Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 331 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Djeeloo

C'est pourrave cette série.
La rousse est bonasse, mais même à moi ça ne me suffit pas...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

zorglub28

Qu'est ce qu'on en a à foutre ?
mais c'est ma réplique ça !!!
disont que si ça avait été un peu plus comme dans le bouquin ça aurait ptet été une bonne série

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Vince_

faut que je le récupère les SOA, j'avais a moitié laché au bout de 2 épisodes de la dernière saison.
Franchement, j'suis un gros fan des 2 premières saisons, mais plus ça va moins ça va quoi.
En gros, c'est plutôt dispensable, les suites, mais bon, si t'es un peu accroc ( comme j'étais ) bah ouais, ça peut être sympa pour toi de les matter.
La trêve hivernale m'a fait reprendre " Arrow " en l'occurence épisodes 3 et 4 de la deuxième saison, et bah ça m'a remémoré pourquoi j'avais suivi cette série jusque là, ça déchire comme même.

Anonyme

Citation :
l'argument "c'est pas comme dans le bouquin", c'est pourri. Qu'est ce qu'on en a à foutre ?
Une adaptation littérale d'un bouquin est de toute façon souvent contre productive, les aspects visuels d'un oeuvre étant différents. Par ex, certaisn bouquins de King ont été adaptés à la lettre en film ou série, et pourtant c'est nul à chier, je pense aux tommyknockers ou la part des ténèbres.
Ceci dit pour La ligne Verte ou Dead Zone ça avait particulièrement bien fonctionné, finalement faut juste de bons acteurs et réalisateurs.
Le problème pour underdome est que l'esprit même du bouquin a été corrompu, et que l'adaptation est tellement glucose qu'on dirait une production Aaron Spelling. (qui entre autres supprimait tout personnage noir ou latin par peur de choquer le public européen)

Vince_

Djeeloo

Vince_

Au mieux, c'est du 2 sur 3. Genre Eva green pour ne pas la citer...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Djeeloo

(J'en suis à l'épisode 8.)
Peter Capaldi est excellent en Docteur,
sa comparse commence à agacer un peu, et le rythme peine à décoller.
D'après un collègue, ça démarre pour de bon dès l'épisode 10...
Les scénarios sont tout aussi tarabiscotés,
mais ça tient parfois plus du brouillon que du nawak rigolo d'avant

Dommage.
Les décors et les FXs sont du même acabit, j'attends la suite avec impatience !

Head Minerve

redpill

Doctor Who 2oo5 - Saison 8.
(J'en suis à l'épisode 8.)
Peter Capaldi est excellent en Docteur,
sa comparse commence à agacer un peu, et le rythme peine à décoller.
D'après un collègue, ça démarre pour de bon dès l'épisode 10...
Les scénarios sont tout aussi tarabiscotés,
mais ça tient parfois plus du brouillon que du nawak rigolo d'avant.
Dommage.
Les décors et les FXs sont du même acabit, j'attends la suite avec impatience !
j'ai bien aimé la series 8. Ils ont un peu laisser de coté le coté romance du doctor et son compagnon et tout les histoires relatif au passif du doctor. Calpadi est trés bon dans ce role du doctor un peu rugueux et antipathique.
C'est ca que j'aime bien avec cette série. il reste jamais sur leur acquis et hésites pas a prendre des risques (un doctor vachment moins sexy et plus agé) . C'est pas comme tout série par millions qui sont construit sur les memes schéma depuis des décénis.
Je matte Father Ted en ce moment, bien marrant.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 00:54:31 ]

Vince_

Head Minerve

Artemisflo

Il n'y à que 6 épisodes pour le moment (répartis en 2 saisons) de 45-60min. Les acteurs changent entre chaque épisode mais cela ne change rien à l'histoire car il n'y à pas de scénario commun entre les épisode (du coup on peux regarder dans le sens qu'on veux).
On pourrai dire que cette série est la critique des écrans, de la télévision, des nouvelles technologies et de notre société d'aujourd'hui. Elle couple les vices de la technologie et ceux de l'homme pour imaginer une extrême qui ne laisse pas indifférent.
En bref : bizarre ... mais bien.
Courez voir si vous avez l'occasion, ne serai-ce qu'un seul épisode

Vince_

Grâce à AF, j'ai eut le bonheur immense de découvrir cette série gros coup d'coeur.
Merci pour les autres si ton post peut permettre à d'autres chanceux de découvrir cette ( ces ) merveille de Black Mirror.

Anonyme

Saison 3 de "Wolfblood", plutôt destinée aux ados donc assez convenue dans l'ensemble avec quelques clichés franchement banals. Mais c'est plutôt sympa et pas prise de tête.
Saison 4 de "Grimm", épisode 1 (connexion de merde, impossible de voir le 2 à la suite), et là je me dis "Nooon, pourquoi ils ont tué ce perso-là, c'pas possible, ils vont le faire revivre dans l'épisode suivant, hein ? Hein ?".
Pause : "La Légende de Korra", que je trouve dans l'ensemble moins bien que son prédécesseur "L'Avatar, le dernier Maître de l'Air". Ils ont gardé l'humour, le dessin, ils ont bien fait évolué le monde pour donner plus de possibilités scénaristiques, mais... J'sais pas... J'ai lâché au début de la 2e saison, je reprendrais plus tard, je pense. C'est aussi l'une des rares que je préfère regarder en VF, dans la VO les doubleurs anglophones ont une voix quasi plate ne possédant que l'expressivité basique du langage. Ca me donne l'impression d'écouter une leçon d'anglais sur cassette audio...
Et j'ai noté encore quelques séries à mater en vous lisant. De toute façon, vendredi c'est 2 semaines de vacs qui m'attendent, je vais pouvoir avancer un peu toutes ces séries ! (ça et le GTA 4 que j'ai acheté d'occase pour ma console

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 16:08:59 ]

Unlucky Lad

Pas le film, qui ne m’intéresse pas, mais la série animée de Nickelodéon que je trouve excellente (bien que la dernière saison traîne un peu en longueur...
Des chorégraphies de combat plutôt bien foutu, une intrigue bien mené, et beaucoup de référence aux Comics d'origine (un épisode charnière de la 2eme saison est pratiquement une version animée d'un épisode classique des 80s) mais aussi au DA des années 80-90...
Et tout ce que je regarde est à la trêve hivernal, ça devrait me permettre de m'avancer sur Boardwalk Empire et peut être voir Utopia ou les Sopranos...
Ceci dit, je crois que Brooklyn Nine Nine ne fait pas de pause, mais à vérifier...

Vince_

Traumax

Djeeloo

Anecdote:
Ma femme bosse en ce moment avec un des comédiens de la série Vikings.
Et cet idiot a spoilé en disant que son personnage meurt pendant la saison 3...

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Vince_

yen suis à l'épisode 18 de la saison 2 pour les curieux.

Djeeloo

C'est la pause jusqu'en Janvier...

Vince_

Au fait, j'ai essayer d'imaginer mlle Demidot en Black Canari, c'est un beau photomontage lol, même imaginaire.
Par contre, elle va sauver personne amha
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 20:44:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte