Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
 - 143 participants
 - 244 054 vues
 - 101 followers

Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Will Zégal
Anonyme
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai tout sous Linux, et pour les rares cas bureautiques désespérés j'ai un M$ Office dans PlayOnLinux.
C'est fou comme c'est reposant de s'épargner les vicissitudes de Windows et les débilités de l'IT qui vont avec.
Bha parfois tu ne choisis pas. Et WSL permet d'avoir le choix et d'utiliser le système que l'on veut. D'ailleurs je trouve que les deux se completent vraiment très bien en fait.
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
L-Scarlett
Bha oui, ils parlent de node.js et d'apache. Les vrais développeurs vont dans le pub des programmeurs, et les admins sys / réseaux dans le club qui va bien
Youps, désolée, je me suis laissée emporter, comment on fait un screenshot ?
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 21:02:59 ]
Oiseau Bondissant
Pourrait-on m'expliquer un cas concret d'utilisation (avec une tablette ce serait top) pour que je pige le truc ?
J'ai par exemple une appli qui me propose d'en créer si je le souhaite. J'ai lu qq trucs quand même mais ça reste flou (ça facilite le travail collaboratif visiblement)
Mici.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
A quoi sert le WEBDAV?
De mémoire, c'est un moyen de partager des ressources en lecture ET écriture sur du web (protocole http donc) via le navigateur.
Je ne suis pas sûr que cela ait été un grand succès, les méthodes traditionnelles genre FTP ou SMB étant plus répandues - sans doute à raison.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
El Migo
J'ai viré tout ce qui pouvait ralentir le démarrage sans succès.
A part ça RAS tout fonctionne normalement, aucun périphérique à part souris et clavier USB
+ System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
[ Guid] {CFC18EC0-96B1-4EBA-961B-622CAEE05B0A}
EventID 100
Version 2
Level 1
Task 4002
Opcode 34
Keywords 0x8000000000010000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2019-09-13T10:11:07.617860200Z
EventRecordID 3375
- Correlation
[ ActivityID] {04EF8CC0-F800-0000-6837-59261B6AD501}
- Execution
[ ProcessID] 1580
[ ThreadID] 1592
Channel Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational
Computer Migo-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-19
- EventData
BootTsVersion 2
BootStartTime 2019-09-13T10:08:11.734000400Z
BootEndTime 2019-09-13T10:11:04.373054500Z
SystemBootInstance 909
UserBootInstance 889
BootTime 111112
MainPathBootTime 27812
BootKernelInitTime 39
BootDriverInitTime 1613
BootDevicesInitTime 1068
BootPrefetchInitTime 0
BootPrefetchBytes 0
BootAutoChkTime 0
BootSmssInitTime 7770
BootCriticalServicesInitTime 1449
BootUserProfileProcessingTime 2760
BootMachineProfileProcessingTime 4
BootExplorerInitTime 2243
BootNumStartupApps 6
BootPostBootTime 83300
BootIsRebootAfterInstall false
BootRootCauseStepImprovementBits 0
BootRootCauseGradualImprovementBits 1048576
BootRootCauseStepDegradationBits 0
BootRootCauseGradualDegradationBits 0
BootIsDegradation false
BootIsStepDegradation false
BootIsGradualDegradation false
BootImprovementDelta 61101
BootDegradationDelta 0
BootIsRootCauseIdentified false
OSLoaderDuration 8767
BootPNPInitStartTimeMS 39
BootPNPInitDuration 1241
OtherKernelInitDuration 1349
SystemPNPInitStartTimeMS 2497
SystemPNPInitDuration 1441
SessionInitStartTimeMS 4031
Session0InitDuration 3558
Session1InitDuration 910
SessionInitOtherDuration 3301
WinLogonStartTimeMS 11802
OtherLogonInitActivityDuration 11001
UserLogonWaitDuration 787
tobby free
03 Sep 2019 - 19:51 #4348 citer
30
Citation :
Ce n'est pas compliqué, c'est juste un terminal qui tourne à l'intérieur de Windows. J'ai mes serveurs Apache et Node qui tournent dans une Debian, j'édite mes fichiers PHP/Angular dans mon IDE Windows et le navigateur accède au Localhost. C'est exactement comme avoir un Wamp ou Xampp sauf que l'on administre son serveur sous Linux avec ses avantages.
Citation :
le club noob en informatique
Citation :
le club noob en informatique
Citation :
noob
Donc un peu de français serait un plus
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
tobby free
Anonyme
tobby free
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 10:09:29 ]
Wilko-
Mon dossier appdata fait 165 GO
Mon ssd 250 GO
Rajoutons l'os + les progs ça ne laise pas beaucoup de marge…
J'ai essayer clic droit nettoyer le disque + CCleaner … pas de changement
L-Scarlett
El Migo
Changer pour un 500Go c'est pas une option ?
Les prix ont quand même vachement baissé.
Wise Disk Cleaner pour un nettoyage complémentaire.
Supprimer les points de restauration et les anciennes versions de Win10 qui restent stockées dans Windows.old.
Si treeview ne convient pas, regarder avec le simplissime spacemonger 1.4 ce qui prend vraiment de la place.
J'ai un Win10 sur un SSD de 128Go -> 76Go de libre (avec un autre SSD de 500Go pour le stockage des fichiers volumineux quand même)
Et récemment installé un Win10 dernière version sur un SSD 256Go recyclé : après restauration des données diverses de l'utilisatrice il reste encore plein de place pour un usage normal (pas de jeux Steam évidemment).
Wilko-
je teste et fais un retour
merci.
Will Zégal
Ccleaner, le support de Native le voue aux gémonies. Ils m'avaient envoyé le lien vers un article qui expliquait par A plus B pourquoi c'était à éviter. J'avoue ne pas l'avoir lu entièrement, mais en gros, ça disait que ça buttait des trucs qu'il fallait pas.
J'ai pas d'opinion personnelle. Je signale juste.
Will Zégal
Je l'avais fait pour remercier le développeur puisque j'utilisais assez intensivement la gratuite 1.4 depuis longtemps. La V2 apporte quelques fonctions supplémentaires sympa (comme le glisser-déposer), mais est moins claire, mon agréable à utiliser, n'a reçu aucun développement depuis des années (ils ont même supprimé des fonctions qui n'ont jamais bien marché comme le scan des dossiers cloud) et ceci malgré trois changements de propriétaires (ou de nom d'éditeur). A éviter.
La 1.4, gratuite, fait très bien ce qu'on attend d'elle.
Wilko-
Donc Spacemonger m'affiche le chemin suivant :
appdata / local / adobe / Lightroom / caches / video/ medias cache files
avec un " volume " de 176 go !
Toutes ces vidéos sont stockées sur un autre disque dur mais pour autant il semble que Lightroom stocke-duplique sous forme de fichier CFA l'ensemble de ces vidéos .
chaque vidéo sur mon dique D se retrouve l'identique dans appdata avec l'extension cfa plus un autre fichier de petite taille à extension PEK.
1) j'ai vu qu'il était possible de créer un alias pour déplacer le dossier appdata sur un autre disque.
ça ne résoud pas le pb d'obésité de Lightroom …
2) comment nettoyer ce dossier appdata sans foutre le boxon ?
Edit : une piste ?
https://tristanpaviot.fr/adobe-lightroom-et-son-dossier-cache-fou/
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:45:17 ]
Wilko-
Le pc redémarre, Lightroom aussi.
Manip à faire de temps en temps.
Ecriture d'un batch ?
Ecriture d'un batch ?
Ou rajout du dossier dans les paramètres manuels de CCleaner.
Wilko-
Anonyme
.pek c'est les waveform. Idem et on peut désactiver leur création automatique.
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:21:37 ]
Wilko-
Bug connu de Lightroom.
- < Liste des sujets
 - Charte