Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 635 040 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10276
Il l'a regardé télécommande à la main, auriculaire levé, cela va de soi. :oops2:
10277
Je viens de finir "The Sinner". Je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé ici ... Petite série que j'ai trouvé sympathique. Apparement le 1er épisode a fait polémique aux States des américains à cause d'une scène violente, mais bon de mémoire j'ai déjà vu pire dans certaines séries américaines :oops2:

Prochaine sur la liste : The Deuce
10278
Car j'aime souffrir, j'ai regardé le second épisode de Electric Dreams.

Comme dans Black Mirror, chaque épisode raconte visiblement une histoire totalement différente du précédent épisode. Dans cet épisode, l'histoire traite de deux gonzes qui font faire des petits voyages intersidéraux à des touristes. Ce qui choque, c'est que visiblement, ces voyages se passent dans des maquettes de vaisseaux spatiaux longue d'une vingtaine de centimètre.

Comme dans l'autre épisode, l’absence totale d'imagination est compensée par les moyens putassiers habituels (l'équivalent du gras, du sucre et du sel dans l'industrie agro-alimentaire) avec histoire d'amour et actions à deux sous.

Ce qui est effarant c'est le vide scénaristique pendant une énorme partie de l'épisode qu'ils essayent de combler par ce qu'ils peuvent ainsi que les incohérences phénoménales qui jalonnent l'histoire afin de nous imposer encore une fois des éléments de la SF vus et revus depuis plus de 50 ans...

Seule chose à sauver : le personnage asiatique assez désagréable.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 11:11:33 ]

10279
Je viens d'attaquer la saison 2 de The Expense, une petite série SF qui fait le boulot.
Le pitch, l'humanité à colonisé une bonne partie du système solaire... et toujours pas d'ET. La Terre et Mars se sont fait une petite guerre thermonucléaire laissant pour compte les gens de la ceinture d'astéroïde, incapable de vivre sur une planète à cause de la gravité, mais dépendant de celle ci pour tout ravitaillement.
Les choses semble tassé quand soudain ...

Niveau CGI c'est plutôt bien foutue, la mécanique spatiale des vaisseaux qui se retournent pour freiner est plutôt bien pensée.
Niveau décor studio, ça pèche un peu plus, mais ils ont de bonne idées avec pas grand chose et ça passe.
Niveau scénar et jeu des acteurs, ça colle aussi.
Bref ça ce laisse plutôt bien regarder.
10280
Coco Shaker
Série en 21 épisodes, datant de 1981.

Musique géniale et reposante, personnages hauts en couleur,
dialogues aux petits oignons, décors très bien réussis (surtout l'épisode 8).
C'est bien rythmé et plutôt rigolo.
Je conseille, pour ceux qui ne connaissent pas. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10281
les dialogues humpfffff
10282
The Expense, j'ai trouvé ça décevant malgré les moyens mis...histoire touffue, manque de rythme, acteurs sans charisme... mais c'est vrai que visuellement ça tient la route.
4/10.

The Strain, produit par Guillermo del Toro, vient de finir sa 4eme et dernière saison, La lutte, dans New York, d'un groupe hétéroclite (un biologiste (le très bon Corey Stoll), un vieux prêteur sur gages juif rescapé des camps (David Bradley, le très lubrique vieux Frey dans GoT), une hackeuse, un dératiseur et un chef de gang latino) contre des vampires avec des gueules pas possibles fascinés par le Reich - donc qu'on adore voir se faire botter le cul. Bien rythmé, bien foutu, bien interprété, vraiment agréable.
6,5/10.

J'ai vu que Curb Your Enthousiasm (Larry et son Nombril) revient pour une saison 9, bonne nouvelle, la série continue à me faire bien marrer.
10283
Westworld : saison 1, découvert sur le tard.
C'est plutot agréable, les acteurs jouent bien et le pitch de départ est plutôt sympa :
Des passionnés de robotiques ouvrent un thème park "wild west" peuplés de robots-humains plus vrais que nature. Dans la pratique le parc sert à assouvir les plus bas instincts de ses clients : tuer, boire et baiser des robots.

