Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 947 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

minimalteck

Sinon je suis sur How to Get Away with Murder en ce moment, pas trop mal... Beaucoup de clichés "fausse bienveillance", un peu trop de scènes de cul, tout cela n'apporte rien... Mais quelques très bonnes répliques bien placées, les personnages sont assez travaillés, bref ça se laisse regarder.

LD55

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Avec quelques années de retard j'ai regardé la troisième saison de True Detective.
Dans le genre retardataire, en attendant sans trop de conviction la fin d'un Silo qui ne se développe pas tout en se prenant vraiment trop au sérieux, j'enchaîne les épisodes de... Black Sails. Dont j'ai vu qu'y jouait le regretté Ray Stevenson (Rome).
Outre un casting aux petits oignons, et malgré une réalisation un peu racoleuse, c'est ma foi très sympa.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

je la trouve meilleure que la saison 5 même si on s'éloigne pas mal du postulat de départ des autres saisons.
Mais je trouve ça normal qu'ils aillent chasser sur d'autres thèmes surtout que ça reste original.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Prochaine série sur ma liste
enjoy

J'ai bien aimé. J'adorais leur angle d'attaque sur les séries précédentes. Là ils semblent s'en éloigner mais je trouve qu'ils ont raison, difficile de continuer a exceller sur une thématique où tout le monde les attends au tournant.
Les 5 épisodes sont complètement différents, je trouve ça rafraîchissant de varier là où les autres séries suivent un cheminement tout autre.

Djeeloo

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 18:24:40 ]

minimalteck

A propos de série anglaise, mais sans autre rapport, je me suis refait The IT Crowd, une version sous titrée de toutes les saisons est dispo sur Dailymotion. Ça m'a fait du bien de les revoir, c'est tellement con

Anonyme

Black Mirror, va vraiment falloir que je regarde, vous m'intriguer...
L'avantage c'est que tu peux regarder dans n'importe quel ordre. Les épisodes ne se suivent pas. Y-en a bien sur certains qui sont très très bons et d'autres un peu plus faiblards.
A mon sens la saison 5 est un cran en dessous. Le premier épisode avec le cochon à beaucoup marqué les esprits mais c'est vraiment pas celui-la que je retiendrais.
Je conseillerai "chute libre" , "black museum" et "crocodile" comme ça de mémoire pour se faire une idée. Je les trouve représentatifs de la démarche.

Djeeloo

il y a d’ailleurs dans chaque épisode une ou plusieurs références à d'autres épisodes.

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 17:52:51 ]

Soot_and_Stars

Les personnages sont attachants, simples, terriblement humains avec leurs qualités et defauts comme vous et moi.
La fin est très émouvante, la serie ne sombre jamais dans le pathos, la vie et la mort luttent l'une contre l'autre toutes les saisons durant. Avec ça un humour d'une noirceur exceptionnelle, de superbes acteurs dont le futur Dexter.
J'ai même encore pleuré , c'est très touchant... sûrement quelques parallèles avec ma vie personnelle...
Je l ai donc regardée à nouveau, dix ans plus tard, et les personnages vont me manquer!
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 19:15:18 ]

Anonyme

Djeeloo

Je me suis refait Six Feet Under et c'est dans mon top 3 des séries que j'ai pu visionner.
De très bonnes scènes d’introduction à chaque épisode, un super générique (une des rares séries dont je ne le zappais point), et un final vraiment bien fait et poignant, une intensité rarement égalée à mes yeux.
Néanmoins, quelques passages un peu mous parfois, et ici ou là du temps passés avec des personnages pas toujours très intéressants, ou au développement moyennement utile.
Je recommande néanmoins.

LD55

avec NYPD blue, c'est pour moi la première série qui atteint un niveau supérieur de qualité que je ne trouvais jusqu'ici dans les films.
Je pense qu'on peut ajouter les Soprano (qui chronologiquement a commencé avant 6 Feet Under d'ailleurs)..

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Neveud

Bon c'est pas mal. C'est vrai qu'ils sont pas gentils, mais ça manque d'un(e) ou deux enfoiré(e)s complet(e) (façon Tom Kane dans feu-Boss). Ca va pas tout à fait au bout des personnages, même si les actrices et acteurs sont bien - mais peut-être ça change dans la S2, que j'enquille!
Y a pas des ponts avec la vieille série Dallas? (pas vu, entendu parler) complots de famille, et aussi une compagnie qui s'appelle Weststar dans Dallas, et Waystar dans Succession, peut-être un clin d'oeil.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 17:35:09 ]

Polaroil

T’inquiète le niveau de putasserie va crescendo, accroche toi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte