Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 595 400 vues
- 232 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Sibmol
En revanche, Rome n'est absolument pas un exemple de rectitude historique. Cf un article que j'avais cité y'a des lustres dans le temps d'internet.
Traumax
wildchild666
http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782221106310.jpg
Pas dispo sur Amazon par contre.
Il y a exactitude et gros clichés. Je connais pas la série donc je jugerai pas, mais si on me sert une série sur les Arabes, ces violeurs de mamans, pilleurs d'Eglises et égorgeurs d'enfants, je ferai la gueule tout de même.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Head Minerve
Oué, mais le scénar est cool
J'ai pas dit le contraire, mais le coup de la comparaison avec les docu est un faux argument.
Sibmol
Beaucoup de séries sont mortes à causes de ça : Lost par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui critiquent sans mettre en perspective avec les impératifs d'une production professionnelles. Je suis pourtant un grand critique de tout, mais pas sur cet aspect.
C'est assez simple, soit tu fais ce qu'ils te demandent soit tu n'as pas les sous.
D'ailleurs arte à fait beaucoup de documentaire version série avec des acteurs (cf Charlemagne je crois), résultat : c'est chiant à mourir et très approximatif niveau historique.
D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.
P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent.
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:48:20 ]
Anonyme
le reverend
vu la S3 de GoT
ça reste globalement bien, même si ca suit pas toutafé le bouquin, mais c'est pô grave !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
za-goAt
non mais arretez avec ce bouquin.
La musique adoucit les meurtres...
Rage is Walrus
Vu deux épisodes de Odysseus.
Ca se laisse regarder (le deuxième étant plus prenant que le premier). Je trouve les parti pris autour des persos trop caricaturaux, en même temps chez Homère c'est le cas également
J'aime beaucoup l'esclave mais je n'en ai aucun souvenir dans l'Odyssée
Ils ont rajouté un personnage ou c'est moi qui l'avait zappée ?
Anonyme
D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.
T'as des exemples precis d'elements importants concernant les Vikings sur lesquels les historiens ne seraient vraiment, mais alors vraiment, pas d'accords entre eux ?
De deux choses l'une de mon point de vue, soit on accorde aucune importance au cote historique du coup on peut kiffer ce genre de serie pseudo-historique, soit l'inverse et du coup cette serie ne fonctionne pas du tout. Vouloir la defendre a tous prix sur son cote historique en invoquant ce genre d'arguments est une impasse.
P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent.
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire.
Les bouquins de GoT sont de plus en plus epais au fur et a mesure des tomes. A ma connaissance la troisieme saison ne couvre pas tout le troiseme tome, mais seulement sa premiere partie.
A ce rythme y'a de quoi voir venir, d'autant plus que Georges Martin travaille en etroite collaboration avec l'equipe de la serie, qui elle a une reelle volonte de respecter son travail. Si il devait y avoir une fin differente entre le livre et la serie, ce sera donc d'un accord commun,je ne vois ce que ca a fondamentalement de reprehensible d'ailleurs. Et HBO n'est pas connu pour saboter activement les series qu'elle diffuse. Bref ton argumentaire repose sur que dalle.
- < Liste des sujets
- Charte