Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 634 815 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
13576
Better call saul : une série sur l'avocat dans Breaking bad c'est pas mal on retrouve le style Breaking bad c'est même comme un prequel mais c'est moins palpitant sur les 4 première saison mais ça reste sympa faut vraiment attendre les 2 dernières saisons avec les personnages de breaking bad pour que ça s'envole, sinon un peu déçu par la fin .. :clin:

101112

13577
Avec du recul je préfère Better Call Saul.
Peut être que l'expérience Breaking Bad a profité aux scénaristes. Les deux séries valent leur pesant de cahuètes.
13578
J'en ai regardé trop ces derniers temps pour détailler mais j'ai bien aimé:

The haunting of Bly Manor (une histoire de fantôme mais aussi d'amour)
Cobra Kai (suite de Karaté Kid, qui met plus ou moins fin à l'histoire)

Et là, on a entamé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (je m'attendais à un truc du genre Oliver Twist, Tom Sawyer... mais en fait non, c'est très bon)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

13579
Citation de BusterK :
Les 2 versions sont très bonnes, bien que très différentes.
La UK avec Ricky Gervais est plus grinçante

Ah, il faut que je cherche la version UK, je ne savais pas qu'elle existait, merci !
13580
a priori la série Shameless a deux versions aussi ... UK et US ... quand je vois la tronche de la famille dans la version Us, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner en UK :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13581
J'ai commencé à regarder Affaire Vilain contre Ministère public ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Vilain_contre_Minist%C3%A8re_public ).
Jusqu'ici (2 épisodes) cela ressemble à un mix intéressant entre une fiction et une série éducative sur les rôles et responsabilités des acteurs de la justice :)
Les épisodes étant courts (~12 minutes), on va à l'essentiel : j'aime beaucoup :D:

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 13:19:06 ]

13582
En plein dans la saison 7 de Black Mirror. Déjà 3 épisodes vus, que j'ai beaucoup aimé. Toujours ce mélange de réalité et de technologies futuristes qui arriveront peut-être un jour, pour un monde soit dystopique, soit meilleur. Le premier épisode, et encore plus le 3ème que je viens de terminer, sont même très émouvants. Pas sûr d'avoir vu toutes les saisons, mais sur au moins 4 des 7, et sur seulement 3 épisodes, c'est ma préférée.
13583
J’attends de me remettre des 2 premières et peut être que j’essaierai les saisons suivantes :mrg:

Sinon Javé vu la saison 5 de Fargo, étonnante franchise basée sur des histoires frappadingues mais réelles, replacées dans le North Dakota.

Cette fois on est sur des arrièrés pré-trumpistes qui harcèlent une femme qui se révèle très combattante.

C’est brutal, foutraque, dingue, super bien joué, notamment un John Hamm bien salaid, moins fade que dans Madmen.

La fin est un peu longuette mais globalement c’est mémorable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13584
Citation :
basée sur des histoires frappadingues mais réelles

hum.

Super saison ceci dit. Je préfère le 3 premières toujours.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 21:44:39 ]

13585
Oui les 3 premières sont top. Je ne sais plus si j’ai vu la 4 par contre.

Et oui j’ai dit de la merde sur le fait que ce sont des histoires vraies. :mrg:

I wanted to believe

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 21:57:11 ]

13586
Je suis trés en retard mais je viens de découvrir la série " BOSCH " , qui n'est pas sur la marque Franco-Allemande mais d'après Michael Connely ...... C'est vraiment pas mal du tout .

