Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 155 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1741
Ok merci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1742

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1743
Merci.

Voila comment je vois la manip :
- brancher le nouveau ssd en sata directement sur la carte mère
- lancer le soft de clonage
- cloner le ssd250 sur le ssd500
- éteindre la machine et changer les branchements pou remettre le nouveau ssd500 sur le sata0 de la CM et le mettre en boot principal
- quand tout est ok, formater le ssd250 pour en faire un disque standard de stockage (encore que j'hésite à le garder en second OS)

Ya qqch de particulier à anticiper?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1744
C'est quoi comme OS? Si c'est du windows, pas sur que ton OS boote correctement si les pilotes de DD sont différents.

 

 

1745
Windows 8.1

Actuellemet, j'ai ça.

Et je voudrais mettre ça (merci la promo pour du ssd500 à 175 euros :8O: )

Soit dit en passant, j'hésite d'ailleurs à passer sous Windows 10 vu que c'est gratos et que c'est une nouvelle machine, c'est peut-être l'occasion. Mais j'ai fait la manip ya 15 jours sur un portable HP et ça a foutu le gros bordel. Impossible de récupérer le PC, ya fallu formater car même la restauration n'était pas correcte. Ca m'a carrément refroidi pour le faire sur ma bécane...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:30:42 ]

1746
me parle pas de windows 10, il vient de me tuer une appli! Il va falloir tout réinstaller et faire revenir le prestataire, ça va nous couter une couille, tout ça parce que ce con de prestataire a oublié de désactiver les MAJ auto! :fache2:

 

 

1747
J'ai fait une copie vers SSD + migration W10 il y a quelques mois, voici comment j'ai fait après plusieurs tentatives :
- mise à jour W10
- création du cd de réparation
- copie sur le ssd avec un logiciel fourni par Samsung
- au premier démarrage le cd de réparation est nécessaire, il faut donc booter dessus pour qu'il répare le boot windows
- après tout roule

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1748
Citation de Oiseau :
Et je voudrais mettre ça (merci la promo pour du ssd500 à 175 euros :8O: )

Citation de speedkills :
- copie sur le ssd avec un logiciel fourni par Samsung


C'est sûr que si un des SSD est de marque Samsung, autant faire ça (même si les outils cités supra fonctionnent également) :
https://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/support/downloads.html
Pour info, à l'heure où je mets sous presse, Magician 4.7 n'est pas compatible Windows 10 (i.e. pas de Rapid Mode).

Concernant Windows 10, après avoir migré deux machines non pro pas spécialement récentes, je reste mitigé.

Au chapitre des plus, l'affichage s'adapte nettement mieux aux diverses définitions d'écrans que les incarnations précédentes.
La fusion et l'alternance possible entre le mode tablette et le mode bureau classique sont assez réussies.

Mais je trouve que le sytème boote moins vite et est globalement moins réactif que 7 ou 8.1, et ai parfois quelques blocages soudains de l'UI, avant que tout rentre dans l'ordre au bout d'une quinzaine de secondes.
Sur un netbook tactile de 2010 à SSD & 8Go de RAM, 8.1 restait réactif, 10 un peu moins, et avec un Lubuntu conseillé ici même (merci !) c'est le jour et la nuit tellement ça dépote.

Et puis - corollaire de la pseudo-gratuité - il y a la confidentialité : quand on voit tout ce qu'il faut désactiver pour se sentir à peu près chez soi...
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
https://github.com/W4RH4WK/Debloat-Windows-10

:??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:12:25 ]

1749
et un truc hallucinant, on ne peut plus désactiver les MAJ! :8O:

 

 

1750
Pour info, le EVO 850 500Go est à 155€ chez
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E250B-EU-Disque-interne/dp/B00P736UEU

www.cospishow.com