Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 093 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
811
Ah ouais, j'avais oublié la fragmentation! Bien vu!


 

812
Ah, et check aussi les services Windows, certains sont inutiles.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

813
ccleaner: check

Les deux païens ont été occis à la hache : reboot en mode sans échec, suppression du programme et de son répertoire (dans c:\windows\system32, tiens, comme c'est étonnant!), vidage corbeille et redémarrage normal.

quick time/java quick screamer/updater.exe en tous genre : virés de la clé Run qu'il y a dans LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Yes we are/Windows/Yes I am/ Current Version/etc

Via msconfig: pas d'éléments suspects autres que AVG qui lance 250.000 processus, et la webcam Logitech qui en lance au moins quinze.

La défrangmentation: tellement simple que je n'y avais pas pensé. Merci. :bravo:

Le deuxième reboot a confirmé le blocage de la barre de progression au démarrage (au moins 150 secondes) par contre les icônes du bureau sont apparus instantanément.

Dernier truc: je viens de m'apercevoir qu'il y a moins d'1 meg de mémoire vive. Cela doit y jouer.

Merci à tous pour vos réponses.
814
Essaie vie msconfig de cocher la case "noguiboot"
Par ailleurs, via la liste des programmes au démarrage de ccleaner, tu peux les désactiver (pour ma part TOUT est désactivé, je vais pas sur le net depuis XP), mais surtout identifier tous les programmes suspects et les virer.

Essaie de googler sur les services windows, on trouve facilement une liste de ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Pour ma part j'ai seulement 11 processus qui tournent en idle sur XP sur la bonne centaine qu'il y avait avant...
Pour le services logitech, et tous les trucs utiles mais mal foutus dans ce genre, doit yavoir moyen de retarder le démarrage de quelques minutes.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

815
Ben je peux pas trop saccager les processus qui sont lancés, car j'habite assez loin, donc je dois faire un nettoyage one-shot qui doit aboslument laisser la machine en état de marche.
Cependant, en m'appuyant sur la liste aimablement fournie par AucunNiveaux, j'ai effectivement désactivé un bon nombre de services. Du coup au reboot, plus de blocage sur la barre bleue, et un démarrage global nettement plus rapide. :bravo:

Je l'ai laissée hier sur une défragmentation en cours, en lui disant de tout fermer quand le machin, là, tu vois, indiquerait 100%. Elle m'a envoyé un mail dans la soirée pour me dire que finalement tout marchait bien.

C'est dans des cas comme ça qu'on voit, question ergonomie et intuition, que tout le chemin qui reste à Windows à parcourir est encore devant. Depuis la version 3.11, les 16 millions de couleurs, icônes animées en 48*48*256 couleurs, et autre dossier "Mes Documents" n'ont rien, mais alors rien réglé du tout. Il faut toujours avoir fait une école d'ingénieur (ou être un passionné de tripotage informatique) pour faire ce qui, rapporté à une automobile, s'apparente à un simple dépoussiérage du filtre à air.
816
Oué 'fin là tu lui a fait le forfait Sérénité 200 000 km de chez Feu Vert heing.
817
Ah non, je regrette: j'ai fait un simple nettoyage aux rouleaux pour dire de garder la bagnole propre. Je suis désolé, mais c'est de l'entretien courant. Je n'ai rien fait d'extraordinaire: virer deux programmes indésirables qui se sont installés tout seuls, et avoir un système de base qui démarre comme un système de base qu'il est censé être c'est-à-dire sans rien.

Ma daronne, elle a 77 ans, elle ne fait pas plus qu'aller sur yahoo! news et mater quelques PPS qu'elle reçoit par Incredimail (Incredimail, t't'façons, cette boîte devrait être détruite à l'arme lourde et ses concepteurs emprisonnés à vie, pour l'exemple). Donc qu'on me charrie pas, il n'y a aucune raison que son machin s'encrasse jusqu'à mettre plus de trois minutes à démarrer et attendre 50 secondes l'affichage des icônes sur le bureau!

Le forfait Serenite dont tu parles, à 200.000 bornes, je vois plus ça comme un vieux P4 de 5 ans auquel on est sentimentalement attaché (parce que sinon y a aucune raison), qu'on amène chez un monteur PC qui va changer la CM et le proc avec son ventirad, gonfler la RAM, mettre l'alim qui va bien, un SSD, etc., pour au final repartir de plus belle tout en gardant la même vieille carrosserie (pile poil le rôle d'un forfait 200.000, d'ailleurs). Effectivement, on peut considérer que là, ça devient un peu plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:31:17 ]

818
daR' >> même sentiment de mon côté, sur cette vacherie d'habitude qu'ont les PC à décliner en perfs à mesure que les années passent.
Bon, moi j'ai eu moins de bol, la dernière fois qu'on a voulu (mon paternel et moi) nettoyer un peu le portable de ma mère pour lui redonner du souffle, il nous a claqué dans les pattes, et vilainement en plus (BSOD très fugitif après l'écran Windows Vistaicon_facepalm.gif, puis reboot)
Renseignement pris, toute cette famille de portables avait un défaut de naissance, le machin était condamné. N'empêche qu'on se sent bien con, quand on fait juste un peu de nettoyage / mises à jour de routine. (le truc a foiré lors d'un redémarrage)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

819
Citation :
toute cette famille de portables avait un défaut de naissance, le machin était condamné

Dans n'importe quel autre secteur commercial hors NTIC, cela s'appelle un vice caché et il n'y a qu'un seul responsable qui paye: le fabricant.
820
Tout à fait d'accord. Mais va te battre contre des moulins à vent pour une bécane dépassée... ?
Mais oui, navré je suis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus