Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
321
Et merci, bonzaï !

t'as pas fait exprès (sinon, t'aurais fait gaffe ! :mdr: ) mais tu reprends mes arguments.

:bravo: :clin:
322

Citation : le communautarisme , dès lors qu'il est associé à une vraie démarche gouvernementale d'acquisition des données nécessaires pour se sentir en même temps français, ou canadien, etc... permet de garder les liens coutumiers d'autorité parentale, qui ne sont pas dévalorisés car complètement out dans la nouvelle société...


Baratin professoral, ça :8O:

Citation : permet de conserver une sensation d'intégration dans un micromonde structuré où chacun se connait, a une place et un rôle, basé sur un équilibre tranquille établit depuis des siècles...


Bah voyons, tu veux pas qu'on retourne à l'âge de pierre, non plus?

Citation :
permet que les gens ne se sentent pas trop "transplantés", dévalorisés, perdus dans un pays où le gosse a le pouvoir parce que c'est le seul qui sait écrire un chèque...


C'est de la démagogie pure et dure, ça...

A moins que ce ne soit de la dianétique ou un truc comme ça, bref, non seulement pas convaincant, mais je le répète, dangereux, et pervers
323
Putain !

t'as bien écouté ton instituteur de l'école de la république, toi !

:oo:

rassure toi, je ne suis pas scientologue !!!
:mdr:

pas plus que tu n'est un garçon ouvert !!!...
324

Citation : et je crois qu'il est venu le temps de faire des vrais états-unis d'europe, basés sur les peuples (ce qui est différent des régions... faut se renseigner un peu...) qui permettrait de rendre justice, fierté et représentativité égale aux cocus de l'histoire française et européenne



bien d'accord avec toi Druide, enfin, si j'ai bien capté ton second degrès, je l'interprête comme ça.

La construction européenne est une vaste mascarade économique, de pouvoir et donc de domination.
Faut pas se leurer, hélas. Ca ne sera pas : nous serons égaux et libre parcequ'appartenant au même drapeau (y a qu'a voir la simple question de l'entrée de la turquie pour se rendre compte que l'europe est une connerie américaine, on a leur mc do, on est en train d'avoir leur système social qui s'immisce doucement mais sûrement, nous aurons la fierté d'avoir un beau drapeau (peut être même un hymne nouveau que nous chanterons lors de nos future victoires boursières) pour masquer les évolutions économiques.......

Bref, moi je serais aussi comme certain ici pour un pays terrien, peuplé de citoyens du monde, vivant dans des régions aux climats et paysages différents, vivant, travaillant selon leur particularité géographiques (qui elles seules ont formés leur cultures, la nôtre aussi).

Bref, une terre habitée par des humains quoi.
Idée utopique, mais qui existe quand même pour une minorité de terriens.
Mais on a quand même besoin du passeport......
Avez seulement réfléchis au passeport?
Je trouve ce truc dingue !
En plus sur un passeport, on a une date de péremption, c'est à dire qu'après 6 mois par exemple, on peut se faire expulsé? Pourquoi? bahhhh, moi, j'ai toujours pas compris...... ce n'est pourtant pas par peur que tout le monde vive au même endroit...... chose inconcevable puisque nous avons des goûts/choix de vie différents en majorité......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
325
Merci pour ces infos le druide :bravo2:

Par contre je trouve un peu tes arguments "optimistes", a savoir que ce qui est valable dans un cas l'est aussi dans l'autre.
Ex :

Citation : permet d'avoir des chefs respectés, à qui causer, fédérateurs et structurants, interlocuteurs valables pour les gouvernement...


Ben ca depend comment est elu ce chef, etc ...

Citation : permet que qd un mome fait une connerie, chacun sache qui c'est, et règle le problème de manière communautaire...


Mouais, pas forcement la meilleure solution.
Tout le monde n'est pas solidaire a l'interieure d'une meme communaute.

Pourquoi je suis "contre" ?
Parceque j'estime qu'a partir ou tu t'affilies a un clan, tu te fermes aux autres, tu rejettes ce que les autres peuvent t'apporter, tu fais actes de violence.
Houuuuuu chelou hein ?
Pas taper :D:

D'autres part, sur ce que j'ai vacu et vu, le communautarisme n'as jamais vraiment favorise l'integration de population d'origine etrangere ...
326

Hors sujet : bah tiens je t'ai re-cité encore une fois , chui un vrai lèche botte moi :surpris: :langue:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
327
C'est ça être raciste :

Citation : On se fait une ch'tite zique façon "Rabi Jacob" couillue et on appelle ça :

J'ai chaud à Birkenau

:fache: :furieux:

https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C26%2Cidtopic%2C102508%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C650500.html


voir avec HONORBRACHIOS pour plus de précision :fache: :furieux:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
328
Tu dis : "Parceque j'estime qu'a partir ou tu t'affilies a un clan, tu te fermes aux autres, tu rejettes ce que les autres peuvent t'apporter, tu fais actes de violence. "

évidemment, je ne suis pas d'accord !
:clin:

tu dis : "Tout le monde n'est pas solidaire a l'interieure d'une meme communaute. "

évidemment...
mais la notion de communauté induit des relations tellement croisées que comme dans les villages, qd y en a un qui fait une connerie ça finit tj par se savoir.

et, comme dans les villages, qd un mome fait exploser toutes les boites aux lettres du quartier, je préfère que son père lui foute une rouste et le fasse bien savoir à la communauté (et qu'on dise au gamin plus tard : qd t'étais jeune, t'étais un sacré garnement ! )... que de voir débarquer des flics racistes blindés de lois sarkozy, embarquer le gamin pour acte de délinquance, le ficher et tenter de judiciariser tout ça (avec la psychologie qu'on devine !).

c'est juste du pragmatisme réaliste et efficace.



je suis sans doute un peu optimiste, mais fallait bien ça pour apporter une alternative dans cette discussion (genre avocat du diablotin qui croirait à la dialectique, matinée de "taoisme" rustique ).
329

Citation : le communautarisme n'as jamais vraiment favorise l'integration de population d'origine etrangere



c'est clair, c'est juste une question de survie à court terme, mais à mon avis ça n'a jamais aidé à mieux vivre en pays non natal. En même temps c'est pas toujours évident de tomber sur des natifs suffisamment ouvert.
Parcequ'hélas, y a pas que les blancs qui sont un peu réticent à l'ouverture.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
330
Ben j'ai l'impression que chinatown à los angeles ça marche mieux que les barres de stains...