, parents, etc...) soit il arrive à vivre de son art... L'idéal étant finalement d'atteindre un jour
grâce à son art un niveau te permettant de garder ta ligne de conduite...

Maintenant, je suis d'accord avec sil/sil concernant le fait qu'un artiste n'a pas nécessairement besoin d'afficher ses convictions politiques sur scène... Dénonce des choses
se fait très bien au travail de ses chansons.. ET finalement, quand on va voir un concert
on y va pour la musique et la personnalité de ceux qui la font.. sinon, on va dans des meeting politique si on veut un vrai débat de fond...

Car je trouve facile pour un artiste de déballer ces idées sur scènes dans la mesure ou il
n'y aura pas de débat. La seule réaction du public sera peut-etre de ne pas revenir, ou
de siffler... mais je ne pense pas que ca soit lors du concert qu'il faille marquer son rejet/
degout d'un système, car après tout, tout artiste est toujours très proche et parti prenante du système.. puisque finalement, il essaye d'en vivre.

THe Monz, Toulouse
55
:oo: :oo: :oo: Bon, rien a ajouter the Monz :bravo:

Citation : mon probleme a moi c'est le talent

pas d'accord nova acropola, moi ca m'énerve les gens qu'ils disent qu'ils sont talentueux ou qu'ils ont un don :furieux: Pour moi il n'y a que le travail. Le don concerne les gens comme Mozart etc, cad 0.0001% des musiciens. Mais c'est juste mon avis.
56

Citation : pas d'accord nova acropola, moi ca m'énerve les gens qu'ils disent qu'ils sont talentueux ou qu'ils ont un don Pour moi il n'y a que le travail. Le don concerne les gens comme Mozart etc, cad 0.0001% des musiciens. Mais c'est juste mon avis.

C'est marrant, il y en a plein des comme ça

le pseudo chanteuse avec qui je bosse est pareil, elle chante comme une gamelle est toujours déplacée rythmiquement et se croit bonne chanteuse, bref ça me fait :beurk: mais bon comme c'est elle qui ramène les contrats :noidea:
57

Citation : Pour moi il n'y a que le travail

oui et non, le travail pour certains ne l'est pas pour les autres...
58

Citation : e pseudo chanteuse avec qui je bosse est pareil, elle chante comme une gamelle est toujours déplacée rythmiquement et se croit bonne chanteuse, bref ça me fait mais bon comme c'est elle qui ramène les contrats

vive l'integrité....
59

Citation : Regarde, dans le milieu liberal, en general, tu n'aimes pas que ton salaire diminue
au fur et à mesure que les années se passent, meme si arrivée vers 55 ans, tu peux
(suivant la vie de famille enfants, etc...) gagner moins vu que tu auras moins de dépense...

Depuis quand, dans un système libéral, le salaire dépend-il des dépenses du salarié ? :8O:
60

Citation : Depuis quand, dans un système libéral, le salaire dépend-il des dépenses du salarié ?

Et beh peut-etre qu'on pourrait prévoir un système ou au lieu d'avoir un salaire
croissant (en général) durant toute ta carrière, tu gagnes davantage quand tu es jeune
et que tu as besoin de t'installer, les enfants etc... et gagner moins quand tu n'as plus
les enfants à charge...

Car au final, quand tu fais le bilan d'une vie de boulot, tu peux evaluer l'enveloppe
de rentrer financière que tu as eu au cours de cette vie...

ET si, au lieu de repartir cette enveloppe sous forme croissante, on la recevait sous
forme de cloche, ca serait peut-etre mieux..

Evidemment, c'est utopique car il y a trop de facteurs en jeu pour arriver à un tel système..

Mais bon.. on peut toujours rever...

THe Monz, Toulouse