Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 685 053 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
17151
Fiorese: simulation:::>3 matchs

barthez crache sur un arbitre en sortant du banc de touche::::>4mmatch

y'adu clientélisme la. on sort des considerations sportives
17152

Citation : De toutes facon tous les avis son dirigé par l'equipe que vous supporter et moi le premier.


moi je suis supporter de l'om à fond et je trouve que barthez n'est pas suffisament sanctionné pour avoir craché sur l'arbitre
17153
Ben perso je suis bien content qu'on ait encore un goal pour le reste des éliminatoires de la coupe du monde :??:
17154
17155
Dans les grands matchs où il a 1 ou 2 arrêts à faire y'a jamais personne en tt cas (cf PSV)
17156

Citation : Fiorese: simulation:::>3 matchs

barthez crache sur un arbitre en sortant du banc de touche::::>4mmatch

y'adu clientélisme la. on sort des considerations sportives

En même temps, comparer avec un truc qui remonte à un an, tout ça parce que c'est un parisien, tu cherches.

Pourquoi pas comparer avec l'affaire Dreyfus, tant que tu y es ? (et quitte à "sortir des considérations sportives")
17157
Oui, j'accuse

y'a 2 poids 2 mesues de toute evidence

laisse deyfuss ou il est

je compare une saction footbalistique a une autre senction footbalistique, je ne sort pas de ce cadre en l'occurence
17158

Citation : Fiorese: simulation:::>3 matchs

barthez crache sur un arbitre en sortant du banc de touche::::>4mmatch

y'adu clientélisme la. on sort des considerations sportives


sauf qu'à mon avis sur le principe une simulation totale (pour qu'elle soit crédible en tous cas) ça se répète, ça se prépare, ça nécessite du vice et ça démontre une volonté flagrante de pervertir l'esprit du sport (ou ce qu'il en reste dans le football)... pour moi c'est simple, dans l'esprit simulation=dopage. Au contraire dans ce cas je pense pas que Barthez ait fait autre chose que de réagir avec ses tripes face à une situation d'injustice flagrante... sa réaction était mauvaise dans la forme mais tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il reste sur le banc et qu'il applaudisse en disant "merci monsieur l'arbitre, bravo monsieur l'arbitre, c'est un plaisir de voir ses coequipiers se faire descendre à 3 mètres de vous sans que vous bronchiez monsieur l'arbitre, tenez je baisse mon caleçon et je me penche en avant vous avez qu'à y aller monsieur l'arbitre" :mrg: ? à moins que demain il ne faille suspendre à vie tous ceux qui refusent de "faire les larves" et de s'écraser en considérant que la partialité flagrante d'un arbitre est normale et fait partie du jeu? parce que là dans ce cas on parle bien de partialité et d'une volonté de pourrir la situation, et non pas des vraies erreurs d'arbitrage qui, elles, font partie du jeu. Enfin, ce qui est sûr c'est que dans l'histoire personne ne sort grandi de tout ça, mais le football marocain encore moins que tout le reste: Barthez étant connu, cette histoire risque d'être médiatisée dans toute l'Europe et ils vont se taper une image de bande de brutes ingérables sur un terrain, et vu l'apparente absence de sanctions contre les bucherons qui ont pourri le match (et je parle même pas de l'arbitre qui a laissé faire!) eh bien ils risquent de ne plus voir une équipe européenne d'un bon niveau aller jouer en amical chez eux et franchement ils n'auront vraiment qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17159
Et on remet un coup il me semblait bien avoir lu que dans les textes c'est 6 mois fermes et pas 3!

Foot - Affaire Barthez : «Colère» des arbitres


Le syndicat des arbitres a réagi par l'intermédiaire du président de l'Union nationale des arbitres Bernard Saules, et a critiqué avec virulence la sanction infligée à Fabien Barthez pour crachat sur un arbitre lors du match amical Wydad-OM, le 12 février à Casablanca.

«Je suis désagréablement surpris par la sanction prise, a réagi auprès de l'AFP M. Saules. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c'est six mois. Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. C'est se moquer du monde, je suis très en colère.»

«Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matches. On n'avait qu'à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis ! C'est grotesque», s'est emporté le président de l'UNAF.

Très remonté, Bernard Saules a promis une réaction de l'UNAF lors de son congrès national les 6 et 7 mai à Grasse : «Je ne serais pas le défenseur des arbitres, ça me ferait sourire, mais là, je n'ai pas le coeur à sourire. Si on ne veut pas nous aider, on va s'aider tout seul. L'UNAF va prendre des décisions. Je vous garantis qu'à la sortie il y aura des décisions très fortes pour défendre les arbitres. On va en entendre parler».


Foot - Affaire Barthez : Lamour est «surpris»


Le ministre des Sports Jean-François Lamour s'est dit «surpris» vendredi par la «clémence» de la suspension de trois mois ferme et trois mois avec sursis infligée au gardien Fabien Barthez, à la suite des incidents du match de football Wydad-OM.

«C'est une surprise. Je suis surpris quant à la sanction prise par la commission de discipline, une sanction qui est clémente. C'est un avis partagé par beaucoup. Ma surprise tient à ce que doit être le respect de l'arbitrage. Je suis d'autant plus surpris que ces trois mois ferme sont en réalité simplement cinq matches (quatre de championnat et un amical avec l'équipe de France). Je suis convaincu que le nouveau président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes va trouver des solutions adaptées», a ajouté le ministre, appelant implicitement la Fédération à faire appel de la décision. (Avec AFP)
Audiofanzine Football Club
17160
Pour comparer, totti pousse un adversaire et c'est autant de match de suspension que barthouz

La Commission de discipline de la Fédération italienne de football a infligé cinq matchs de supension au capitaine de l'AS Rome Francesco Totti et trois à l'attaquant suédois de la Juventus Turin, Zlatan Ibrahimovic.


Pour avoir violemment poussé un adversaire mercredi lors de la défaite contre Sienne, le capitaine de l'AS Rome Francesco Totti s'est vu infliger cinq matchs de suspension par la Commission de discipline de la Fédération italienne.
Quant à Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de la Juventus Turin sera suspendu trois matchs suite à une faute sur le défenseur colombien de l’Inter Milan, Ivan Cordoba.
Audiofanzine Football Club