Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 905 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 21/07/2007 à 12:54:01
Uhhh j'avions loupé ce Thread
Y'a matière a alerte legende et citation là
Citation : Par contre comme c'est plein d'ogm, ma mère à les seins un peu plus gros qu'avant
Y'a matière a alerte legende et citation là
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
292 Posté le 21/07/2007 à 13:24:51
En ce qui concerne les ogm, l'europe a accepté la culture de pommes de terre ogm sur le sol français!
voilà qui va nous détruire un peu plus!
voilà qui va nous détruire un peu plus!
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
293 Posté le 21/07/2007 à 13:28:46
A priori les ogm n'ont rien à voir avec le grossissement des seins , je dirais plutôt que c'est à cause des hormones que l'on donnent sous forme de granulés, aux volailles!
Anonyme
521410
295 Posté le 30/07/2007 à 12:32:10
Improvisation sur ventrèche froide pour mixeur et amateur de verrines, 1er opus.
Pour ceux qui aiment les verrines avé les machins mixés dedans, sortes d'amuse-gueules/hors-d'oeuvres pour gros cons hype :
border="0" />
Pour 2/3 personnes :
Tu prends 2 ventrèches cuites la veille, tu leur enlève le cartilage, les bouts d'os et un peu de gras, quand même.
Tu les mets en en petits bouts dans un mixer. Tu rajoutes sel, gingembre et tabasco. Tu recouvres avec du lait, un oeuf entier voire un peu de farine si tu veux de l'épaisseur.
Tu mixes comme un batard pendant assez longtemps, jusqu'à ce que ce soit un minimum homogène.
C'est trop bon.
Pour la présentation, on peut mettre moins de gingembre dedans et en mettre un fine couche au-dessus quand c'est versé dans la verrine, avec une feuille de menthe.
Pour ceux qui aiment les verrines avé les machins mixés dedans, sortes d'amuse-gueules/hors-d'oeuvres pour gros cons hype :
border="0" />
Pour 2/3 personnes :
Tu prends 2 ventrèches cuites la veille, tu leur enlève le cartilage, les bouts d'os et un peu de gras, quand même.
Tu les mets en en petits bouts dans un mixer. Tu rajoutes sel, gingembre et tabasco. Tu recouvres avec du lait, un oeuf entier voire un peu de farine si tu veux de l'épaisseur.
Tu mixes comme un batard pendant assez longtemps, jusqu'à ce que ce soit un minimum homogène.
C'est trop bon.
Pour la présentation, on peut mettre moins de gingembre dedans et en mettre un fine couche au-dessus quand c'est versé dans la verrine, avec une feuille de menthe.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 30/07/2007 à 12:37:07
C'est quoi une ventrèche ?
Galette de pommes de terre :
Rapper des pommes de terre
Egouter
Ajouter un peu de coriande et de cumin, sel + poivre
former dans la main des petites galettes de 1 à 1.5 cm d'épaisseur environ. Il y a encore du jus qui regorge. Bien presser pour l'enlever.
Faire frire à la poêle.
Galette de pommes de terre :
Egouter
former dans la main des petites galettes de 1 à 1.5 cm d'épaisseur environ. Il y a encore du jus qui regorge. Bien presser pour l'enlever.
Faire frire à la poêle.
Anonyme
521410
297 Posté le 30/07/2007 à 12:43:15
Sérieux ?
C'est encore une expression consignée dans le sud ?
Ca ressemble à ça :
mais les tranches sont plus fines et on fait cuire ça au barbeuc.
C'est encore une expression consignée dans le sud ?
Ca ressemble à ça :
mais les tranches sont plus fines et on fait cuire ça au barbeuc.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 30/07/2007 à 12:44:21
Chez nous, on appelle ça des tranches de poitrine fumée. Ou salée, selon le cas.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 30/07/2007 à 13:27:54
+1 Billy, merci de l'explication Pluche.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 30/07/2007 à 13:30:04
Citation : Galette de pommes de terre :
Egouter
Faire frire à la poêle.
Moi je rajoute un jaune d'oeuf pour les lier plus facilement. C'est le genre de truc qui va typiquement bien avec la ventrèche au barbuck
- < Liste des sujets
- Charte