Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 791 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
301
De rien, c'est vrai qu'il faut de la matière en attendant qu'ils reprennent Heroes, les batards :(((
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
302
Moi je suis tellement à court de séries, que je viens de regarder la saison 1 de Dawson.

Bin, en fait, c'est pas trop mal, j'aime bien le côté référentiel et auto-référentiel et les dialogues sont bien écris...
303
Regardez OZ :fache:

Je viens de terminer la saison 5 , c'est de loin ma série préférée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

304
Oz , y a trop de saisons , c'est comme les sopranos , j'ai la flemme de tout reprendre depuis le debut... :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

305
Oz tu as 6 saisons de 8 épisodes chacunes, mis a part la 4eme saison qui en fait 16. Rien de bien méchant en somme.
Il faut juste absolument tout regarder dans l'ordre et ne pas en louper un seul.

Pour moi c'est "la" série :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

306
Et pour moi, LA série (peut-être déjà cité, j'ai pas tout lu), c'est"Six Feet Under", une famille qui tient une maison funéraire, avec persos fouillés, dialogues intelligents et drôles/tragiques, scènes vraiment émouvantes, enfin terrible quoi, j'aime du début à la fin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
307
Six Feet under :aime: Je trouve que ca reste les 2 premieres saisons les meilleures, mais de loin ma serie preferee.
308
Ouais, Gabou, elle est vraiment excellente cette série, on sent vraiment le moment de vérité à certains moments, c'est délicieux. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
309
Je viens de decouvrir qu'il y a une saison 4 de The Wire :humm:

Pour ceux qui connaissent pas , c'est l'histoire de quelques flics qui enquêtent dans les cités de Baltimore. Le truc , c'est que les flics sont quasi tous alcoolos , cons et leur hierarchie l'est encore plus. La description des quartiers et de la delinquance est impressionnante de réalisme , on s'y croirait :8O:
Pas d'actions , pas de cascades mais la description chirurgicale d'une enquête , de sa conception , des implications politiques de celle-ci , de sa realisation et de ses consequences. Un regard sans fard , cru souvent très violent.(un flic qui gerbe au boulot à 8h du mat' on est pas prêt de voir ca dans julie lescaut!)
En plus , les enquêtes se suivent et se croisent d'une saison à l'autre , ce qui donne une coherence certaine à la serie.
Bref , j'éspere que mon petit descriptif vous donnera envie de jeter un oeil , cette serie le vaut vraiment. :bravo2:

Citation : Et pour moi, LA série (peut-être déjà cité, j'ai pas tout lu), c'est"Six Feet Under", une famille qui tient une maison funéraire, avec persos fouillés, dialogues intelligents et drôles/tragiques, scènes vraiment émouvantes, enfin terrible quoi, j'aime du début à la fin...



C'est très bon , c'est sur (on en a bien sur dejà parlé dans ce topic) . Les avez vous regardée en VO ? parce que les VF de france 2.... :beurk:

D'ailleurs , j'ai jamais compris la politique de france 2 : se payer The sopranos et six feet under et ne rien en foutre... :?!:

S'ils avaient mis les sopranos à 20h50 , je suis persuadés qu'ils auraient fait un carton d'audience et ils auraient formé une generation de telespectateur à ce que peut être une bonne serie et ils n'auraient plus jamais pu regarder PJ ou navarro après!
Je suppose que la violence des Sopranos les a freiné...Il vaut mieux donc pretendre qu'il faut steriliser les noirs que de passer une fiction "réaliste".

D'ailleurs quand on voit le travail de destruction que font les boîtes qui traduisent les series (à la demande des grandes chaines , c'est sur) , traductions volontairement fausses quand il y a des propos pas corrects selon eux , on enlève tous les gros mots , on va même jusqu'à changer le sens de tout un dialogue. C'est honteux !
Si on procedait de même avec un livre ou un Film , il y aurait levée de bouclier generale et les censeurs seraient diabolisés...
Ajoutez ca à des horaires de programmation loufoque (qui a pu suivre les sopranos sur france 2? pourquoi ca c'est arreté d'un coup??) , c'est dfinitif je boycotte les series à la télé. Vive les VO!!
:oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

310

Citation : Si on procedait de même avec un livre ou un Film


C'est déjà un peu le cas, dans une certaine mesure. C'est impossible de tout traduire. Du coup, quand il y a certaines choses qu'on peut pas rendre, soit on change, soit on coupe. D'où l'intérêt de la VO. :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.