Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 540 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
811
n'est il pas? je devrais écrire un bouquin de recette un jour tiens, avec des gros mots et des fautes, ce serait du jamais vu!
812
J' ai horreur des marrons :gerbe:

Le temps a brusquement changé à Toulouse ces dernières 24h, donc ce soir ce sera soupe à l' oignon, tout simplement. 
813
y croutons ?
814
Pardi mdr 
815
Les marrons...

Il y a quelques années, après une razzia chez un pote chez qui un énorme châtaignier greffé donnait des énormes châtaignes, j'ai fait des marrons glacés (truc dont je suis fan)

1- j'ai compris pourquoi c'était si cher Ce temps de malade !

2- ça déchirait sa mémère. Plein de gens qui n'aimaient pas les marrons glacés s'en sont léchés les babines.

3- j'en ai jamais refait depuis.

4- je n'aime plus les marrons glacés du commerce.

Bref, ne tentez l'expérience que si vous êtes prêt à passer une journée par an sur la question (plus le temps de ramassage).

Pour l'épluchage, un truc qui marche pas mal est de faire frire les châtaignes. Pas très longtemps, mais ça permet de décoller assez facilement la coque et la peau.
816
Pas con, mais ça ne seche pas les marrons du coup?

La coque, c'est pas vraiment un problème, mais c'est vrai que la peau c'est une galère pas croyable. Je fais souvent de la confiotte, et utilisé diverse techniques par cette saleté de peau. Le presse ail, le coupage en deux et vidage à la cuillère, la plus rapide reste encore à mon gout celle de l'eau bouillante, et pelage à la main.
Mais tu pourras confirmer, que ça vaut le coup. Serieux la crème de marrons maison, cette tuerie!!!!!


Pour les marrons glacés, tu te souviens d'une recette ?
817
Tiens, je me lance un défi pour ce soir: donnez-moi 4 ingrédients (Juste les ingrédients, et pas trop farfelus non plus) sur la base desquels je mitonne un petit plat à Miss Belmoufles, et je vous raconte tout ça.
818

1 concombre
200 grammes de nutella
150 grammes de lardons fumés
1/2 litron de vin rouge


...et bon appetit bien sur

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:52:19 ]

819
Bwoah, c'est bien, tu maries les goûts!

-Une baguette
-Un crottin de chèvre (le fromage, hein...)
-Une pomme
-Du miel
-Des herbes de provence
-Un four

Découpez la baguette en tranches, au moins 4 tranches par personnes.
Sur chaque tranche, déposez-y un morceau de chèvre et un morceau de pomme.
Recouvrez chaque tranche d'une cuillerée à soupe de miel
Saupoudrez d'herbes de provence
Mettez-y au four pendant 15 minutes thermostat 5-6
820
Alors, Eight ball:

Apéro: litron de rouge avec doigts au nutella,
Pour elle: assiette de lardons
pour moi: un concombre en rondelles, elle n'aime pas.

mrgreen

Sans dec, sinon?