Dans un style super amerloque , avec rires et allusions newyorkaises typiques , il y a sur la plate-forme MADELEN ( 3 €uro / mois ! ) tout un tas de séries et la redoutable " une nounou d'enfer " avec Fran Descher . Née à Flushing, dans le Queens en 1957, Fran Drescher est la fille cadette de Sylvia Drescher , organisatrice de mariage d'ascendance juive ashkénaze de Roumanie, et de Morty Drescher ( décédé le 20 mars 2024), ingénieur naval d'ascendance juive ashkénaze de Pologne . Ces précisions sont importantes pour comprendre quelques situations et mots Yidish qui parsèment ça et là les dialogues .......A voir ABSOLUMENT en V.O. c'est 1000 fois plus drôle

6461275.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13587
je viens de me binger "Upright", j'ai adoré (le duo d'acteur est impeccable !)
(c'est sur arte-tv). J'attends la saison 2 avec impatience (et appréhension vu la fin de la 1)
13588
Merci, je note ! :bravo:

J'ai regardé le premier épisode de "Cette nuit là" (dispo sur France.tv, si je me souviens bien). Ben pour l'instant, je n'ai pas envie de regarder la suite. Je verrai si l'envie de connaître le dénouement s'impose, mais pour l'instant... ben non :)

Signé StreameS1, ex Streamer

13589
Bon, ben j'ai regardé la suite et fin de "Cette nuit là"... mouais, bof... sans plus... tout comme "Moloch", série française dispo sur Arte.
L'idée me semblait plutôt tentante (des cas de combustions spontanées à élucider par la police, et qui intriguent une stagiaire en journalisme).
Ben c'est gentil. Ca se voudrait sombre, glauque, etc. mais je trouve que ça tombe à plat.
Fort heureusement, ce sont des mini-séries...

Signé StreameS1, ex Streamer

13590
Citation de ronanr :
je viens de me binger "Upright", j'ai adoré (le duo d'acteur est impeccable !)
(c'est sur arte-tv). J'attends la saison 2 avec impatience (et appréhension vu la fin de la 1)

Après visionnage de la saison 2, la saison 1 se justifiait à elle-même.
Mais le duo est efficace, carrément!!!
13591
Je viens de commencer d'après vos suggestions, ça a effectivement l'air très bien pour le moment :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13592
Toutafé !
13593
Citation de Soot_and_Stars :

Après visionnage de la saison 2, la saison 1 se justifiait à elle-même.
Mais le duo est efficace, carrément!!!

Toutafé !
13594
Citation de Frajean :
Pareil pour moi, et j'ajoute une troisième série en parallèle, Andor. Très bonne aussi :bravo:

La saison 2 et finale d'Andor est en cours de diffusion.
Et si elle souffre des mêmes défauts que la première - à savoir lente à démarrer et des séquences parfois étirées à l'extrême, c'est un bon divertissement intelligent même si on n'est pas spécialement fan de l'univers SW ou du parti pris rétro-futuriste déjà vu dans Rogue One pour coller à la première trilogie.

La direction artistique est à la hauteur du budget : on en prend plein les yeux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 14:20:32 ]

13595
Citation de .: Odon Quelconque :. :

La saison 2 et finale d'Andor est en cours de diffusion.

Oui oui, et je vais me refaire très vite la première saison avant d'enquiller la seconde et le film. Fan je suis :mrg:
13596
Soviet Jeans, sur Arte.
"Dans la Lettonie soviétique de 1979, résister au KGB peut encore coûter cher, comme l’apprend à ses dépens un jeune costumier de théâtre tombé amoureux de la metteuse en scène finlandaise qu’il devait espionner ".
L'ambiance soviétique est très bien représentée, décors, bagnoles, looks, et coups bas du système. Je n'ai pas encore tout regardé mais c'est vraiment bien.
x
Hors sujet :
Et l'actrice est :aime:

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 22:30:58 ]

13597
Marrant, moi je suis au milieu de Stalker, film russe de la même année

13598
Parlement, saison 4. Finale, apparlement :

https://www.france.tv/series-et-fictions/series-comedies/parlement/

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13599
Putain c'est quoi ce truc :aime::aime:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

13600
Parlement je regarde pas, mais le point à 1mn20s je le comprend très bien :diable:
C'est pour cela que je regarde que des animes Chinois !