La première saison est globalement réussie, persos attachants, suspense, bonne réalisation. Sauf que il commence rapidement à y avoir des incohérences dans le scénario, surtout concernant le patron du parc, joué par Anthony Hopkins.
En gros, ça pue pour la suite, surtout si elle développe les mêmes défauts qu'une autre série où des personnages se débattent en vase clos,du même créateur,JJ Abrams, à savoir : Lost.

Donc on verra pour les incohérences et les raccourcis faciles en saison 2, mais je n'ai pas grand espoir.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:14:35 ]

10284
The Strain

Les saisons sont assez inégales et y a quelques incohérences de l'une à l'autre.

L'évolution de la saison 4 est sympa, mais la fin arrive vite et m'a plutôt déçu.

Malgré cela c'est vrai que c'est prenant et que ça se laisse très bien regarder.
10285
Citation :
il commence rapidement à y avoir des incohérences dans le scénario, surtout concernant le patron du parc, joué par Anthony Hopkins.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 16:54:49 ]

10286
The good place.

pitch : une blondasse, après être morte, se retrouve au paradis suite à une erreur, et à cause d'elle dans ce paradis tout se met à déconner plein pot.
Nul. Me suis rarement fait chier comme ça, j'ai tenté jusqu'au 4ème épisode, pour voir si le paradis horrible peuplé de cons qu'on nous montrait était soit une allégorie, soit l'enfer (et on aurait pas dît aux gens que ça l'était, histoire qu'ils morflent et ne sachent pas qu'ils morflent, belle punition éternelle en somme), hé nan que dalle.
La vision du paradis fait un peu peur, ça m'a carrément fait penser au Truman show.

On aurait dit le paradis imaginé par une bigote encore pucelle à 48 ans. Berk.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 16:56:08 ]

10287
Citation :
Nul. Me suis rarement fait chier comme ça, j'ai tenté jusqu'au 4ème épisode, pour voir si le paradis horrible peuplé de cons qu'on nous montrait était soit une allégorie, soit l'enfer (et on aurait pas dît aux gens que ça l'était, histoire qu'ils morflent et ne sachent pas qu'ils morflent, belle punition éternelle en somme), hé nan que dalle.

Un conseil : va jusqu'au bout tu seras surpris :-D

C'est clairement pas la série de l'année, je l'ai regardée d'un oeil en faisant autre chose, mais sur la fin c'est bien sympa
10288
bon, ai terminé handmaid s tale saison 1.
Après les 1ers épisodes qui me laissaient plutôt dubitatifs, la suite plonge plus dans le pourquoi du comment, la psychologie et ce futur glacial qui menace l'humanité.
Malgré tout, c'est très malsain, horrible et dérangeant.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 17:28:40 ]

10289
Ouais vivement la suite. Béni soit le fruit :oops2:
10290
Citation :

ha j'avais donc vu bon avec le coup de la fissdeputerie high level, qui serait d'envoyer des personnes dans un enfer, maquillé comme une maison témoin pour CSP+- et peuplé de connards, en leur faisant croire que c'est le paradis, histoire qu'ils vivent des soucis pourris éternellement ?
Bon du coup tu m'as donné envie de persévérer (si c'est pas ça et que c'était bel et bien le vrai paradis, je te maudis).
10291

Bon j'arrête the Crown, c'est très bien fait mais moi qui m'attendait à une grande fresque sur l'angleterre d'après guerre, je me retoruve en fait avec un docu-fiction sur les amourettes de la reine, de sa soeur et les complexes de Churchill, au bout du 6 ème épisodes, je suis là de manque de référence historiques majeures.

