Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : j'préfère peut-être bruxelles que pékin ou washington...


...oui mais quitte à vraiment choisir je préfère largement Paris à Bruxelles comme même! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

422
Je crois surtout qu'ils s'en battent allegrement les couilles, de l'europe, en chine ou en inde :ptdr:

Et au depart, le druide, tu sais que ce sont les EU qui ont pousse la construction europeenne, non , comme rempart au communisme, et comme moyen de contenir le nationalisme allemand
423
+0,5 seulement,le rempart anti-Bolchévique faisait aussi partie du plan,à mon humble connaissance...
Fuck me,i'm swiss.
424

Citation : je me dit que les décisions importantes (santé, sécu et tout ce qui nous concerne directement) seront prises en Belgique, ou ailleurs



C'est déja le cas, Bruxelle a des compétences très étendues dorénavant et beaucoup de décisions importantes sont déja prises là-bas.

Combien de fois on a vu des gens gueuler sur des projets de loi et s'entendre répondre que de toute façon, on n'avait pas le choix, fallait transposer une directive européenne?

Pourtant y une intense activité de lobbying à Bruxelle et Strasbourg, je me demande ce que foutent les syndicats, comment ça se fait qu'on entende jamais parler des réglements qui vont être pris.

Mais peut être que ça va venir: pour l'instant, l'essentiel du pouvoir se trouve dans les mains de la commission (un commissaire par état, sorte de gouvernement de l'union) et du conseil (réunion des ministres concernés par l'ordre du jour). Soit, 2 institutions qui ne sont pas très "démocratiques", parcequ'elles n'ont pas été directement élues.

Il en résulte que ceux qui prennent les décisions n'ont pas de compte à rendre à l'opinion publique, puisque il n'y a pas le problème d'une future élection, et donc l'opinion publique, il s'en tape un peu. Ca veut pas dire qu'il font n'importe quoi non plus, ça veut dire que tout ça reste cantonné dans les bureaux et salles de réunion de l'UE et n'en sort pas des masses. Les conflits politiques se font entre états et non entre partis/tranche de la population.

La Constitution augmente le pouvoir de décision du parlement, le fonctionnement de l'UE en sera automatiquement démocratiser: éléction des parlementaires, débats publique et donc potentiellement réleyable par les médias, donc connaissances par la population de ce qui va être voté...

Voilà en quoi, par exemple la Constitution peut apporter des améliorations.

Et puis je suis tout a fait d'ccord avec le druide, sans UE, on se fera bouffer en trois bouchées par les gros poissons.

Pourquoi vous croyez que nos braves politiques se font chiez à la dévelloper l'Europe? Pour la beauté de la chose? Tel qu'on les connait, ça m'étonnerait, c'est juste qu'ils ont des chiffres sous les yeux et que ces chiffres doivent leur faire peur... Sans déconner, l'Europe est une obligation pour l'avenir de chacun des pays qui la compose. Sinon c'est la disparition a moyen terme de '"échiquier mondial"
425

Citation : Et au depart, le druide, tu sais que ce sont les EU qui ont pousse la construction europeenne



Putain je me demande d'où tu sort ça???? :???:

Même si c'était vrai, ça fait bien longtemps qu'ils n'encouragent plus la construction européenne, bien au contraire...
426

Citation : Putain je me demande d'où tu sort ça????




De tous les manuels scolaires que j'ai eu sous les yeux depujis le collège....


Nous aurait_on menti,Velvet?
Fuck me,i'm swiss.
427

Citation : Nous aurait_on menti,Velvet?



C'est bien possible, tu m'en vois désolé pour toi... :lol:

J'avais pas les même conneries dans mes manuels scolaires moi...

De toute façon, vous avez sans doute raison sur le fait que le EU ont encouragé la construction européenne, mais de là à dire que ce sont les EU qui ont poussé à la construction, sous entendant que ils en ont été les déclencheurs, faut pas déconner non plus...
428
C'est bien le problème...

ce serait pas pire si les chinois et les indiens ne s'en battaient pas les couilles !

t'aurais pu remplacer ton smiley qui rigole par un qui pleure... ça l'aurait fait aussi...

qt au nationalisme allemand !!! si y a bien un truc dont se sont tj foutu les américains c'est bien ça !
(même pendant la guerre... cf la galère de de gaulle pour les décider à intervenir !).

pour le bolchevisme... peut-être...
d'où la colère qd de gaulle a sorti la france de l'otan...

ce qui me fait penser que la colonisation prévue et planifiée de la france (les dollars français étaient même déjà imprimés) et de la belgique et de l'allemagne... les interressait plus que la construction européenne...

à la lumière de ça on peut imaginer que l'europe a plus sauvé les intérêts de la france, pour l'instant, que ceux des états-unis (qui nous considèrent comme un archaïsme gènant à éliminer).

finalement on revient (ou "je" reviens, j'admets...) à ma marotte...
entre l'armorique et l'amérique... y a un pays qui ne comprend pas grand chose !

"ne fait pas à plus petit que toi ce que tu ne voudrais pas que plus grand te fasse"...
429

Citation : Pourquoi vous croyez que nos braves politiques se font chiez à la dévelloper l'Europe? Pour la beauté de la chose? Tel qu'on les connait, ça m'étonnerait, c'est juste qu'ils ont des chiffres sous les yeux et que ces chiffres doivent leur faire peur...


Ptain j'ai beau relire ton post dans son ensemble, je trouve pas l'ironie. :8O:

C'est quand même "marrant" de voir que tous nos vieux cons sont maintenant à l'Europe. Une belle retraite/planque. Les grandes causes, tu sais, j'en mettrais pas ma main au feu. C'est plutôt pour la gloire et pour le jus. :??:
430

Citation : Ptain j'ai beau relire ton post dans son ensemble, je trouve pas l'ironie



Ah non, mais y en a pas! Pourquoi veut tu qu'il y en ait? Ca te choque ce que je dis :???: ?