Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 452 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1621
Certainement.
Mais ça indique un super contrôle qualité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1622
Citation :
Quelle idée d'aller danser avec un pc me direz vous.

:-D

Je suis assez d'accord, Lenovo c'est pas cher mais niveau durée de vie... A la limite ça vaut le coup si t'as un peu de bol (ou joueur ^^) ou que tu sais mettre les mains dedans pour arranger ce qui merde et que tu compte changer ton pc très régulièrement (et que donc la durée de vie t'en a rien à secouer).
C'est moins pire que Fujitsu ceci dit

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1623
Mon problème avec le Lenovo était très simple : les touches ALT ne fonctionnaient pas. (C'était un portable)
Tu branches un clavier usb, ça marchait sur ce clavier.
Je l'ai renvoyé direct.

Et je me suis rabattu sur un asus, plus gros, mais bien plus puissant pour un poil plus cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1624
Ce que je me dis, et vous êtes peut être du même avis que moi, mieux vaut mettre un poil plus cher pour être tranquille et avoir quelque chose qui tourne

J'aimerai pas acheté un pc et que celui ci crame quelques mois après...

J'avais un hp qui tournait pas trop mal, je l'ai gardé quasiment 10 ans moyennant un changement de dd il y a un an ou deux, la ça a claqué encore une fois, mais bon il fonctionnait

Après je pense que même dans les grandes marques on est jamais a l'abri de rien...
1625
Entièrement d'accord, il vaut mieux mettre un peu plus de budget, quitte à attendre un mois de plus, pour avoir du matos qui tient la route.

Pareil que les autres, Asus est un très bon choix au niveau de la construction.

Dans un de tes posts précédents deux modèles ont retenu ton attention, un avec une carte graphique dédiée et l'autre utilisant le chipset intégré au processeur. Si tu n'a pas l'intention de faire tourner des jeux vidéos un peu gourmands dessus, je te conseillerai de prendre celui utilisant le chipset intégré, il y aura moins de composants à chauffer, la ventilation sera en principe plus efficace et tu devrais donc le garder plus longtemps.

Pour aller sur internet, regarder des films et faire de la musique, la carte graphique n'est pas nécessaire, les processeurs Intel d'aujourd'hui ont des chipsets graphiques dont des performances suffisent.

Après, comme l'a dit Zlatan, essaye de savoir s'il est possible de changer les barrettes de RAM, des fois qu'un jour 6Go ne te suffisent plus, ça serait bête de devoir changer d'ordinateur juste pour ça.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 10:38:08 ]

1626
Sur mon portable, j'ai les 2 cartes graphiques, mais la carte "gamer" n'est pas utilisée par défaut, ce qui ne fait pas surchauffer, comme tu le dis.
Comme j'utilise mon PC pour faire aussi du montage vidéo, et que mon soft exploite la puissance de ma CG, ça me permet d'en avoir plus sous le pied quand j'en ai besoin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1627
Ah c'est bon à savoir ça :o
1628
C'est un machin comme ça le mien.
mais là on parle d'un i7 quad core (attention, les i7 qu'on trouve le plus communément sur les portables sont des dual cores), 8Go de Ram...

1915434.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1629
Merci klausto pour les infos sur la carte graphique, il ne faut jamais dire jamais mais 6go sera largement suffisant pour moi même pour plus tard

Sacré bête j-master! Ça doit tourner grave mais a quel prix?!...
1630
Et petite questions supplémentaires:

- en pc de bureau, asus est bien aussi?

- entre un i3 a 2 ou 2,1ghz et un i5 a 1,8ghz quel serait le mieux? En gros mieux vaut prendre un i3 qui tourne plus vite ou un i5 qui tourne un peu moins vite?

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 11:18:01 ]