Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 444 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
791
Ouais moi aussi

z'auriez pas des recettes de burgers ? (mais bon, pas le truc tout pourri à la Mac do hein, le machin avec de la barbaque pour 10 quoi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

792
793
794
Merci M. Rasko pour l'adresse !

XB : si t'as jamais eu l'occasion de grailler un vrai bon burger à Sausalito, juste en face de la croisette, alors je t'interdis de te moquer 

Depuis que j'ai mangé un burger là-bas, je hais Mc Do pour cette image vraiment pourrie qu'ils ont donné de ce truc qu'est le burger !

bien cuisiné, avec une vraie viande dedans et tout le tralala, ça peut être que du bonheur !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

795
Tu veux que je te raconte mes Burgers cuisinés avec amour?
Avec mon petit steak du boucher, même qu'il prends le steak, devant moi, il le passe à la moulinette (manuelle s'il vous plait!) il le met dans son petit moule, et hop, un steak haché, magie, mieux que Garcimore!

Le pain, c'est moi qui le fait, maison, avec la farine du moulin d'à côté, oui monsieur! Après je fait revenir mes oignons, lentement, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis dans l'huile restante, je fais saisir mon petit steak, avec plein de sel et poivre du moulin
Pendant ce temps, mon pain grille tranquillement au four, et quand tout est près y'a plus qu'a monter tout ça. Une petite tranche d'émental du cremier (oui monsieur) et c'est presque fini. Presque ? oui, que serait un burger sans son ketchup? pas du Heinz hein, de la sauce tomate maison, qui a cuit longtemps à feu doux. La même que j'utilise pour mes sauces pizza et mes lasagnes, avec un peu d'origan du jardin et de l'ail... ohhhhhhhhhhhhhh, sweet Jesus!

796


Dis t'aurais pas la recette pour ton pain ? J'ai une machine à pain... C'est faisable avec ça ??

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

797
c'est avec une machine que je le fais aussi, et tu vas etre content, j'ai une très très bonne recette!

Dans ton "four à pain" tu mets:
200ml d'eau tiède. (en fonction de la puissance de ta machine, du devra peut etre en metre plus, jusqu'a 220ml grand maxi)
280gr de farine blanche
70gr de farine d'épautre (ou de la farine complete, ou de la blanche, comme tu veux)
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
2 cuillères à café de levure deshydraté
1 cuillère à café de jus de citron (pour énerver la levure, avec le sucre)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Programme 8 (en général) celui qui fait tourner et lever, sans cuire, pendant 1h30.

Quand ton paton est terminé étire le sur ta plaque façon gros bouleau. Si tu veux tu peux humecter le dessus avec un peu d'eau salée, et saupoudrer de graines diverses et variées. Ensuite, tu laisses reposer une petite demi heure avec un torchon dessus.
Fais chauffer ton four à 220°. Quand il est chaud tu peux insiser le dessus de ton pain avec un couteau qui tranche bien.
Attention, étape importante: le coup de buée!
Tu prends un petit demi verre d'eau chaude, et tu le balances dans la lechefrite de ton four et tu enfournes direct ton pain pendant 30 minutes.


La recette marche vraiment niquel, tu m'en diras des nouvelles



Si tu fais des pains plus fins (baguette) ou des pains à Burger par exemple, tu reduit juste la cuisson à 15/20 minutes.
Pour les pains à burger, j'ai aussi une recette de pain brioché, mais celle là je ne la connais pas de tête...j'essaye de te trouver ça pour demain si tu veux

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 16:15:16 ]

798
mrgreen Tain stro génial.

Miam

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

799
La recette des burgers de mon oncle qui est américain (du Wyoming pour être précis!) :

Au barbecue : cuisson des burgers et au dernier moment il mets des tranches de fromage dessus pour les faire fondre,
en même temps il mets des oignons émincés arrosés d'une sauce spéciale (je sais pas laquelle parce qu'il en avait plus... cet été il l'a remplacer par la yorkshire sauce britannique) dans du papier alu et les faits cuire sur le BBQ.
Il coupe les buns, les beurre au centre et le passe sur le grill côté beurré.

il sert : fond du buns, un couche d'oignons, un steak + fromage, dessus du buns.

C'est tout : pas de sauce qui coule ni de légumes!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

800
j'avais plein de pommes et des marrons ... et ben ça a fait un dessert top!

les pommes en compote (dés de 1cm, quasiment pas de sucre, un trait de rhum, une pincée de sel, un peu de 4 épices et de gingembre rapé et hop, 2h à feu très doux et couvert... pour changer j'ai rajouté un reste de poudre d'amande)

un "caramel de marrons", facile, écraser grossièrement les marrons (chaque marron se sépare en 3/4 morceaux et qq miettes), les jeter dasn une sauteuse à feu vif, saupoudrer de sucre, un peu de beurre salé, on fait sauter, un trait de jus de citron, et naper avec qq cuillères à soupe de miel (de châtaignier ou de sapin pour le contraste). faire sauter à feu moyen jusqu'à obtenir une belle coloration

pour le dressage, la verrine marche bien ==> une couche de compote, une couche de marrons, qq amandes effilées et un peu de cassonade par dessus, une minute à la salamandre (ou au grill) et hop !! ça déchire

truc bien, ce dessert marche bien avec un bon champagne blanc de noir demi sec. évidemment avec un vin doux ou un porto c'est super (plus capiteux)

remarque: le caramel de marron saupoudré de cacao servi en bouchée avec un café ça marche très bien !!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 14:27:05 ]