Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 516 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
691
J'ai unPhilips HR7774, ça gère pas mal comme truc.

Il peut pétrir, faire office de mandoline, piler la glace, battre des blancs, hacher etc. Et gros avantage : le variospeed. Bon, c'est pas aussi souple que sur un truc pro (du moins ceux que j'ai utilisé), mais c'est un gros plus pour la préparation culinaire. Et jusqu'a 1,7 kilos de pâte :D:

Citation : Vous connaissez quelque chose qui n'aille pas jusqu'aux tarifs pros type Capic ou Barthelemy-Auffray ?



Capic je connais pas, mais Barthelemy-Auffray c'est carrément trop cher.
692
Je ne veux plus acheter de Philips. :(((

Tous les appareils que j'ai eu de chez eux ces dernières années ont eu des problèmes. :nawak:
Magnetoscope (modèle top) : HS en moins de deux ans, lecteur de DVD (modèle top) idem, TV (modèle top en CRT) idem jusqu'au beau congélateur Philips/Worlpool dont la centrale électronique est tombée en rade au bout de 3-4 mois (heureusement pas à un moment où on était absents).

Maaaaaare du Philips. Z'avaient qu'à continuer à faire de la qualité.

Il y a que mon vieux lecteur de CD portable qui date de plus de 15 ans qui continue vaillamment à fonctionner sans problème.

Enfin, merci de ta réponse quand même. :boire:
693
T'es maudit, faut croire. C'est pas la première fois. T'as niqué Pulp Fiction, c'est pas un robot mixeur qui vas t'effrayer, hm ?
694

Citation : C'est en général un poisson assez sec



Non, en fait il faut savoir le cuire le thon... Mon conseil numéro un serait de ne pas trop le cuire justement!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
695
+1

Mon beauf par qui le thon est passé (on l'a par son voisin qui est pécheur) nous l'avait en partie préparé (découpé surtout). Il avait fait cuire la tête au cours-bouillon et nous l'a décortiquée. C'était vraiment à peine cuit. Je l'ai mangé comme ça et c'était vraiment un régal.
Comme ma douce ne supporte pas ce qui n'est pas cuit, je l'ai fait légèrement re-cuire à la vapeur. Ben ça a énormément perdu.

Bon, je me suis fais un carpaccio hier soir. Un délice aussi. J'avais découpé des tranches très fines, mais sans tranchelard (LE couteau qu'il me manque) et sans avoir le temps de mettre le thon à durcir un peu au congel, celle-ci ne faisaient guère moins d'un mm d'épaisseur. Plus le standard d'un tartare que d'un carpaccio.
Mais j'ai trouvé sur le net une recette à laquelle je n'aurais pas pensé : j'ai placé les tranches entre deux feuilles de papier sulfurisé et les ai aplaties au rouleau à pâtisserie.
Ça fonctionne nickel :8O:

Sinon, on a congelé 3 tranches telles-quelles pour de futurs barbeucs. Pour le reste, 3 préparations à congeler (le thon a été découpé en petits morceaux à chaque fois) :

- dans une sauce à base de bisque de homard et de crême fraîche avec quelques oignos, échalottes et champignons. C'est ma douce qui a fait ça. Pas mal. Manquait un petit quelque chose. J'ai généreusement re-poivré, ajouté basilic et estragon et ça le faisait.

mes deux préparations :

1 - sauté vivement et brièvement dans beurre + huile, puis flambé au cognac. Réservé.
J'ai fait sauter des dés de champignons dans la même sauteuse. Puis remis le tout ensemble, couvert de crême fraîche et épaissis à la sauceline (je ne voulais pas laisser réduire pour ne pas trop faire cuire le thon). Sel et poivre + persil généreux. Franchement pas dégeulasse.

2- j'ai fait sauter des tranches de courgettes et des oignons émincés dans l'huile d'olive. J'ai réservé.
Fait sauter vivement les dés de thons généreusement couverts d'herbes de Provence.
J'ai réassemblé le tout, ajouté du curcuma, du curry et du piment s'Espelette.
Pas mal non plus.

Autre préparation non cuite : j'ai roulé de grosses aiguillettes dans plein d'épices (en gros, +/- l'équivalent d'un mélange de Ras et Hanout et d'épices colombo), puis mis en sachet à surgeler. On passera ça au barbecue ou peut-être simplement à la poêle.

Voilà. Il me reste une portion de thon cru pour ce midi. Je ne sais pas encore comment je vais le faire. Sans doute cuit très légèrement au court-bouillon.
696
Up, j'ai fait un ti peu de cuisine hier. Pour ceux qui pensent encore que la cuisine anglaise est fade et inintéressante : le Shepherd's pie.

500g de viande d'agneau hachée, faire revenir avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que la viande ait rendu son gras et soit dorée.
Y râper un gros oignon, deux carottes et une grosse gousse d'ail. Mélanger et cuire quelques minutes.
Rajouter deux bonnes cuillères à soupe de sauce Worcestershire, deux CS de concentré de tomate, et un bon splash de vin rouge. Sel, poivre, thym, romarin, sauge.
Laisser revenir jusqu'à avoir une espèce de purée homogène.
Mouiller avec 20 cl de bouillon de poulet et cuire 2-3 minutes, pas plus, faut pas que ce soit trop sec. Hop, dans un plat à gratin.

Pendant ce temps, faire cuire 1 kg de patates, les passer au presse-purée, ajouter deux jaunes d'oeuf, saler poivrer et mélanger. Si c'est trop sec, un peu de lait/crème.
Là on incorpore à la purée une bonne dose de parmesan pour le goût et pour que ça dore bien.
Déposer la purée sur la viande. Parsemer généreusement de parmesan, quelques pics de fourchette pour faire beau et passer au four 15-20 minutes jusqu'à ce que ce soit grillé dessus.

Avec une salade verte, total win.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
697
C'est une sorte de parmentier anglais, en fait ?


l'autre jour j'ai trouvé de la palette à pas cher au supermarché... je crois que je vais me laisser tenter. Cuite longtemps à feu doux, c'est à s'en taper le cul par terre.
698
Oui, c'est l'idée. Les anglais sont très très fort quand il s'agit de travailler de la viande en sauce. Après en utilisant la même base de viande on peut en faire des tourtes ou des "pot pies" : en gros, un ramequin large avec la viande en sauce au fond et un "couvercle" de pâte feuilletée cuite par dessus.



Tin la palette, avec du chou et un gratin dauphinois :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
699
Le pot pie c'est juste un couvercle de pâte ou c'est une mini-tourte en fait ?
700
C'est juste un couvercle de pâte sur un ramequin. C'est un variation sur les "pies" ou tourtes qu'on voit partout en angleterre, un peu plus light je trouve.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.