Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 530 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4911
Citation de Djardin :
Jamais vu 24, mais je me demandais : il va pisser à un moment ?

24h c'est un peu le genre de série où le mec ne mange, ne pisse, ne chie, ne fume, ne dort jamais.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4912

Citation :

que tu te poses la question ...
Je pense que ça serait plus prudent.

Je pesne que tu as oublié d’où venait la question, tant tu es obsédé par la contradiction...

Citation de regis morse 4 pages en arrière ( d'ou est partie la discussion )

pour moi c'est un film découpé en quatre, pas une série

sinon y'en a d'autre

Citation de l'express

P'tit Quinquin sur Arte: "Ce n'est pas une série, mais un film de 3h20 découpé en épisodes

J’avançais donc une explication à " pourquoi une objet cinématographique diffusé à la télé", communément appelé "série", se voit qualifier de film coupé en 4.

Libre à toi d'en avancer un autre...

D'accord avec toi pour fargo. Ce que je veux dire c'est même des bonnes séries relaient la réal au second plan : the shield, GOT, the wire, oz...

The shield n'a en rien innové. Il utilise une steadycam, tout ce qu'il y a de plus classique dans le cinéma aujourd'hui. La steady cam ça fait 40 ans que ça existe. Et la caméra à l'épaule ça doit faire 20 ans que c'est utilisé. Quand kubrick utilise la steady cam dans Shining, scène du tricycle dans le couloir, c'est non seulement novateur mais en plus ca sert le propos, le tout renforcé par le plan séquence.

Dans The shield, les types ont dit en tout début de série : " bon les gars, pour les scène d'action, ça sera steadycam, c'est éprouvé et ça ira bien. Puis ils ont rien changé pendant les 150 épisodes de la série. C'est un choix certes mais un choix de facilité, formaté artistiquement et balisé, sans prise de risque.

Citation :

Je ne vois pas le problème. C'est un style.
De plus, les gros plans dans une scène de dialogue est vieux comme le monde. Et je ne vois pas en quoi le fait de faire beaucoup de gros plans soit synonyme de médiocrité.

C'est vieux comme le monde en effet, c'est bateau, c'est la facilité, c'est un poncif, c'est redondant et donc ennuyeux. Toi qui abhorre les stéréotypes, tu devrais comprendre.

voilà une mise en scène de dialogue travaillé ( c'est peu facile je te l'accorde mais c'est pour illustrer )

https://www.youtube.com/watch?v=CV5QskX_oW4

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 17:11:57 ]

4913
Citation de Michel :
Citation de Djardin :
Jamais vu 24, mais je me demandais : il va pisser à un moment ?

24h c'est un peu le genre de série où le mec ne mange, ne pisse, ne chie, ne fume, ne dort jamais.

Ca lui permet de parcourir au moins 500 000 km en moins de 24h en voiture, en avion, en moto, à cloche-pied et en skis nautiques et de tuer au moins 300 personnes sans avoir une seule égratignure.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 17:07:57 ]

4914
+1, le champ/contre-champ c'est le niveau zéro de la mise en scène d'un dialogue.
4915
Citation :
Ca lui permet de parcourir au moins 500 000 km en moins de 24h en voiture, en avion, en moto, à cloche-pied et en skis nautiques et de tuer au moins 300 personnes sans avoir une seule égratignure.


voila ce que je disais ........ c'est le plus fort ..!!

une vielle et alors ...??

4916
Et sinon y en a qui ont vu Penny Dreadful, avec la délicieuse Eva G. ?

1926367.jpg

je suis en train de découvrir ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 17:16:51 ]

4917
x
Hors sujet :
ça me ferait bien marrer une serie où dedans, on foutrait tout un tas de perso d'autres serie.
Pas un best of, mais une histoire ou l'on croiserait au détour de l'histoire des persos connus.
Mais je pense que les faiseurs de serie (prod' scenaristes etc ..) ont quand meme peu d'humour et la concrurrence entre chaine n'arrange rien. (

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 17:24:06 ]

4918
Ca existe, ça s’appelle un crossover.

 

 

4919
Et question gestion des droits, ça doit être un peu coton.
4920
je pense qu'il veut parler d'un gros melting-pot, genre Dr house qui croise Clark Kent et ils décident d'aller chercher Mr Spock pour faire une virée dans l'espace.

Quand je conduis pas j'ai peur.