Le club noob en informatique
- 5 889 réponses
- 139 participants
- 224 020 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
801 Posté le 21/10/2013 à 12:08:13
Installe synaptic, qui est bien mieux que cette logithèque de merde. Je songe de plus en plus à virer ubuntu de mes pc, et à passer en debian ou autre distrib basée dessus, mais j'ai peur de plus avoir accès aux paquets ubuntu studio. Après, je me tâte pour tango-studio. Des retours?
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
802 Posté le 21/10/2013 à 12:15:11
Perso je suis d'accord ubuntu commence a me gaver aussi, surtout depuis Unity on a l'impression de se retrouver sous vista
D'ou mon passage sous Xubuntu qui se porte carrément mieux. (mais toujours pas aussi léger que ma version de windows XP...)
Lubuntu ou Xubuntu peuvent être une solution pour toi, ce sera plus light, pas de Unity de merde, et ya pas de raison que les paquets ubuntu-studio soient pas compatibles.
D'ailleurs pourquoi tu n'y aurait plus accès depuis une debian?
D'ou mon passage sous Xubuntu qui se porte carrément mieux. (mais toujours pas aussi léger que ma version de windows XP...)
Lubuntu ou Xubuntu peuvent être une solution pour toi, ce sera plus light, pas de Unity de merde, et ya pas de raison que les paquets ubuntu-studio soient pas compatibles.
D'ailleurs pourquoi tu n'y aurait plus accès depuis une debian?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
803 Posté le 21/10/2013 à 12:18:16
Sinon tu dois pouvoir personnaliser une distrib légère (avec ubuntu-builder ou un truc du genre) pour lui mettre un kernel basse latence, virer ce qui t'intéresses pas et rajouter les programmes style jack ardour et compagnie, et hop t'as ta distrib rien qu'a toi
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
804 Posté le 21/10/2013 à 12:22:44
C'est ce que je me dis, dans l'absolu. Mais j'ai envie de me barrer d'ubuntu, qui commence à prendre une direction commerciale qui me gave.
Tango-studio, ça fait partie des distribs ubuntu?
Après, j'ai un pédalier digitech RP 355 qui me sert de carte son, je sais pas trop si ça sera reconnu par une distribution debian lambda...
Après, j'ai un pédalier digitech RP 355 qui me sert de carte son, je sais pas trop si ça sera reconnu par une distribution debian lambda...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
805 Posté le 21/10/2013 à 12:23:15
Et oui, unit, ça fait chier. Ah, le vieux bureau gnome me manque...
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
806 Posté le 21/10/2013 à 12:26:28
Citation :
Oui, vu que c'est une version de Ubuntu-studio sans pulse audio et axée plus MAO pure que "arts" en général.
après si c'est juste unity qui te gave tu peux très bien repasser a gnome 2 ou 3, voire carrément a un environnement xfce ou lightdm qui sont carrément plus légers. J'ai une préférence pour XFCE qui est plus léger sans aucune perte de fonctionnalité par rapport à gnome, alors que si mes souvenirs sont bon lightdm intègre un gestionnaire de fenêtre un peu pourri.
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
807 Posté le 21/10/2013 à 12:27:10
Citation :
Techniquement, ubuntu est une distrib debian lambda il me semble.
Anonyme
27133
808 Posté le 27/10/2013 à 16:13:27
Question système XP à nettoyer
L'ordi de ma maman rame un max au démarrage: pendant l'écran de chargement (fond noir, logo Windows, petite barre bleue qui défile), ladite barre bleue s'immobilise à m'ment donné. Aucun signe de vie pendant deux bonnes minutes, ensuite tout repart.
Ensuite, lors de l'arrivée sur le bureau Windows, les icônes mettent une bonne minute à s'afficher sous leur aspect définitif (entretemps ils ont le look "défaut windows", comme quand Windows ne connaît pas le type d'un fichier et qu'il lui attribue l'icône standard).
J'ai checké la liste des programmes en cours d'exécution et j'ai flingué deux intrus wdmu.exe et stij.exe qui ne semblaient pas très cathos.