Les dialogues sont bon, les tons, les acteurs, la mise en scène, tout ça est très soigné mais le scénario cible quelqu'un d'autre que moi, dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10292
The Exorcist.
1er épisode pas trop mal. On verra la suite.
10293
Citation de Denfert :
Citation :

C'est clairement pas la série de l'année, je l'ai regardée d'un oeil en faisant autre chose, mais sur la fin c'est bien sympa

Au pire va direct au dernier. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10294
The good place, je me suis arreté a la lecture du pitch.
Ca m'a fait beaucoup trop penser à ca pour etre honnete

dvd-les-routes-du-paradis-saison-4.jpg

Sinon j'ai commencé The Defenders, deux épisodes. Mouaif d'argent 2017 pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 09:55:49 ]

10295
Citation :
Au pire va direct au dernier. :bravo:

c'est ce que j'ai fait. Bon du coup la série a un peu plus de sens, c'est pas les routes du paradis version Ikea/lotissement belmouflien.

Y a même une belle ligne de dialogue :

[edit modo]: La diva, les spoilers c'est pas fait pour les chiens.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:02:41 ]

10296
Taumax :The Defenders ça ne commence à démarrer juste après, à l'épisode 3 !
Et l'histoire est bouclée en 8 épisodes.

Tous les arcs lancés dans les séries précédentes (Daredecil, Luke Cage, Iron Fist)
sont résolus donc ça vaut le coup :bravo:

Je ne peux que te le conseiller,
même si tu trouves mon Poly800 Custom tout moche...

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:22:04 ]

10297
:-D

Je tenterai le 3 donc. Après, y'a deux séries sur 4 que j'avais trouvées bien (DD et Luke Cage), et une que j'ai même pas eu le mojo de finir (Jessica Jones), donc je m'attendais pas a un miracle.
10298
Iron Fist c'est la série qui a du mal à sortir du lot:
Beaucoup moins bien foutue que Luke Cage, musique vraiment bateau, ensemble un peu plus léger, parfois "daté".
Avec ceci dit quelques combats pas trop mal foutus et deux trois passages un peu trash.

Quelques intrigues pas inintéressantes,
mais l'ensemble vaut surtout par son appartenance à l'univers des Defenders.
C'est celui que j'ai suivi avec le moins d'enthousiasme.

10299

Je n'avais vu que des bribes de Kaamelott et je m'y suis mis en intégralité. Je termine la saison VI là.

C'est quand même du méga lourd. Bon moi en plus j'accroche totalement avec l'humour et les références d'Astier, mais les vannes, les jeux de mots, aussi bien que la trame de l'histoire lorsque ca devient (beaucoup) moins drôle (Saison V) c'est quand même du grand art de bout en bout. Certains acteurs et leurs textes sont tout simplement fantastiques (Francois Rollin en tête, magistral ce rôle), Astier maîtrise son sujet de facon assez impressionnante quand même. Quelque part je trouve vachement positif qu'une telle série ait eu un tel succès.

Hâte de voir ce que ca va donner au cinoche, à la base je suis pas fan de ce genre de portage sur grand écran mais je suppose qu'Astier connaît les risques et nous concocte un truc plutôt sympa icon_aime2.gif 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10300
Citation de -Liam- :
Je n'avais vu que des bribes de Kaamelott et je m'y suis mis en intégralité. Je termine la saison VI là.
C'est quand même du méga lourd. Bon moi en plus j'accroche totalement avec l'humour et les références d'Astier, mais les vannes, les jeux de mots, aussi bien que la trame de l'histoire lorsque ca devient (beaucoup) moins drôle (Saison V) c'est quand même du grand art de bout en bout. Certains acteurs et leurs textes sont tout simplement fantastiques (Francois Rollin en tête, magistral ce rôle), Astier maîtrise son sujet de facon assez impressionnante quand même. Quelque part je trouve vachement positif qu'une telle série ait eu un tel succès.
Hâte de voir ce que ca va donner au cinoche, à la base je suis pas fan de ce genre de portage sur grand écran mais je suppose qu'Astier connaît les risques et nous concocte un truc plutôt sympa  

putain tu sais que j't'aime toi !!!! je pense pareil ... :bave:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28