Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 955 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Silverfish Imperatrix

A entre autres tué ses grands parents à 15 ans, puis beaucoup plus tard tué sa mère, qu'il a décapité et dont il aurait baisé le tronc

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 19:27:24 ]

Anonyme

qu'il a décapité et dont il aurait violé le tronc
ca il l'a toujours nié, en revanche il a joué aux fléchettes avec la tête. :laporte:

Ninspade

Je ne vais pas faire le pitch. J'ai fini la dernière saison hier soir. J'ai accroché à cette série à partir de la première image de la première scène du premier épisode. Je n'avais pas lu les bouquins par manque de temps mais ils sont tous en attente. Ne voulant pas mélanger les oeuvres, j'en suis resté à la série. Hyper fan.
La saison 7 m'avait laissé un peu sur ma faim car je trouvais qu'elle penchait un peu trop dans l'hollywoodien au mépris de la cohérence (de la durée surtout) et qu'elle sombrait un peu vite dans la facilité scénaristique.
La saison 8 est hyper décevante. Je me suis énervé tout seul sur mon canapé car elle avait fini par m'appartenir cette série. Je la voulais conforme à mes attentes. J'étais prêt à accepter toutes les histoires. Et j'accepte cette fin.
Mais dieux, que c'est mal raconté !!! On sombre dans le mélo, les scènes de batailles sont nulles à chier (surtout la première) alors qu'elles ont coûté hyper cher, les effets spéciaux concernant les dragons sont à la rue. L'histoire se transforme en une saison 8 d'une série américaine sur le déclin comme on en a tant vu.
Quel putain de gachis.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade

crossroads

S1 et S2
C'est vraiment très bien.
Ça monte tout doucement, et puis quand ça décolle, on lâche plus.
Je conseille.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Silverfish Imperatrix

Un épisode d'exposition, puis un deuxième dans le vif du sujet, franchement passionnant.
A noter que sort ces jours-ci sort la S02 de The Terror, série anthologique après nous avoir amené sur la banquise au XiXème siècle, nous plonge dans un camp de concentration américain pour japonais pendant la 2ème guerre mondiale

Et ça se précise pour la version HBO de The Watchmen, c'est pour octobre

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 21:11:02 ]

Polaroil

Jusque ici je pêchais surtout en rivière et en t.o.r.r.e.n.t.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 21:21:01 ]

Anonyme

Perso j’ai juste Netflix.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Djeeloo

Handmaids Tale c’est Amazon, Mindhunter c’est Netflix.
Handmaid's Tale est aussi sur OCS
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kravatorf

eh bien c'est absolument épatant!

rq. vu en VOST, sachant que c'est dispo en VF mais que mon essai de 5 minutes en français m'a fait saigner les oreilles

Frajean

J'ai beaucoup aimé le style film noir à l'ancienne, les histoires de flics corrompus par les clans de mafieux, les vues sur la ville de Gotham (filmé à New York avec ajouts numériques), le côté dangereux et/ou dégénéré de certains vilains. Mais aussi de voir les débuts de tous ces futurs personnages : le Pingouin, Catwoman, le Joker, Double-Face, et le jeune Bruce pas du tout Batman, mais qui commence à s'entrainer au combat, vouloir faire régner la justice, et découvrir la cave cachée de son père...
Bref, c'est visuellement magnifique, les histoires sont prenantes, les personnages captivants. Pas un épisode n'est à la traine. J'attaque la saison 2 ce soir !

Silverfish Imperatrix

Pictocube

Sinon, effectivement, la saison 2 de Mindhunter c'est pas mal, bonne évolution du scénario et des personnages. Contrairement à WBTY (si je ne m'abuse) je dirais pas que c'est LA série en revanche. Y'a un truc qui me dérange un tout petit peu c'est le coté "de droite" des personnages. Je ne sais vraiment pas comment dire, mais les principaux sont tous une sorte de cliché de "ce qu'il est bien de faire malgré nos failles", un peu chiant, je me comprends

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Frajean

Faudra analyser pourquoi je pense toujours l'inverse de ce que pense Frajean, Gotham c'est laid, stupide, sans originalité, et le héros a le charisme d'un bulot froid. J'ai vu les premiers épisodes avec mon neveu.
Peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature, et que ta nature est inverse de la mienne

Maintenant en quoi Gotham c'est laid ? Tu n'aimes pas les CGI, le côté film noir, les décors, ... ? Il n'y avait pas le budget de la série GOT, mais c'est déjà mieux que toutes les séries sans aucun visuel spécifique.
En quoi c'est stupide ? Est-ce que les scénarios d'enquête sont simplistes, les personnages abrutis, leurs décisions téléphonées, ... ? Pas plus que des dizaines d'autres séries. Tu pourras toujours me citer quelques séries exceptionnelles, mais elles sortent du lot des milliers d'autres. Idem pour l'originalité donc.
Le charisme de bulot froid du héros. Alors OK, l'acteur n'est pas une mégastar connue depuis longtemps, mais de là à juger aussi durement, c'est un peu facile .... j'aimerais voir à quoi ressemblent tes potes et ta famille.

kravatorf

J'ai 2 explications sur le désaccord WBTY / Frajean ci dessus... l'une est assez simpliste et plutôt blessante... je vais donc la garder pour moi.
L'autre est plus nuancée et assez consensuelle (qui a dit "molle du fion"?): Quand une série atteint les 100 épisodes avec un accueil critique plutôt mitigé, c'est que sans être la série du siècle, elle a tout de même quelques qualités. La principale étant d'avoir trouvé son public malgré ses défauts.
==> Frajean est clairement dans ce public et a visiblement passé un bon moment en ne prêtant pas attention à des défauts qui se sont avérés rédhibitoires pour WBTY. Du coup c'est pas mal d'avoir les 2 avis: ça permet de parler d'une série sans l'avoir vue

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 12:00:05 ]

Anonyme

Y'a un truc qui me dérange un tout petit peu c'est le coté "de droite" des personnages. Je ne sais vraiment pas comment dire, mais les principaux sont tous une sorte de cliché de "ce qu'il est bien de faire malgré nos failles", un peu chiant, je me comprends
Ce sont des WASP qui travaillent pour le gouvernement pendant les 70-80s. Ce serait étonnant qu’ils ne soient pas coincés du cul par leur code “moral” à la con.

Pictocube

J'ai pas du tout réfléchis mais je vais essayer de donner cette impression complexe quand même, soyez indulgents :
Je pense qu'une partie des séries subie la même chose qu'une partie des films, un espèce de filtre consensuel... A fortiori chez Netflix où je sens toujours cette volonté de divertir avec du contenu original et de qualité, mais qui ne doit surtout pas avoir d'impact sur la façon de penser des téléspectateur, ou en tout cas la changer le moins possible.
Sur cette série c'est assez flagrant. Déjà il y a eu la période de test de prod où Netflix balançait plein de docus de fascination morbide et autre voyeurisme, ça a bien pris, forcément, et du coup il ont commandé la série qui est une vraie réussite sur ce point : on a tout ce qu'on aimait dans ce genre de docu, et en même temps on perd pas notre temps comme dans ces docu souvent en partie médiocres, on a des personnages pour bien s'identifier, les mécanismes sont un peu scolaires mais c'est bien fait, l'intrigue, ça ne peut que cartonner une audience large avec pourtant un sujet pas forcément facile de prime abord. Ca a été bien préparé, et le résultat est plutôt de qualité, pas seulement dans cette intention qu'il me semble ressentir.
Par contre là où je trouve un paradoxe c'est que la série effleure à peine tout un tas de sujets majeurs de l'époque et directement lié à son scénario... Et, pour moi, se sont des sujets qui en plus résonnent plus fort encore aujourd'hui... Ce qui me conforte dans cette impression de produit très bien dessiné pour être apprécié par une cible qui ne doit pas changer, quitte à se passer de brillants développements. Du coup je me dis un peu que c'est dommage et que la série pourrait être bien bien meilleure qu'elle ne l'est déjà, et qu'elle ne l'est pas uniquement pour cette raison "marketing/politiquement correct".
J'espère que c'est pas complètement imbittable
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Silverfish Imperatrix

Quand une série atteint les 100 épisodes avec un accueil critique plutôt mitigé, c'est que sans être la série du siècle, elle a tout de même quelques qualités.
Comme Plus Belle la Vie ? lol.
Des séries nazes qui sont reconduites saison après saison, il y en a des tonnes...

kravatorf

(je ne suis pas sûr de rester dans l'explication "molle du fion" bien longtemps)

Frajean

==> Frajean est clairement dans ce public et a visiblement passé un bon moment en ne prêtant pas attention à des défauts qui se sont avérés rédhibitoires pour WBTY.
En même temps, je n'ai vu que la première saison. Peut-être que je suis meilleur public, que j'ai vu plus que 3/4 épisodes pour me faire un avis, et que je vais quand même me lasser à la seconde saison.

Silverfish Imperatrix

il me semble à la lecture de cette dernière intervention que ton analyse a une grosse composante de "le public est idiot"
Oui, c'est une évidence.
(je ne suis pas sûr de rester dans l'explication "molle du fion" bien longtemps)
Quand on a quelque chose à dire, on le dit, point, au lieu de nous faire une fausse et comique démonstraion de zénitude.

le reverend

Arte réalise sa meilleure année historique à 2,4% de part d'audience
issu de là https://www.ozap.com/actu/audiences-annuelles-2018-tf1-resiste-france-2-brille-france-3-double-m6-le-groupe-nextradiotv-au-top/572829
Donc bon.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Truelle est un manchot

Handmaids Tale c’est Amazon, Mindhunter c’est Netflix.
Perso j'ai les deux et Handmaid tales est pas sur Amazon non plus

Anonyme

wildchild666

On a une bande de super héros faisant partie d'une supermultinationale les faisant passer plutôt du côté des "méchants".
C'est plutôt original, peu manichéen et le regard sur cette société du sensationnel divertissant est super bien fichu je trouve, dans le sens où pour l'instant on ne voit vraiment aucune issue à cette situation de merde qui ne devrait qu'empirer.

J'en suis au 6e ep sur 8 et je vois assez peu de défauts à part :
- le déroulé de la série et des épisodes entre eux est un peu cousu de fil blanc : on reprend la fin de l'ep -1, on intègre un nouveau rebondissement et on dévoile petit à petit les histoires des personnages qu'on ne connait pas encore. Bon au moins ils ont eu le goût de ne pas nous dévoiler ça à coups de flashbacks mielleux c'est déjà ça
- dans mes souvenirs le comics est bien plus barré et irrévérencieux, j'avais eu la même critique pour la série Preacher mais je crois que de toute manière c'est inhérent à toute adaptation sur petit/grand écran.
Wham Bam : fuyez cette conversation pauvre fou, tu vas encore passer pour le connard hautain de service

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte