Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 654 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
2971
Citation de Head :

Sur BB :
Citation :
et puis après petit à petit ça tourne au quasi n'importe quoi.

Comme quoi ? ce que j'apprécie, c'est que ça tourne sur 4 saisons, du coup c'ets plutôt signe qu'ils ont évité le nawak et le remplissage histoire de faire des sous-sous. :noidea:


Ben je peux pas trop en dire sans spoiler. C'est juste qui y a pleins de situations et de comportements qui fonctionnent pas pour moi. J'y crois pas. C'est pas ultra grave, j'ai regarde quand meme, mais par rapport a ce que promettait la premiere saison que je trouvais vraiment excellente, ben grosse deception quoi. :noidea:
2972

Pour changer de sujet, ça vous attire "under the dome", tiré du bouquin "the dome" de Stephen King ?

perso je l'ai lu et y'a la matière pour faire quelque chose de pas mal.

Et on y retrouvera Dean Norris (Hank de BB) qui fera à mon avis un parfait connard de maire de la ville....

début de diffusion ce weekend aux US. on va se jeter dessus avec madame

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2973
Concernant GoT, GRRM a déjà établi le déroulement et la conclusion de la saga, par contre il est connu pour ne pas écrire vite. Donc du coup c'est parfaitement imaginable que HBO finisse la série avant que GRRM ne sorte le dernier volume tout en respectant l'intrigue. De toutes façons la on est qu'a la moitie du 3eme tome. La saison 4 couvrira la deuxième moitié et il y a de quoi faire encore 3 saisons avec les 2 tomes suivants.
2974
Bon mon petit Juki tu vas un peu calmer tes ardeurs. Parce que des : "peremptoire" et "repose sur que dalle" tu peux te les garder ou lire un peu mieux ce que j'ai écrit.

Pour ce qui est des débats d'historiens, ayant un épouse en histoire niveau thèse, je peux te dire qu'il y a beaucoup de débat. Évidemment je ne peux pas te donner d'exemple précis pour les vikings, mais pour un exemple plus simple. Rien que pour le latin, par exemple, tout le monde n'est pas d'accord sur comment on prononce le "g". Je te la fais simple évidemment. Un de plus si tu veux, un article que j'avais donné auparavant

Citation de Toi :
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire. :-D

C'est bien de lire avant de se lancer. J'ai bien écrit "peut-être" au début de ma phrase. Donc tu reprends et j'ai rien vu. :-D

Pour ce qui est du sujet. Je ne donne pas mon avis en grand penseur devant l'éternel mais uniquement en résonnance avec ce que je peux voir sur les différents sites :
Citation :
Le temps est contre Game of Thrones. La série en est à la moitié du troisième livre. Le livre 5 a prit six ans à Martin pour l’écrire et il est sorti en 2011. La série risque de vite rattraper les livres et c’est une crainte que beaucoup de fans avaient que le président de HBO ne comprenait pas. Il commence maintenant à le comprendre et se pose la question : « Et si la série rattrapait les livres ? » dit-il. C’est une inquiétude de Martin n’a pas disant que les producteurs ont suffisamment de quoi faire pour que la série continue. « j’ai encore de l’avance avec plusieurs livres gigantesques. S’ils incluent tout, je ne pense pas qu’ils me rattrapent mais s’il le font, nous auront des discussions intéressantes. » Il prend l’exemple de Spartacus qui a fait une saison préquelle. Il y a eu des discussions avec la chaîne pour une série préquelle mais le budget reste le plus grand problème pour une telle saison. Ils pointent aussi le fait que les enfants grandissent. Benioff déclare également : « nous ne voulons pas d’une série qui reste trop longtemps à l’antenne et qui découpe chaque livres en trois saisons. »

Si jamais la saison 5 ou 6 se terminent et qu’il n’y a plus de livres, Martin pourrait bien dire aux producteurs ce qu’il réservait pour la suite mais il n’est pas très fan de cette solution. Cela ne l’enchante pas que la série soit en avance sur ses livres. La solution d’un hiatus est une possibilité mais ce serait trop couteuse ou risquée. Il n’est pas possible de garder les acteurs sous contrat trop longtemps, leur carrière doit avancer ainsi que la série d’ailleurs si elle veut survivre. De plus, la série possède un large casting qui devient de plus en plus populaire. A la fin de leur contrat, si jamais les acteurs demandent des augmentations, cela peut poser des soucis au niveau budgétaire et écourter la série.

Une autre solution ? Celle de passer au cinéma mais HBO ne veut pas se séparer de la série et souhaite la garder à son antenne sous sa forme actuelle.

Les discussions sont donc très active au sein de la chaîne quant au future de cette série à succès qui ne cesse de battre des records. En attendant, il y aura bien une saison 4 l’année prochaine.

Content ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:24:02 ]

2975
Citation de M@nd@f€l :
Bon mon petit Juki tu vas un peu calmer tes ardeurs. Parce que des : "peremptoire" et "repose sur que dalle" tu peux te les garder ou lire un peu mieux ce que j'ai écrit.