La question que j'ai, pour en revenir à cet écran de démarrage qui se bloque, est : est-ce que quelqu'un connaît l'utilitaire "speed up my pc" downloadable depuis ce site d'info sur le processus windows, et est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ? En vous remerciant
L'ordi de ma maman rame un max au démarrage: pendant l'écran de chargement (fond noir, logo Windows, petite barre bleue qui défile), ladite barre bleue s'immobilise à m'ment donné. Aucun signe de vie pendant deux bonnes minutes, ensuite tout repart.
Ensuite, lors de l'arrivée sur le bureau Windows, les icônes mettent une bonne minute à s'afficher sous leur aspect définitif (entretemps ils ont le look "défaut windows", comme quand Windows ne connaît pas le type d'un fichier et qu'il lui attribue l'icône standard).
J'ai checké la liste des programmes en cours d'exécution et j'ai flingué deux intrus wdmu.exe et stij.exe qui ne semblaient pas très cathos.
La question que j'ai, pour en revenir à cet écran de démarrage qui se bloque, est : est-ce que quelqu'un connaît l'utilitaire "speed up my pc" downloadable depuis ce site d'info sur le processus windows, et est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ? En vous remerciant
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 16:14:29 ]
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
809 Posté le 27/10/2013 à 16:22:37
Non, les softs d'amélioration payants sont à bannir comme la peste. Préfère des gratuits comme glary utilities qui fonctionne très bien et ne fout pas la grouille dans la base de registre.
Bon, ensuite le problème de la barre bleu qui se bloque peut être dû à pas mal de choses: drivers longs à charger, anti-virus long à être lancé, lancement de malwares divers et variés...
Le mieux serait de vérifier les tâches lancées au démarrage (CTRL+R, puis saisir msconfig, puis onglet "démarrage", sinon Glary Utilities permet de le faire aussi). Virer toutes les daubes qui tournent en arrière plan pour rien. S'il y a du Adobe Update, du QuickTime: à virer! Normalement, au démarrage, à part les process windows, on a besoin que du pilote de la carte graphique et de l'antivirus. Si tu as un doute sur un process, tape son nom dans google, on trouve plein d'infos...
Vérifie aussi que la version de XP est bien à jour, pack SP3 et tout le toutim...
Enfin, les trucs pas cathos que tu as virés, ca le fera jusqu'au prochain démarrage. Pour les virer ad vitam eternam, un coup de Spybot dans un premier temps. S'ils sont toujours là, faudra passer par du plus brutal genre HJT, mais là, il te faudra surement de l'aide, c'est pas intuitif, et c'est au cas par cas. A la limite, je peux te filer un coup de main par mp...
Un petit nettoyage profond devrait le faire aussi: Ccleaner.
Bon, ensuite le problème de la barre bleu qui se bloque peut être dû à pas mal de choses: drivers longs à charger, anti-virus long à être lancé, lancement de malwares divers et variés...
Le mieux serait de vérifier les tâches lancées au démarrage (CTRL+R, puis saisir msconfig, puis onglet "démarrage", sinon Glary Utilities permet de le faire aussi). Virer toutes les daubes qui tournent en arrière plan pour rien. S'il y a du Adobe Update, du QuickTime: à virer! Normalement, au démarrage, à part les process windows, on a besoin que du pilote de la carte graphique et de l'antivirus. Si tu as un doute sur un process, tape son nom dans google, on trouve plein d'infos...
Vérifie aussi que la version de XP est bien à jour, pack SP3 et tout le toutim...
Enfin, les trucs pas cathos que tu as virés, ca le fera jusqu'au prochain démarrage. Pour les virer ad vitam eternam, un coup de Spybot dans un premier temps. S'ils sont toujours là, faudra passer par du plus brutal genre HJT, mais là, il te faudra surement de l'aide, c'est pas intuitif, et c'est au cas par cas. A la limite, je peux te filer un coup de main par mp...
Un petit nettoyage profond devrait le faire aussi: Ccleaner.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 16:27:27 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
810 Posté le 27/10/2013 à 16:32:08
+infini pour CCleaner : Nettoyeur, Registre, et Outils > Démarrage (et Outils > Désinstallation de programmes, au cas où).
S'il y a une imprimante USB raccordée, le ramage peut aussi venir de là (pilote capricieux ou juste long à la détente).
Une défragmentation aussi, ça peut aider.
S'il y a une imprimante USB raccordée, le ramage peut aussi venir de là (pilote capricieux ou juste long à la détente).
Une défragmentation aussi, ça peut aider.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte