Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 879 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

zorglub28

La série " LUCIFER " est insupportable en Français ! ! ! En revanche , en V.O. c'est du bonheur car ce bon vieux Diable est trop cool ! Il a le bon goût de rouler en Corvette C2 convertible Sting Ray noire , de boire du single malt , de fréquenter de biens jolies diablesses ... C'est assez inégal mais il y a des trouvailles parfois , et puis Dieu en Afro même si c'est déjà vu au ciné c'est bien de l'avoir repris ; ça manque d'asiatiques et c'est toujours trop pudique ; les hommes peuvent montrer leur cul et seins mais pas les femmes , c'est singulièrement hypocrite .
De ce que j'ai suivi du coin de l'oeil de la série ça perd beaucoup en qualité dans les derniers épisodes ... Les deux dernières saisons. Ma femme regardait et même elle a pas trouvé ça terrible vers la fin.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

venuxdeluxe

La version US avec Harvey Keitel est trés bonne aussi , même principe mais ils ont fait plus court .... Et la fin est pour le moins étrange ! Mais j'ai bien aimé et le casting est impeccable . Donc , replongez vous dans cette série , en plus y'a pas de zombies ! ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Djeeloo

Ça s'appelle "Ashes To Ashes" (ben oui...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

venuxdeluxe

Djeeloo

venuxdeluxe

En quoi c'est un bon signe?
La série était diffuser sur FOX .... Les "goûts" américains c'est un peu comme leur café .... Dés qu'il y a une critique même déguisée du système ça passe à la trappe , c'est pourquoi les séries sur HBO ( câble privé ) sont beaucoup plus audacieuses que la mièvrerie " Friends " !

Djeeloo

LD55

venuxdeluxe

Les épisodes sont court , et c'est tant mieux !

Djeeloo

La saison 2, par contre, est beaucoup moins intéressante et moins bien écrite je trouve.
En tout cas, elle souffre beaucoup de la comparaison avec la saison 1...

Soot_and_Stars

Anonyme

venuxdeluxe

La bonne nouvelle de cette triste rentrée c'est le retour de " Désenchantée " ! ! On retrouve l'esprit déglingos des SIMPSONS mais ça va encore plus loin ..... Pas du tout " politically correct "

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 14:34:41 ]

Djeeloo

Elle est sur ma liste, mais pas tout en haut

Pictocube

Djeeloo

Futurama j'en suis qu'à la saison six mais ça n'a pas l'air de tourner en rond, et la qualité rest excellente.
Quelques couacs dans la VF parfois, mais c'est tout.
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 11:52:09 ]

venuxdeluxe

Pour un abonnement minimal , j'ai revu plusieurs documents dont l'excellent " L'Espagnol " , du théâtre avec l'incroyable " Un fil à la patte " avec Piat et Robert Hirsch démentiel ! Et le feuilleton " L'abonné de la ligne U " d'après l'oeuvre de Aveline . C'est désuet mais les dialogues , les vues , les acteurs ....Tout est formidable sauf la qualité d'images .... A voir pour retrouver un Paris disparu à jamais !

venuxdeluxe

J'avais vu et j'aimerai bien revoir " Lilyhammer " une série avec Steve Van Zant le guitariste du E Street Band de Springsteen ! J'avais beaucoup aimé ce décalage du gangster New Yorkais qui se retrouve dans la neige jusqu'au cou , avec ses mauvaises habitudes mafieuses dans un pays radicalement différent ....

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 13:36:30 ]

Zorks

Alors on a enfin une adaptation en prise de vues réelles qui tient la route. Pas trop de baston, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, et un véritable focus sir les personnages, dans le respect de l'oeuvre originale. C'est drôle, humaniste, un peu trop gentil parfois, mais toujours déjanté, bien fait en somme. J'en suis a 4 sur 8 de la première saison (la deuxième est confirmee), et a aucun moment ils ne se sont pris les pieds dans le tapis.
Chapeau !

Et la VJ (japonais) a repris les voix de l'anime, si mes oreilles ne me trompent pas ... que du bonheur !
J'y retourne .. ha me non, y'a mon gasterophone qui sonne !

Pictocube

juste ce qu'il faut d'effets spéciaux,
Alors j'ai vu que le premier épisode pour l'instant et à peu 90% de chaque image du film est de synthèse

On a sans doute pas la même définition d'effet spécial.
Content de savoir que c'est plutôt fidèle puisque j'ai toujours eu la flemme de me lancer dans la lecture (lire à l'envers m'emmerde, c'est con mais j'y arrive pas) mais toujours été curieux de connaitre cette histoire.

Djeeloo

@Picto: Je me demande si les premières versions de One Piece n'étaient pas imprimées à l'occidentale.
J'ai un ou deux vieux Mangas des 90's (Video Girl Aï) et on les lit de gauche à droite.
Je ne sais pas de quand datent les premières parutions de One Piece.
Ceco mis à part, j'ai aussi beaucoup de mal avec les BD à l'envers.
Dans One Piece, beaucoup de décors numériques, effectivement, plus ou moins cachés par des flous, des angles ou des mouvements de caméra, etc. Mais ça passe plutôt pas mal car on se laisse emporter par l'enthousiasme des personnages. Dans Ahsoka Tano il y a beaucoup de décors circulaires et parfois trop de fumée pour cacher les écrans de LEDs sur lesquels sont diffusés les décors numériques pendant le tournage, et ça coince aussi un peu parfois.
Les décors réels de One Piece sont très biens, et la direction artistique en général est bonne, même si au début j'ai eu du mal avec les pirates en basket, ou les néons dans les bars par exemple. Petit à petit on se laisse emporter par cert univers et on l'accepte tel quel.
Les maquillages sont également bien réussis.

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte