Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 727 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
17161

Citation : Et on remet un coup il me semblait bien avoir lu que dans les textes c'est 6 mois fermes et pas 3!


Juste un truc, je regarde souvent Infosport et ils en ont bcp parlé !
les textes c'est 6 mois ferme pour crachat sur un arbitre sur le territoire français !
Quand on est francais et que l'on commet une sanction à l'étranger on est soumis a la juridiction du pays dans lequel l'infraction a été commise pas du pays auquel on appartient !
Cf Midnight Expresse ou plus pret de nous Mickael Blanc !
Je ne sais pas ce que dis la loi marocaine pour crachat sur un arbitre dans un match amical...

Sinon je vous trouve bien véhément, on peut parler des "terribles" sanctions qui touchent les rugbymen anglais dans le cadre de fautes commisent dans le Tourbois des VI Nations, alors que les français se font massacrer par des sévéres sanctions qd ils ne se font pas mettre KO en toute impunité...
17162

Citation : appelant implicitement la Fédération à faire appel de la décision.


:?!: mais la décision elle émane pas justrement de la fédé elle-même? ça serait un comble qu'ils fassent appel contre eux-mêmes, non? :noidea:







Enfin, en tous cas on ne m'otera pas de l'idée que si hypocrisie il y a elle est des deux côtés: Barthez n'a peut-être pas pris assez par rapport au réglement (d'ailleurs le réglement dit-il "6 mois fermes" ou seulement "6 mois"? parce que ça change tout...), mais l'arbitre lui ne sera même pas inquiété dans l'affaire alors qu'il est à la fois un incompétant incapable refusant d'assurer la sécurité des joueurs sur le terrain (cf toutes les agressions non sanctionnées au cours du match), un truqueur de première (un arbitre local dont l'arbitrage favorise par hasard l'équipe locale, vous voulez un dessin? :mrg: ), et un menteur (cf l'histoire du crachat "au visage"... à moins qu'il ne soit bizzarement foutu? :mdr: ). Espérons juste que tout ça pésera quand même dans son dossier et qu'il n'arbitrera jamais de matches internationaux, ça serait un comble...

Citation : Sinon je vous trouve bien véhément, on peut parler des "terribles" sanctions qui touchent les rugbymen anglais dans le cadre de fautes commisent dans le Tourbois des VI Nations, alors que les français se font massacrer par des sévéres sanctions qd ils ne se font pas mettre KO en toute impunité...


+1

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17163

Citation : Oui, j'accuse

y'a 2 poids 2 mesues de toute evidence

laisse deyfuss ou il est

je compare une saction footbalistique a une autre senction footbalistique, je ne sort pas de ce cadre en l'occurence



Toujours aussi tordant le martis
17164
Communiqué de la FFF
Le Bureau du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football a pris connaissance de la décision de la Commission centrale de Discipline du jeudi 21 avril 2005, sanctionnant Fabien Barthez de 6 mois de suspension dont trois mois avec sursis.

Il a constaté le décalage entre cette décision et les dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions figurant en annexe 2 des Règlements Généraux, qui prévoit, en cas de "bousculade volontaire – tentative de coup(s) – crachat(s) à l’encontre d’un officiel", une sanction de "six mois de suspension ferme incompressible et susceptible d’être aggravée -selon l’appréciation des faits- d’une peine pouvant être assortie de sursis".

En conséquence, le Bureau du Conseil fédéral a décidé d’interjeter immédiatement appel de la décision auprès de la Commission Supérieure d’appel de la FFF.

comme ça on est fixé... c'est pas terminé cette histoire
Audiofanzine Football Club
17165
...en même temps c'est pas suspensif, donc quoiqu'il arrive à priori ça devrait pas saborder définitivement sa carrière. Mais une question reste posée: si ça n'est pas la fédé elle-même qui a pris cette décision? :?!: :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17166
Par contre pourquoi c'est pas suspensif vu qu'ils font appel?

Par contre c'est clair que ça fait pas tres serieux, la commission de discipline est un organe de la FFF et la FFF fait appel... :fou: c'est le foutoir!
Audiofanzine Football Club
17167
Pressions du ministre des sports a priori

PS: Allez Paris Paris peut croire à l'intertoto Paris à 3 pts d'Auxerre Paris bientot champion de France
17168

Citation : Paris bientot champion de France


ah bon, t'aimes aussi le rugby? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17169

Citation :

En cas de suspension de six mois fermes, Barthez manquerait la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus mais aussi en plus des derniers matches de l'actuelle saison de Ligue 1 avec l'OM, quasiment la moitié de l'exercice 2005-2006.





Chuck t'as raison Paris à 3 pions de L'A.J.A.....qui a 2 match en moins.... :clin:


et qui va entretenir la dynamique de la défaite chez les lyonnais. :mdr:
17170
Hi jcm tu sais qu'Auxerre est depuis 3 ans le déplacement qui marque notre sprint final? il est devenu historique chez tous les supporters lyonnais ce match!
Puis ça permettra de discuter avec notre futur joueur Bonaventure Kalou :bravo2:
Audiofanzine Football Club