Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restons solidaires

  • 155 réponses
  • 14 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restons solidaires
Bruit de bottes au moyen-orient, la France et la Belgique s'interposent en front commun face aux délires de Bush. Larmes de crocodiles lorsqu'une navette se pète la tronche à coups de milliards de dollars, mais qui fera une minute de silence lorsque des milliers de gosses innocents exploseront sous les misssiles du pays de Mac Do ?
Afficher le sujet de la discussion
61
62

Citation : Surtout que c'est lui qui s'est agressé tout seul...



Tu sors ça d'ou t'as des preuves ? Vive l'intox (ceci dit c'est vrai que tu squattes l'afp donc l'intox tu connais bien :| )


Citation : Y'a sûrement de la place pour tout le monde là-bas



Citation : Alors ce genre d'argument à 2 sous, faut quand même voir plus loin.



Entierement d'accord x 2 :clin:



Citation : De plus, je ne crois pas que nous soyons bien placés pour pouvoir juger de ce qui se passe à 5000 km de nos petit logements bien chauffés et équipé en Waldorf...



Perso j'ai passé 4 mois a la frontiere israel/jordanie a quelques bornes du liban...

Donc je pense savoir un minimum comment ça se passe

**Number-6**
63
Le conflit juif-palestinien ca s'arrêtera le jour ou les 2 camps arrêteront de compter les morts respectifs, de répondre dents pour dents, prendront sur eux en accèptant de tirer un trait sur un trop lourd passé (je sais, facile à dire).
64
Non Non tu as raison : faut bien que ça finisse un jour et ce sera par le dialogue ou sinon par l'extermination d'un des 2 protagonistes (ce que je ne souhaite pas. Je sais pas pourquoi mais je me sens obligé de dire cela...)
65
C'est clair que la loi du talion doit etre rangée a coté des vestiges de l'humanité et ne plus etre invoquée... Mais c'est pas vraiment de ca que je parlais.
66

Citation : Perso j'ai passé 4 mois a la frontiere israel/jordanie a quelques bornes du liban...


Dis le, dès le début, ça évite les malentendus

Citation : Tu sors ça d'ou t'as des preuves ? Vive l'intox (ceci dit c'est vrai que tu squattes l'afp donc l'intox tu connais bien


Tu es allé voir Décriptages au ciné ? AFP=intox, arrête de dire des bétises STP
C'est à cause de gens comme toi, entêtés et bornés que rien n'avancera jamais.
Que veux tu qu'il se passe avec 2 grands criminels de guerre (Sharon et Arafat) à la tête de ces 2 peuples. Ils ont une vision uniquement militaire du conflit, avec un vainqueur et un vaincu, un vivant un mort. Tant que ces 2 bouffons seront là rien n'avancera. Alors avec l'uin qui gagne les élections haut la main et l'autre qui s'accroche à son trône vaille que vaille, on est bien mal engagé.
67
...Y en a certain qu'on déjà le doigt sur leur M 16)
68
Le fond du probleme c'est que finalement le conflit vu par les gens de la bas c'est hyper différent.

J'ai taffer dans des trucs agricoles et j'ai parlé a des paysans juifs, palestiniens, bedouins et druzes et le truc qui revient tout le temps que les gens ne kiffent pas c'est que l'onu, les usa, l'europe et les autres decident que le champ de ton grand pere va aller au camp opposé, que le patelin de leur enfance devienne le patelin de leurs adversaires, en bref que ce qui constitue leurs racines soit monnayé par des diplomates

Dans ce conflit les conflits personnels de tout genre interviennent, de plus les rancoeurs se transmettent de pere en fils, de mere en fille...

L'autre aspect c'est qu'aucune des parties n'a d'avis federateur, c'est dur de s'entendre avec son ennemi séculaire quand on n'arrive pas a faire deja l'unité chez soi

**Number-6**
69
Je crois que le territoire d'Israel existe déjà. Ce qui faudrait ce serait l'arrêt de la politique de colonisation (quel drôle de mot en 2003 !)
70

Citation : ou est cette volonté de vivre ensemble ? dont tu parles


Relis bien mes message beau gosse :clin: C'ets justement ce qu'on reproche à tout le monde : personne ne veut de l'autre comme voisin.

Citation :
regardez bien que certaines populations la-bas sont nés avec la guerre, ont grandi au milieu des bombardements, ont passé l'adolescence et toutes leur vie avec la guerre


Ca veut dire quoi, qu'il faut continuer ?