Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 970 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
821
C'est ton droit.
Règle numéro 1: nul n'est censé réécrire la loi. Rien, ni personne ne peut se subtituer, dans aucun cas, à un texte de loi: ni les conditions de vente au dos de la facture, ni le petit panneau "la direction ne répond pas des accidents" ni l'écriteau "si vous cassez un objet en porcelaine de ce magasin vous le payez". Aucun de ces messages, tu entends? aucun de ces messages ne vaut un demi-franc devant un tribunal, quel que soit la police de caractères, la matière du panonceau ou ses dimensions, parce que règle numéro 1: nul n'est censé réécrire la loi. Et la loi dit: un vendeur exerce son activité dans un cadre strict qui est le Code du Commerce, le propriétaire d'un manège est pénalement responsable de quoi qu'il arrive sur son manège, d'une simple écorchure à un gamin qui en tombe et meurt, et un magasin de porcelaine a une assurance pour les bris intempestifs de matériel, il ne peut pas faire payer un client à moins de prouver que la casse a été volontaire.

Donc, tu as le droit d'être con (et j'ai dit con et pas idiot, car on est idiot par ignorance, mais con par volonté) car la loi te donne la position dominante. Effectivement, libre à toi d'user de ce droit ou non. Mais si tu arrives à réunir assez de témoignages (forums, tests effectuées par des revues, etc) et que tu te sens l'âme d'un chercheur d'embrouilles, la voie me semble assez faisable.
Par contre effectivement je l'ai dit, faut avoir décidé d'être con et bien tenir la rampe.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 18:37:58 ]

822
1) install propre ( os - drivers - box - programmes )

2) ghost avec http://www.partition-saving.com/
programme de 2 mo qui fait une image disque
.... et qui permet de restaurer à l'identique vite et facilement.


le pc plante , est vérolé , ralenti : on restaure
1937378.gif


823
Mais comment vous faites pour que ça rame comme ça sur vos PC? le mien est un vieux P4 qui se porte a merveille, au démarrage en idle il est à 0% d'UC et 64m de RAM, et ça a pas bougé depuis 5 ans :-D Juste un ptit coup de ccleaner de temps en temps, et defrag, j'ai pas l'impression d'être un ingénieur informatique :noidea:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

824
Peut-être que tu n'es pas du genre à cliquer "yes" sur les gros bandeaux de pub en anglais auxquels tu ne comprends rien sur tel ou tel site... mais une mémé...
825
peut-être que tu n'as pas d'enfant.....
826
ah oui, ni enfants ni bandeau "yes"... Ceci étant quand j'étais enfant c'était grace à moi que l'ordi familial ramait pas trop :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

827
Petit problème sous Xubuntu

J'aimerais transférer environ 300g de données d'un disque dur externe vers un autre disque dur externe, les deux en USB et alimentés sur secteur.

Dès que j'essaie de copier des dossiers un peu volumineux, ça fait sérieusement tout planter. Je ne pense pas que ça soit du à une quelconque limitation à 4g vu que les deux disques sont en ntfs et que par exemple, pour un dossier qui fait 6,2g, il a planté une fois après avoir copié 5,9g et une autre fois il a planté à 2,5g...
Les options de mise en veille auto et ce genre de trucs sont désactivées pour les 2 disques...
Je me vois mal tout copier a la main dossier par dossier... auriez vous une idée du problème?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

828
Tes 2 prises USB sont côte à côte ? Possible que si c'est le cas, le flux soit partagé entre les deux. Du coup c'est lent. Et ça plante ? C'est à dire ? Ca dure longtemps ou c'est planté avec un message d'erreur ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

829
pas de message d'erreur, simplement le gestionnaire de fichiers freeze, je peux me servir de tout le reste.
Et j'ai testé avec un paquet de branchements USB différents, c'est pas particulièrement lent, ça tourne a 20m/seconde, mais juste ça s'arrête a un moment.
Bon, la dans le gestionnaire de disques il me dit que le disque est sain, mais qu'il y a un secteur défectueux :noidea:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

830
bah cherche pas plus loin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you