Quelles series tv regardez-vous?
- 13 554 réponses
- 295 participants
- 596 430 vues
- 231 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
nova akropola
Hors sujet : ferdinand les webisodes t'aideront a piger le premier episodes mais l'ambiance est terrible lee qui a prit 20 kilos, gaeta en collabo chef tyrol en lieutenant de tigh comme resistant, la pression psychologique monstrueuse sur baltar et kara emprisonnée........... le passage dans le premier episodes de l'attentat suicide est prenant et dans le second la "rafle " est impressionnante j'attends les 2 prochains dans 3 jours pour la suite....pour info les humains passent de 49500 a 28500, un virus qui deciment les nouveaux cylons.....je ne t'en dis pas plus
Head Minerve
Citation : asceptisé
Explique-toi...
ferdinand
Citation : ferdinand les webisodes t'aideront a piger le premier episodes mais l'ambiance est terrible lee qui a prit 20 kilos, gaeta en collabo chef tyrol en lieutenant de tigh comme resistant, la pression psychologique monstrueuse sur baltar et kara emprisonnée........... le passage dans le premier episodes de l'attentat suicide est prenant et dans le second la "rafle " est impressionnante j'attends les 2 prochains dans 3 jours pour la suite....pour info les humains passent de 49500 a 28500, un virus qui deciment les nouveaux cylons.....je ne t'en dis pas plus
Anonyme
Anonyme
Mucky Bear
Mais des fois c'et super violent sur le plan psychologique, genre on passe du patron qui en fait trop aux salariés qui sont renvoyés à la vacuité de leur existence en 30 secondes...
ferdinand
Citation : Rien que par comparaison Oz c'est flippant à coté de prison break...
je suis bien d'accord , ca fait un peu disney l'univers carceral de prison break , tout comme l'intrigue qui n'est pas des plus realistes.
Neanmoins , le suspens est bien entretenu , le rythme haletant et ca se regarde avec plaisir.
Citation : En ce moment je me mate 'The Office' et c'est franchement super marrant.
Mais des fois c'et super violent sur le plan psychologique, genre on passe du patron qui en fait trop aux salariés qui sont renvoyés à la vacuité de leur existence en 30 secondes...
j'adore cette serie , du moins la version UK
Mucky Bear
Faut que je trouve la version anglaise maintenant puisque c'est l'originale apparemment!
Shirow
Head Minerve
Citation : Rien que par comparaison Oz c'est flippant à coté de prison break...
Mwouais mais comparer l'univers carcéral d'OZ et celui de Prison Break, c'est mélanger le rock et la guinguette : OZ est une série SUR l'univers carcéral, enfin UN univers carcéral, certes croustillant à voir mais ne représentant pas l'univers carcéral dans sa plus véritable vision...
Prison Break n'est pas une série sur l'univers carcéral, mais sur un complot gouvernemental. A aucun moment je compare cette série avec d'autres faisant les prisons comme leitmotiv, ce serait à tort je pense.
Si on veut parler de réalisme, on peut partir du principe qu'aucune série n'est réaliste comme "Belle la vie", surtout les séries américaines... Et c'est normal, on va pas raconter une histoire banale, sinon ça s'appelle "7 à la maison"...
Donc oui, je maintiens que le scénar' est réaliste, dans la forme et le fond, un mec qui prévoit tout pour faire sortir un type de prison (on est pas dans OZ merci, et OZ ne représente pas toutes les prisons américaines), ça existe, tout suimplement car les évasions préparées existent dans la réalité.
Citation : ca fait un peu disney l'univers carceral de prison break , tout comme l'intrigue qui n'est pas des plus realistes.
Forcément, pusique la série n'a pas la prétention de montrer tout le quotidien macabre de la prison, au contraire le scénar suit son chemin, sans tomber dans les clichés carcéraux, savonnette et cie...
Une intrigue réaliste, c'est pas non plus ce qu'on trouve dans "nip/tuck", "desperate housewives", ou "demain à la une".
Je trouve cette série se rapprochant plus d'un "profiler" ou "x-files" que "oz" en fait. Tout se joue sur l'intrigue, le suspens, le complot, et bien sûr le plus vendeur, la mise enscène ultra efficace.
- < Liste des sujets
- Charte