Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 645 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
2961
Je comprends. Mais si l'on s'attendait à un truc super historique mieux vaut regarder un documentaire.

En revanche, Rome n'est absolument pas un exemple de rectitude historique. Cf un article que j'avais cité y'a des lustres dans le temps d'internet.
2962
Oué, mais le scénar est cool. En effet, si je veux de l'exactitude historique, je regarde les docus d'Arte le samedi soir.
2963
Tiens marrant, j'ai son bouquin à Régis Boyer, effectivement il y a un nombre de clichés sur les Vikings impressionnants.
http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782221106310.jpg

Pas dispo sur Amazon par contre. :|

Il y a exactitude et gros clichés. Je connais pas la série donc je jugerai pas, mais si on me sert une série sur les Arabes, ces violeurs de mamans, pilleurs d'Eglises et égorgeurs d'enfants, je ferai la gueule tout de même.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2964
Bah t'sais M@nd@f€l je voulais réagir au post parlant de cette série. La série parle de faits historiques, donc c'est pas une question d'être un docu ou pas. C'est la réalisation qui fait très "américaine" (c'est pas tout à fait le mot mais tu vois l'idée) et est en décalage avec l'authenticité qu'on peut imaginer d'une telle époque : beau gosse bad boy avec des valeurs toutes bien, quelques vices mais pas trop, ce comportement "je souris toujours quelquesoit la situation" complètement surjoué... Paradoxalement, GoT - qui jouit d'une écriture bien supérieure - a cette univers/ambiance "authentique", alors qu'on est en pleine fantasy.
Citation :
Oué, mais le scénar est cool

J'ai pas dit le contraire, mais le coup de la comparaison avec les docu est un faux argument.
2965
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais n'oublions pas que GOT fut écrit à l'avance par un gars qui écrivait pour lui tranquille dans son bureau. Alors que Viking est soumis à toutes les pressions d'un producteur (si ce n'est plusieurs) et de mille autres conseillers à la con. Donc il faut toujours : des culs, des beaux-gosses, des vices mais pas trop, des valeurs, des sourires.
Beaucoup de séries sont mortes à causes de ça : Lost par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui critiquent sans mettre en perspective avec les impératifs d'une production professionnelles. Je suis pourtant un grand critique de tout, mais pas sur cet aspect.
C'est assez simple, soit tu fais ce qu'ils te demandent soit tu n'as pas les sous.
D'ailleurs arte à fait beaucoup de documentaire version série avec des acteurs (cf Charlemagne je crois), résultat : c'est chiant à mourir et très approximatif niveau historique.
D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.

P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent. :|

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:48:20 ]

2966
J'ai mate le premier episode de The White Queen, serie drame historique de BBC sur la Guerre des Roses (qui a tres largement inspire GoT ironiquement), et bah je suis pas convaincu... Trop propret (a la limite de l'anachronisme parfois), un peu beaucoup chiant...
2967

vu la S3 de GoT

ça reste globalement bien, même si ca suit pas toutafé le bouquin, mais c'est pô grave ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2968

non mais arretez avec ce bouquin. redface2

La musique adoucit les meurtres...

2969

Vu deux épisodes de Odysseus.

Ca se laisse regarder (le deuxième étant plus prenant que le premier). Je trouve les parti pris autour des persos trop caricaturaux, en même temps chez Homère c'est le cas également

J'aime beaucoup l'esclave mais je n'en ai aucun souvenir dans l'Odyssée

Ils ont rajouté un personnage ou c'est moi qui l'avait zappée ?

2970
Citation de M@nd@f€l :

D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.


T'as des exemples precis d'elements importants concernant les Vikings sur lesquels les historiens ne seraient vraiment, mais alors vraiment, pas d'accords entre eux ?

De deux choses l'une de mon point de vue, soit on accorde aucune importance au cote historique du coup on peut kiffer ce genre de serie pseudo-historique, soit l'inverse et du coup cette serie ne fonctionne pas du tout. Vouloir la defendre a tous prix sur son cote historique en invoquant ce genre d'arguments est une impasse.


Citation de M@nd@f€l :
P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent. :|


T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire. :-D
Les bouquins de GoT sont de plus en plus epais au fur et a mesure des tomes. A ma connaissance la troisieme saison ne couvre pas tout le troiseme tome, mais seulement sa premiere partie.

A ce rythme y'a de quoi voir venir, d'autant plus que Georges Martin travaille en etroite collaboration avec l'equipe de la serie, qui elle a une reelle volonte de respecter son travail. Si il devait y avoir une fin differente entre le livre et la serie, ce sera donc d'un accord commun,je ne vois ce que ca a fondamentalement de reprehensible d'ailleurs. Et HBO n'est pas connu pour saboter activement les series qu'elle diffuse. Bref ton argumentaire repose sur que dalle.