Pour ce qui est des débats d'historiens, ayant un épouse en histoire niveau thèse, je peux te dire qu'il y a beaucoup de débat. Évidemment je ne peux pas te donner d'exemple précis pour les vikings, mais pour un exemple plus simple. Rien que pour le latin, par exemple, tout le monde n'est pas d'accord sur comment on prononce le "g". Je te la fais simple évidemment. Un de plus si tu veux, un article que j'avais donné auparavant


D'accord, y'a des débats d'historiens, pas besoin de sortir un argument d'autorité pour le signaler. Ça change quoi au fait que défendre cette série sur son aspect historique ne rime pas à grand chose. Ok, on peut la trouver bien faite, agréable à regarder, etc. N'empêche que je crois pas me tromper en disant que cette série contient des erreurs historiques (tout comme Rome puisque tu mets un article qui y fait référence) et que je crois pas qu'il y aura beaucoup d'historiens pour le contredire parce qu'on est pas sur des choses du genre "comment le g se prononçait-il vraiment en latin (d'ailleurs quel latin à quelle période et à quel endroit ?). Et ça y a des gens que ça rebute, ce que je comprends tout à fait. Donc puisque la question de départ était "où doit se trouver le curseur au niveau historique", dans ce cas il est évident que pour contenter les amateurs d'histoire la réponse est "bien plus haut".


Citation de M@nd@f€l :
Citation de Toi :
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire. :-D

C'est bien de lire avant de se lancer. J'ai bien écrit "peut-être" au début de ma phrase. Donc tu reprends et j'ai rien vu. :-D

Pour ce qui est du sujet. Je ne donne pas mon avis en grand penseur devant l'éternel mais uniquement en résonnance avec ce que je peux voir sur les différents sites :
Citation :
article qu'on va pas remettre 150 fois

Content ?


Oui content. Mea culpa, effectivement ça ne reposait pas sur que dalle mais sur pas grand chose. Quelques citations sorties d'on ne sait quel contexte dans un article bourré de conditionnel sur un site qui a besoin de générer du traffic en se servant de la notoriété d'une série très populaire. Soit, on verra dans quelques années ce qu'il en est, pour l'instant y'a rien de concret dans cet article. Il y a effectivement une nuance avec "que dalle" je l'admets. :-D

Pour la partie de la citation qui commençait par "peut-être", même si au final il y avait une fin pour la série différente de la fin du livre, en quoi ce ne serait pas intelligent ? Si la qualité d'écriture et de jeu d'acteurs y est, quel est le problème ? Ce serait même pas si mal en fait des fins différentes.
2976
Moi je dis, en 2018 on en reparle, les politiques, l'économie, les acteurs et tout, bien des choses auront évolué... je sais pas comment s'est fini X-Files mais je serais pas étonné que 5 ans avant la fin de la série, les décisions des producteurs fussent différentes de celles prises au moment de la dif de la dernière saison.
Ils font carrément des plans sur la comète je trouve (et attirent le buzz). Si l'actrice qui joue Daenerys crève maheureusement lors d'un tournage, que la série fait moins d'audimat ensuite, il se peut que la prod arrête la série direct...:??:
Dans l'autre sens, si GRR Martin sort la fin des ses livres et qu'une pétition mondiale supplie les producteurs de faire une énième saison pour corriger la fin moisie de la série, elle se fera. Y'a peu de ça, la rumeur courait que la dernière saison de Dexter ne serait en fait que l'avant-dernière...
:fanserviceOFF: :-D
2977
Youki, tu as dû mal me comprendre. Je n'ai jamais défendu Viking pour son aspect historique. J'ai juste dit que le gros de la trame était respecté. Un gros bourrin qui a passé toute sa vie à faire des raids, avec pour particularité d'attendre que les mecs soient à la messe pour attaquer.
Évidemment que c'est bourré d'erreurs. Le débat pour moi est plutôt : Où doit-on (si l'on doit d'ailleurs..) mettre le cruseur entre réalité historique et besoin d'une production de répondre aux attentes d'un grand nombre pour marcher ?
La dessus, c'est moi qui suis d'accord. :-D

Pour ce qui est de GOT. Je me dis que si il a fallut 5 ans pour un bouquin :8O: Y'a quand même une chance possible que cela arrive.

:boire: Je pense que le compromis est bon ? non ?
2978
Pour calmer le débat, je vous propose une sérié vraiment bien. Bonne réal, très bon acteurs et très bonne histoire.
Même si tous les épisodes, au nombre de 4, ne sont pas tous à la même hauteur. On oscille entre le très bon et le bon.
b8S1kO4.jpg
Un bon moment que les anglais savent nous offrir.
Je déconseille de regarder le trailer, il spoil à fond d'après ce que j'ai lu.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 07:05:13 ]

2979

Bon, vous devez déjà tous savoir la mauvaise nouvelle: Gandolfini/Tony Soprano est mort cette nuit. icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Génial acteur d'une géniale série, déjà rentrée dans le panthéon de cette nouvelle forme d'art dont les Sopranos avaient largement contribué à dessiner le contour. 

C'est un sale jour pour les amateurs de séries TV.  icon_cry.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2980

+1, j'ai entendu ça ce matin et j'étais deg. Son interprétation est peut-être la meilleure jamais faite d'un parrain de la mafia (la plus crédible en tout cas).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio