Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 561 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4131
Comme dans "L'Histoire Sans Fin" ?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4132
Citation de Djeeloo :
icon_facepalm.gif
Ha ben oui, j'ai véquatré le reste du mon avis, effectivement c'est léger.
Bon d'un autre côté le titre du thread c'est "Quelles series tv regardez-vous?",
pas "Quelles series tv regardez-vous? Donnez un avis et spoilez pas trop siouplé" :oops2:


+1

Citation de Djeeloo :

Donc je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant:
Assez lent à se mettre en place, personages très intéressants,
une bonne ambiance grâce à la musique, quelques inserts, le montage et les caractères.
Le plus: une enquête policière en huit épisodes de 45mn, ni plus ni moins, un peu comme un long film,
mais qui finit au dernier épisode.


Moi j'ai kiffé.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 22:06:33 ]

4133
Le monde fait une analyse de games of thrones en mode "le dessous des cartes". Çà porte moins au lol que Staf Wars, mais ça fait un bon clin d'oeil.

Pour éviter les spoilers : à ne pas regarder à moins d'être à jour dans la série / les bouquins.
https://www.lemonde.fr/culture/video/2014/04/04/game-of-thrones-comprendre-la-crise-a-westeros-en-quatre-minutes_4396181_3246.html
4134
Y'a une dif entre être à jour avec la série et les bouquins quand même ! :-D
Si on a pas lu les livres, c'est ok ?
4135
Oui c'est ok si on est à jour dans la série. :-D J'ai eu juste un poil la flemme de chercher la correspondance entre les saisons et les bouquins.
4136
Les bouquins on beaucoup d'avance. En gros, les 3 premières saisons correspondent aux 3 premiers livres (sur 15). Me semble.
4137
J'ai maté, en effet c'est limpide comme résumé, et ça permet de capter un peu plus ce que sont les Martell et les Tyrell, ne serait-ce que leur position géographique. Ce sont les familles les moins présentes/approfondies jusqu'à présent dans la série mais apriori plus impliquées dans la saison 4.
Et puis le parcours de Daenerys dans Essos m'était resté un peu flou, là juste mettre des flèches ça éclaircit tout.
4138
Pour être à jour sur les deux, oui y a pas mal d'avance.
Au niveau des correspondances C'est quand même un joli foutoir, entre la parution d'un livre en anglais qui est découpé en plusieurs tomes une fois traduits en français, avant d'être republié selon le même découpage que les livres en VO.
En gros la saison 1 = le livre 1 découpage VO (soit les tomes 1 et 2)
La saison 2 = le livre 2 découpage VO (et donc tomes 3, 4, 5)
La saison 3 = la première partie du livre 3 (6, 7 et plus ou moins 8)
Donc la saison 4 ça devrait être la seconde partie du tome 3.

Et ça c'est sous réserve ou que c'est que je dis pas de conneries :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 00:10:35 ]

4139
Semble qu'il y a aussi du tome 4 pour des questions de narration et réalisation, pour finir la saison proprement.
4140
Citation :
Et puis le parcours de Daenerys dans Essos m'était resté un peu flou, là juste mettre des flèches ça éclaircit tout.

Là même. Que ce soit avec les bouquins ou la série, j'ai toujours trouvé ça un peu flou. Après, dans la dernière saison de la série ils ont fait un peu de remplissage avec Daenerys par rapport à la correspondance avec les autres axes narratifs. Du moins à mon goût. Mais ils ne pouvaient pas non plus l'occulter sur une saison complète. Le calcul est vite fait : diminution du nombre de nichons à l'écran + pas de dragons = risque d'audiences en baisse.