Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restons solidaires

  • 155 réponses
  • 14 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restons solidaires
Bruit de bottes au moyen-orient, la France et la Belgique s'interposent en front commun face aux délires de Bush. Larmes de crocodiles lorsqu'une navette se pète la tronche à coups de milliards de dollars, mais qui fera une minute de silence lorsque des milliers de gosses innocents exploseront sous les misssiles du pays de Mac Do ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bin, malheureusement, on peut pas y faire grand chose sur cet échiquier politico-mondial.
Dommage, j'avais un peu d'espoir en l'Europe, je sais, c'est le début mais ça part un peu en couilles, non ?
42
Le problème des américains, c'est que pour eux tout le reste du monde est de la merde.

Et ils mettent facilement l'Europe dans le même panier ...

Ils sont dangereux ces gars là, ... enfin surtout le grand chef !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
43
Et derriere les preoccupations financieres, l'autoroute petroliere et la fermentation des suspicions de liens Al Kaida <> Arabie Saoudite, faut savoir (ou ne pas oublier) que l'Union Europeenne travaille depuis quelques années a un projet ENORME d'integration de la Palestine aux Etats "observatoires", particulierement du point de vue de l'education dans un ecrin diplomatique et politique fort...

Et ca c'est plutot une bonne chose (euphemisme ? :D: ) mais ca se fait de maniere discrete en equilibre sur un fil.

Ce qui sous-tend des changements radicaux de la face du monde dans les prochaines années...

...Sauf, bien sur, si une guerre hemorragique venait a eclater au Proche Orient, la c'est tout le projet visant a encrer un veritable processus de paix dans des bases fondamentales qui viendrait a s'ecrouler.
44
Une declaration du porte parole du quai d'Orsay debut Janvier faisait etat d'un debut de renfermement d'Israel dans sa coquille... Interdiction a des délégués palestiniens d'aller a Londres, blocage des jumelages universitaires et fermeture de certaines universités... Que de signes avant coureurs ! :|

C'est un gros chantier oeuvrant pour une paix nevralgique qui risque de tomber a l'eau sous peu.
45

Citation :
... Interdiction a des délégués palestiniens d'aller a Londres, blocage des jumelages universitaires et fermeture de certaines universités... Que de signes avant coureurs !



Je connais un autre pays qui fait la même chose envers les israeliens, concernant une université à kk km de chez moi :clin: Bref, personne n'est tout blanc, dans cette histoire, et finalement, les vieux reflexes réapparaissent des deux côtés
46
C'est vrai, mais je ne sais pas pourquoi je me sens plus proche des palestiniens que des israéliens.
Article premier Déclaration DDH ONU :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers lesautres dans un esprit de fraternité.
47
Au hasard la fac de Nanterre...

Perso je trouve que la remontée de l'antisemitisme en france est bien hallucinante !

Quand on parle de pensée unique...

**Number-6**
48
He lolio je sais pourquoi : arrete la tv !

Citation : Ils sont doués de raison et de conscience



c'est vrai que les attentats suicides...

**Number-6**
49
Non, Jussieu. Le directeur a fait voté une motion interdisant tout contact officiel avec n'importe quelle université israelienne. Même si ça part certainement d'un bon sentiment, c'est encore un truc qui va aller dans le sens d'un plus grand fossé des communautés. :(
50
Tou de suite les grands mots : si on est pas d'accord avec le gouvernement isrélien on est antisémite. C'est un peu court comme raisonnement.