Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 203 réponses
  • 167 participants
  • 227 948 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2226

une sauce choron

2227

Ah ouai, la sauce Choron je connais pas, je vais essayer ça ! Merci des avis en tout cas.

2228

échalottes ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2229
Gaffe tout de même que la sauce Choron ne se fasse pas Hara-kiri. :bouvard:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2230

Ma femme m'a fait un truc de ouf hier : des boulette de polpetone

Bon, avoir une chef de cuisine en congès mater à la maison c'est chaud pour les abdos, elle en profite pour faire tous les essais qu'elles à pas eu le temps de faire ces 3 dernières années, faudrait que je vienne ici tous les jours mais comme j'ai pas tous les détails (et surtout pas le temps) je vous donne un truc par ci par là.

Là, c'était super cool et pas dur alors je vous balance le truc :

- tu mixes des blancs de poulets avec de la ricotta et un peu de brousse

- tu fais des petites boules avec des feuilles de mente en miette dedans

- tu entoures la petite boule avec du jambon de parme

- tu vais griller un peu à la poêle et ensuite un peu chaleur tournante (bon nous c'était circosteam, un mélange de cuisson chaleur tournante et vapeur qu'il est bien parce qu'il dessèche pas)

Nous on s'est bouffé ça avec des pommes de terre en très fine rondelle cuites dans la graisse de canard et des courgettes vapeurs glacées.

En dessert y'avait des cannelés et des meringues au citron.

C'était cool, sauf qu'à ce rythme là j'aurais rejoins le topic des gros avant la première année de mon fils...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2231
Citation :
faudrait que je vienne ici tous les jours mais comme j'ai pas tous les détails (et surtout pas le temps)

Ouvre-lui un compte :bravo:
2232
Mais interdis lui l'accès a "comment vous gérez vos femmes", elle risque de tiquer un peu en te lisant!
2233

Hier retour de vacances, en une semaine les fraisiers c'étaient un peu fait plaisir! Donc j'ai fait pour dessert des méga gros milk shake aux fraises.

La moitié du vase du blender rempli de fraises, quelques feuilles de menthe du jardin, 3 boules de glace à la vanille, et un verre de lait.

verdict: sa maman la petite coquine bavebavebave

2234
ah tiens au fait :

les andouillettes de canard (celles que je trouve sur mon marché) contiennent 15% de porc. c'est pour que ça soit moins sec dixit la bouchère

http://7f.img.v4.skyrock.com/7fc/kawaiidream/pics/57551400_small.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

2235
Pour un repas de famille dimanche dernier, j'ai fait des verrines avec une mousse de betterave sur consommé de courgettes à la menthe. C'était :bave:

Comme il en restait, les ouvriers qui font de la réno chez moi en ce moment y ont aussi eu droit avant chaque repas et ont bien apprécié aussi.

La mousse de betteraves, c'est au siphon. Pas dur : betterave (cuite) mixée, crème fraîche, sel, poivre et une pointe de vinaigre de Xérès ou à défaut balsamique. Vous trouverez les proportions n'importe où.

Pour les courgettes, les couper en morceau et cuire à la vapeur environ 1/4 d'heure (elle doivent être moles, fondantes, mais pas en bouillie). Egouter si vous voulez une consistance un peu ferme. Mixer avec sel, poivre et menthe fraîche.

Tout ça doit être laissé au frigo quelques heures avant d'être servi. C'est bon quand c'est bien frai. Encore plus par ce temps.

Au passage, l'idéal est de mettre le consommé de courgettes dans les verinnes avant de mettre au frai (puisque le froid va les figer) et de rajouter la mousse juste au moment de servir.

Petite note concernant la dose de menthe : le goût de celle-ci a tendance à ressortir quand c'est froid. Attention donc quand vous goûtez le mixage tiède à ne pas trop en rajouter.

J'ai aussi ajouté 2-3 goutes d'huile d'argan entre le consommé et la mousse de betteraves. Pratiquement indécelable, mais donne bien une petit note de noix/amende typique, mais léger et qui reste en bouche. C'est optionnel, mais ça le fait bien.

La mousse de betterave, c'est hyper facile à faire (si vous avez un siphon) et toujours un grand succès. Mon problème, c'est qu'avec à peu près 50/50 betterave / crème fraîche, c'est pas spécialement léger (bon, on en met généralement peu aussi). Il faudra que j'essaye des formules avec moins de crème fraîche et de l'agar agar ou de la gélatine, pour voir.

Au passage, un des invités m'a dit qu'il n'aimait pas la betterave, normalement, mais a mangé au moins 3 verrines. :-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 09:59:00 ]

2236
Will: demain je teste ça!

Dites les aminches, je vais aussi préparer des brochettes de poulet satay (marinade a la cacahuète), je peux les accompagner avec quoi de simple, sympa et qui soit pas du riz?
2237
de toute façon le poulet, quand c'est pas le riz, c'est les patates

2238
des nouilles chinoises ou un woke de légumes sautés :noidea:
2239
Samy: le poulet patates c'est uniquement le dimanche devant Chuck Norris.
2240
:-D

2241

Xav> avec le beau temps qu'on a en ce moment, moi je suis assez fan des salades de quinoa, genre avec feta, tomates cerise, feuilles de roquette, basilic etc... avec la bidoche grillée, marinée ou non, je trouve que ça va toujours bien.

Sinon ce week end j'ai refait un milk shake à la mangue, mais cette fois copieusement arrosé de calvados bave

Hier soir j'ai commis la même chose, mais cette fois c'était milk shake vanille + amareto bavebavebavefacepalm

2242
Will zeg' : je suis en train de préparer le truc a la betterave, je mets du yayoute a la grecque en lieu et place de la crème: ça a l'air de bien faire la blague!
2243
pas trop allégé ton yayoute, car il faut du gras pour que l’émulsion monte bien.

2244
C'est pour ça que j'ai rajouté une bouteille d'huile
2245
Citation :

les andouillettes de canard (celles que je trouve sur mon marché) contiennent 15% de porc. c'est pour que ça soit moins sec dixit la bouchère

De manière générale, la charcute exotique (canard, âne, sanglier, éléphant de mer...) contient toujours un peu de porc.
2246
il y avait pas eu à une époque une petite dissertation collective sur qui disait chipo et qui disait godiveau?

je suis passé chez le boucher ce matin, et il a dit à la cliente précédente que dans les godiveaux il y a du porc et du veau, alors que dans les chipos, y'a que du porc

je ferai la sieste moins bête cet après midi

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 11:48:06 ]

2247
Citation de Xavier :
C'est pour ça que j'ai rajouté une bouteille d'huile

1895846.gif

Bon, sinon, ça a donné quoi avec le yaourt ? Ça se tenait ?
2248

Bon alors question: est ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà fait un jambon à la broche? Et si oui, avez vous des conseils grillade ?

2249
Romarin et miel seront tes amis préparer une marinade à l'avance dont tu enduiras la pièce tout au long de la cuisson. Huile d'olive laurier et jus de citron/ou vin blanc au choix miel un peu d'ail et tu enduit ta pièce à l'aide d'un brun de romarin. Faut compter 5 heures de cuisson grosso merdo pour un jambon de 10kg.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 13:01:58 ]

2250

Coooool merci. Tu dois saler comme un puerco ou pas la peine? Je vais essayer de trouver un grill vertical, apparement c'est mieux pour récupérer le jus au fur et à mesure

bave  bave