Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 494 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
Pas con, mais ça ne seche pas les marrons du coup?

Non. Tu ne les fais pas frire trop longtemps. Il ne s'agit pas de les cuire, mais de faire frire la peau pour que ça s'épluche plus facilement.
Quelques mn suffisent. Ensuite, tu les mets sur un sopalin pour éponger un peu (surtout pour tes doigts parce que l'huile ne pénètre pas vraiment).

Pour la recette, c'était une pêchée sur le net, de mémoire.

Il faut d'abord envelopper les marrons épluchés deux par deux dans des petits sacs formés par des compresses. C'est pour éviter qu'ils ne se défassent à la cuisson. Déjà, ça, c'est assez long.
Ensuite, on les fait cuire dans un bain de sirop (il faut un pèse sirop ou peser précisément sa casserole).
Ensuite on les enlève et on fait réduire le sirop à un "poids" donné.
On y remet les marrons pour une durée x
etc à 3 ou 4 reprises
Ensuite, on défait les "sacs" (long aussi). Et on plonge les marrons une dernière fois. On laisse refroidir. Il se forme une croûte sur le dessus du sirop à travers laquelle on va sortir les marrons, ce qui va leur donner la dernière touche glacée.

C'était vraiment délicieux. Par rapport à ceux du commerce (pourtant, ma douce m'en offre tous les ans et elle les prend pas à Lidl), c'était moins sucré et ça avait un goût de châtaignes bien plus prononcé.

Mais bon. Une journée de boulot pour tout ça. Faut dire que j'en avait fait la dose et que ça a fait le bonheur des soirée tarot hebdomadaire pendant pas mal de semaines.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 12:26:17 ]

822

mmmmm, elle me cause ton histoire là
Je vais peut etre bien me laisser aller ce week end, j'ai encore des dixaines (peut etre même des centaines) de kilos qui m'attendent dans la foret qui borde mon jardin...uh uh uh


Xav>

potiron
riz
sauce tomate
lait de coco

là, je t'aide méchant méchant!

823
une techique pour eplucher les marrons:
virer la coque a la main, puis mettre les marrons pelés dans une taie doreiller nouée, puis direction la machine a laver le linge (je sais plus la t°, je demanderai).
le frotement enleve la peau, par contre environ 15% des marrons se cassent.
824
Avec de l'assouplissant?
825
Seth > pas con.

Je préfère ramasser 15 % de marrons en plus que de me faire ch*** à les éplucher. mdr
826
Citation de 8.5 :
potiron
riz
sauce tomate
lait de coco

Lait de coco + sauce tomate ? Tu plaisantes j'espères ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
827
:gloubiboulga:

Manque le dentifrice cependant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

828
mrgreen 
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
829

Rifkitu> tss tss, un jour essaye donc un curry rouge de Gambas et potirons wink 
donc: gambas, potiron coupé en petits cubes, oignons, gingembre, tomates (fraiche si possible) et lait de coco. Pour les épices, pâte de curry rouge (attention ça pique un peu)!

je t'assure, c'est super super bon!




EDIT: Petite précision importante, avant que quelqu'un me fasse une caguade: du lait de coco, pas du lait concentré de coco!
Ca me parait évident, mais ils vendent dans le commerce une espece de chose hyper sucrée pas bonne là, alors là non!
Pour un curry rouge avec du lait de coco, il vous faut le p'tit lait au gout tout léger là, vous voyez? celui qui rappelle un peu le gout que peut avoir la peau d'une demoiselle qui sort de la douche après une journée bronzette couverte de la tête au pied de monoï...mm, vous voyez mieux là? 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 16:35:07 ]

830


Je vois très très bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...