Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 585 065 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4921
Ca, c'est une affirmation et non pas une interrogation:
Citation :
pour moi c'est un film découpé en quatre, pas une série


Par contre, tu as bel et bien posé une question:
Citation :
Sinon je me suis aussi fait la réflexion : série ou film découpé en 4 ? Faudrait définir objectivement ce qu'est une série.


Mais peu importe de savoir si c'est une question ou pas. Je n'avais pas trop aimé le procédé consistant à argumenter à coup de "beaucoup de gens pensent comme cela, donc c'est vrai" avec l'utilisation du "on". Mais j'imagine que ce n'était pas volontaire de ta part.

Citation :
Ce que je veux dire c'est même des bonnes séries relaient la réal au second plan : the shield, GOT, the wire, oz...

Connaitrais-tu une série qui mettrait la réalisation au premier plan ?

Citation :
The shield n'a en rien innové. Il utilise une steadycam, tout ce qu'il y a de plus classique dans le cinéma aujourd'hui. La steady cam ça fait 40 ans que ça existe. Et la caméra à l'épaule ça doit faire 20 ans que c'est utilisé.

On peut innover en utilisant des outils vieux comme le monde. De plus beaucoup de scènes de the shield sont simplement filmées caméra à l'épaule...

Citation :
Quand kubrick utilise la steady cam dans Shining, scène du tricycle dans le couloir, c'est non seulement novateur mais en plus ca sert le propos, le tout renforcé par le plan séquence.

La façon de filmer façon documentaire pourrait servir le propos de la série (qui se veut être très réaliste) en lui donnant un côté réaliste.

Citation :
Dans The shield, les types ont dit en tout début de série : " bon les gars, pour les scène d'action, ça sera steadycam, c'est éprouvé et ça ira bien. Puis ils ont rien changé pendant les 150 épisodes de la série. C'est un choix certes mais un choix de facilité, formaté artistiquement et balisé, sans prise de risque.

Ce n'était ni balisé, ni formaté étant donné qu'ils avaient été les premiers à utiliser cette façon de filmer (faire trembler la caméra et utiliser beaucoup les zooms et de-zooms) pour l’intégralité des scènes d'une série. On peut aussi penser qu'il pouvait y avoir une prise de risque étant donné qu'aucune autre série avant celle-ci, n'avait osé cette façon de faire.

Citation :

C'est vieux comme le monde en effet, c'est bateau, c'est la facilité, c'est un poncif, c'est redondant et donc ennuyeux. Toi qui abhorre les stéréotypes, tu devrais comprendre.

Effectivement.

Citation :

voilà une mise en scène de dialogue travaillé ( c'est peu facile je te l'accorde mais c'est pour illustrer )

 

Jolie ouverture.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 18:15:34 ]

4922
Citation de Alx33 :
PT : ouais mais pour la 4ème saison va falloir attendre 2016 :|


Merde, enfin ça se comprends mébon :|
4923
y aura juste un "épisode" pour noël

Quand je conduis pas j'ai peur.

4924
Bon, et mon Penny Dreadful, là ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4925
je connais pas mais ça à l'air pas mal, j'ai 4-5 épisodes de différentes série à matter mais après pourquoi pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4926

Citation :

 Connaitrais-tu une série qui mettrait la réalisation au premier plan ?

 

là comme ça, ça me vient pas

4927
Il faut savoir que la mise en scène coûte une fortune et que le budget des séries est loin d'être illimité. Les réalisateurs essayent donc de faire le maximum avec l'argent qu'on leur donne. D'ailleurs, il arrive souvent que pour ne pas dépasser le budget alloué, certains épisodes sont prévus pour coûter le moins cher possible. C'est le cas de l'épisode de la mouche dans Breaking Bad.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 18:39:58 ]

4928
et des series comiques ??? je suis aussi preneur :-D
je previens je n ai plus de tele depuis au moins 10 ans donc je ne cherche pas specialement des trucs recents -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4929
Essaye Soda, tu devrais kiffer. :-D
4930
+1 c'est pas un truc pour les ménagères ça

Quand je conduis pas j'ai peur.